Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Association sclérose en plaques de Lanaudière

Un mathalois récompensé pour ses 30 ans d’engagement communautaire

durée 18h00
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Médaille honorifique du bénévolat des aînés du Lieutenant-gouverneur du Québec a été remis à Normand Fisette le 20 juin dernier, par Caroline Proulx, députée de Berthier et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Une longue carrière de bénévole basée sur le désir de créer des liens et de faire du bien. Sa contribution au sein de l’Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL), depuis plus de 30 ans, témoigne de son engagement indéfectible.

Normand Fisette s’est joint à l’ASEP d’abord comme membre actif, chaleureusement accueilli par Lisette Martel, alors coordonnatrice de l’organisme et qui a marqué positivement l’histoire de l’organisme.

C’est suite au décès de cette dernière qu'il a décidé de s’engager comme administrateur. Sa contribution au sein de l’Association se retrouve maintenant dans presque chaque projet de l’organisme.

«Je suis comme un cadre accroché au mur, je ne bouge pas de là!», dit-il avec humour. Il a également été président pendant près de 12 ans. Il est reconnu pour ses avis judicieux, sa participation active aux différents projets et son implication dans presque tous les comités de sélection des employés.

Normand Fisette a également contribué, à titre d’administrateur représentant l’Association, à l’administration d’autres organismes communautaires, soit Les maisons d’à côté Lanaudière et le Regroupement des usagers du transport adapté de Lanaudière.

Il mentionne qu’il est encore parfois sollicité par d’autres organismes pour se joindre à leur conseil d’administration. Normand Fisette jouit d’une excellente réputation et l’Association est très heureuse et reconnaissante de son précieux soutien et de son profond engagement envers l’organisme, sa mission et ses membres.

Norman Fisette a su démontrer, au cours des trois dernières décennies, un engagement indéfectible pour l'Association sclérose en plaques de Lanaudière et ses membres. Il a eu la générosité de mettre au service de sa communauté son temps et ses nombreuses qualités dont son dynamisme, sa fiabilité, sa sociabilité, sa persévérance et sa résilience
face à l'adversité.

L'Association sclérose en plaques de Lanaudière

Depuis 1986, la mission de l’ASEPL est d’améliorer les conditions de vie des milliers Lanaudoises et Lanaudois vivant avec la sclérose en plaques, et celles de leurs proches. 

Bien ancrée dans la région, l’Association est reconnue pour son approche
partenariale et ses liens avec le réseau de la santé. Ses services se distinguent par l’accompagnement personnalisé auprès des personnes, tout au long de leur parcours avec la maladie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Canada doit s'attendre à une hausse des demandeurs d'asile haïtiens et syriens

Un défenseur des demandeurs d’asile basé à Montréal estime que le Canada doit s’attendre à une nouvelle vague d’Haïtiens tentant d’entrer sur le territoire depuis les États-Unis, à la suite d’une décision de justice autorisant l’administration Trump à mettre fin aux protections juridiques accordées aux migrants fuyant la violence et les catastrophes ...

Publié hier à 18h00

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...

Publié hier à 13h00

Un été sous le signe de la sécurité à Notre-Dame-des-Prairies

À l'aube de la saison estivale, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies renouvelle les mesures mises en place afin de favoriser un environnement sécuritaire et convivial dans ses espaces publics. Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec, de même qu'une équipe de sécurité privée, contribueront tout au long de l'été à assurer une surveillance ...