Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Quel emballage choisir pour le déménagement ?

durée 16h05
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Lorsqu’on organise un déménagement, une des premières choses à laquelle il faut penser est de se procurer du matériel d’emballage. En effet, vous n’aurez d’autre choix que d’utiliser divers types de contenants afin de transporter sécuritairement votre vaisselle, verres, bibelots, livres, vêtements, et autres. Cependant, vous aurez besoin de différents types d’emballage, selon ce que vous devez déménager. Voici donc quel emballage choisir pour le déménagement.  

Les boîtes de carton

Les boîtes de carton sont probablement les matériaux d’emballage les plus populaires. On peut se les procurer dans certains magasins à grande surface ou auprès d’entreprises de déménagement. Mais la façon la plus économique est de se les procurer gratuitement auprès des épiceries et autres commerces de votre région.

Choisissez des boîtes en carton solide, et dans plusieurs formats. Utilisez les boîtes de format moyen pour la vaisselle, les livres ainsi que tout article relativement lourd. Réservez les grosses boîtes pour les linges de maison, coussins, rideaux, etc.

Les bacs en plastique

Les bacs en plastique que vous avez peut-être déjà à la maison sont une option solide et efficace pour le déménagement. Les bacs de qualité ont l’avantage de ne pas s’écraser sous le poids des contenants superposés, ils sont faciles à nettoyer en cas de déversement, et protègent vos effets personnels de l’humidité. Il peut valoir la peine de s’en procurer quelques-uns avant votre déménagement, car ils pourront être réutilisés par la suite.

Les boîtes garde-robe

Ces boîtes comprennent une pôle sur laquelle vous pouvez suspendre vos complets, robes de soirée, ou tout autre vêtement de votre garde-robe que vous ne voulez pas plier. Bien que vous puissiez les acheter, sachez que la plupart des compagnies de déménagement les offrent en location, ou les prêtent parfois gratuitement.

Les sacs de sport, de poubelle, et autres

Parfois, on n’a pas à chercher bien loin pour trouver des contenants d’emballage pour un déménagement. Les sacs de sport, de poubelle ou tout autre type de sac peuvent très bien suffire pour transporter des articles « mous » : vêtements, linges de maison, draps et couvertures, peluches, etc.

Le papier d’emballage

La vaisselle, les verres et tous les objets fragiles devraient être enveloppés dans du papier d’emballage afin d’être protégés des chocs qui pourraient les briser. Vous pouvez utiliser des journaux, du papier essuie-tout, du papier d’emballage brun, ou du papier-bulle.

Mais pour une option encore plus simple et économique, vous pourriez utiliser des serviettes, des linges à vaisselle, des taies d’oreiller et même des vêtements pour protéger vos articles fragiles. Ainsi, vous ne serez pas aux prises avec des piles de papier à recycler après votre déménagement.

Les couvertures de déménagement

Pour les gros meubles, les matelas et appareils électroménagers, il peut être utile de vous procurer des couvertures de déménagement afin de les protéger. Cependant, celles-ci sont aussi offertes par les entreprises de déménagement.

Le ruban adhésif d’emballage

Enfin, pensez à vous procurer du ruban adhésif transparent ainsi qu’un dévidoir. Ceci vous permettra de bien fermer vos boîtes, d’attacher les portes et tiroirs de vos meubles, et de retenir les couvertures de déménagement.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...