Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Quel emballage choisir pour le déménagement ?

durée 16h05
1 juin 2022

 

Lorsqu’on organise un déménagement, une des premières choses à laquelle il faut penser est de se procurer du matériel d’emballage. En effet, vous n’aurez d’autre choix que d’utiliser divers types de contenants afin de transporter sécuritairement votre vaisselle, verres, bibelots, livres, vêtements, et autres. Cependant, vous aurez besoin de différents types d’emballage, selon ce que vous devez déménager. Voici donc quel emballage choisir pour le déménagement.  

Les boîtes de carton

Les boîtes de carton sont probablement les matériaux d’emballage les plus populaires. On peut se les procurer dans certains magasins à grande surface ou auprès d’entreprises de déménagement. Mais la façon la plus économique est de se les procurer gratuitement auprès des épiceries et autres commerces de votre région.

Choisissez des boîtes en carton solide, et dans plusieurs formats. Utilisez les boîtes de format moyen pour la vaisselle, les livres ainsi que tout article relativement lourd. Réservez les grosses boîtes pour les linges de maison, coussins, rideaux, etc.

Les bacs en plastique

Les bacs en plastique que vous avez peut-être déjà à la maison sont une option solide et efficace pour le déménagement. Les bacs de qualité ont l’avantage de ne pas s’écraser sous le poids des contenants superposés, ils sont faciles à nettoyer en cas de déversement, et protègent vos effets personnels de l’humidité. Il peut valoir la peine de s’en procurer quelques-uns avant votre déménagement, car ils pourront être réutilisés par la suite.

Les boîtes garde-robe

Ces boîtes comprennent une pôle sur laquelle vous pouvez suspendre vos complets, robes de soirée, ou tout autre vêtement de votre garde-robe que vous ne voulez pas plier. Bien que vous puissiez les acheter, sachez que la plupart des compagnies de déménagement les offrent en location, ou les prêtent parfois gratuitement.

Les sacs de sport, de poubelle, et autres

Parfois, on n’a pas à chercher bien loin pour trouver des contenants d’emballage pour un déménagement. Les sacs de sport, de poubelle ou tout autre type de sac peuvent très bien suffire pour transporter des articles « mous » : vêtements, linges de maison, draps et couvertures, peluches, etc.

Le papier d’emballage

La vaisselle, les verres et tous les objets fragiles devraient être enveloppés dans du papier d’emballage afin d’être protégés des chocs qui pourraient les briser. Vous pouvez utiliser des journaux, du papier essuie-tout, du papier d’emballage brun, ou du papier-bulle.

Mais pour une option encore plus simple et économique, vous pourriez utiliser des serviettes, des linges à vaisselle, des taies d’oreiller et même des vêtements pour protéger vos articles fragiles. Ainsi, vous ne serez pas aux prises avec des piles de papier à recycler après votre déménagement.

Les couvertures de déménagement

Pour les gros meubles, les matelas et appareils électroménagers, il peut être utile de vous procurer des couvertures de déménagement afin de les protéger. Cependant, celles-ci sont aussi offertes par les entreprises de déménagement.

Le ruban adhésif d’emballage

Enfin, pensez à vous procurer du ruban adhésif transparent ainsi qu’un dévidoir. Ceci vous permettra de bien fermer vos boîtes, d’attacher les portes et tiroirs de vos meubles, et de retenir les couvertures de déménagement.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

durée Hier 18h00

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...

durée Hier 9h44

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...