Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Et son bilan pour 2021-2022

Le CREL présente son nouveau conseil d’administration

durée 12h30
26 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) a dressé un bilan très positif des activités réalisées en 2021-2022, lors de son assemblée générale annuelle tenue au Musée d’art de Joliette le 15 juin dernier.

L’organisme de concertation et de consultation en environnement dont la particularité est d’influencer et de suggérer des solutions aux décideurs, aux citoyens et aux organisations lanaudoises, a aussi présenté son plan
d’action pour 2022-2023.

L’assemblée générale a également procédé à l’élection du conseil d’administration de l’organisme pour l’année 2022-2023. Celui-ci est constitué d'Hélène Riberdy de Mouvement EVB, d’un représentant à désigner de l’Association forestière de Lanaudière, de Francis Bergeron des Amis de la forêt Ouareau, d’un représentant à désigner de Zone Bayonne, d’un représentant à désigner de des Amis de la Chicot de Saint-Cuthbert, d' Olivier Bécu du Conseil central de la CSN de Lanaudière, d’un représentant à désigner du Cégep régional de Lanaudière, de Claudia Bertinotti de la Ville de Joliette, de Mireille Asselin d'Asselin Architecture ainsi que de Denise Trudel, Richard Massicotte, Renald Breault et Vanessa Desjardins qui sont des citoyens.

À la suite de l’assemblée générale annuelle, une rencontre du nouveau conseil d’administration s’est tenue afin de nommer les officiers de l’organisme pour la prochaine année avec Mireille Asselin comme présidente, Francis Bergeron, 1ier vice-président, Denise Trudel, 2e vice-présidente, Renald Breault, secrétaire et Richard Massicotte, trésorier.

«Nous sommes vraiment heureux d’avoir eu cette occasion de démontrer à nos membres et partenaires l’ampleur de nos réalisations récentes ainsi que les grandes orientations de notre travail de la prochaine année. Notre équipe est très dévouée et œuvre en continu à mettre de l’avant des projets innovants afin de répondre aux besoins en environnement des citoyens et des organisations de la région de Lanaudière», mentionne Mireille Asselin, nouvelle présidente du CREL.

«Finalement, je désire souligner le départ de madame Vicky Violette, qui a quitté le CREL pour relever de nouveaux défis après plus de 15 ans de loyaux services, dont deux ans sur le conseil d’administration, six ans comme chargée de projets et sept ans comme directrice générale», ajoute-t-elle.

Vicky Violette a fait bénéficier de son expertise au CREL au cours des dernières années, notamment à travers son rôle de responsable du comité sur l’agriculture du RNCREQ. 

L’agenda de l’année 2022-2023 est déjà bien rempli et l’organisme œuvre déjà à accomplir sa mission en vue de la prochaine année. Il est possible de consulter le rapport d’activités 2021-2022 ainsi que le plan d’action 2022-2023 de l’organisme en versions numériques à l’adresse crelanaudiere.ca. Toutes les informations au sujet du CREL et de ses activités s’y trouvent également.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Claudia Bertinotti (Ville de Joliette), Vanessa Desjardins (citoyenne), Richard Massicotte (citoyen), Renald Breault (citoyen), Francis Bergeron (Les Amis de la forêt Ouareau),  Mireille Asselin (Asselin Architecture inc.) et OlivierBécu (CSN Lanaudière).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...

Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...