Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En ces temps où les informations s'opposent les une aux autres

Sondage maison: Vous considérez-vous capable de penser par vous-même?

durée 09h30
18 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Nous vivons une époque bien particulière à travers laquelle le monde change plus vite que jamais et les événements se déploient dans des directions tout à fait inattendues.

Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de s'orienter dans cette multitude de données contradictoires. Pourtant, afin de démêler le vrai du faux dans ce grand monde, chacun réagit à sa façon face à l'information.

Qui que nous soyons, certaines sources nous attirent spontanément et nous donnent envie d'en découvrir davantage, alors que d'autres nous rendent plus suspicieux ou moins interpelés.

Le plus souvent, ce sont nos tendances naturelles qui nous guident vers une façon de penser. Toutefois, nos choix peuvent aussi être dictés par la volonté de tout remettre en question, ou encore par la curiosité de découvrir les pistes jusque-là inexplorées.

C'est pourquoi, Néomédia Joliette vous demande : vous considérez-vous capable de penser par vous-même, en ces temps où les informations proposées s'opposent les unes aux autres?

Vous pouvez accéder ici à notre sondage afin d'exprimer votre expérience personnelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié hier à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...