Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En ces temps où les informations s'opposent les une aux autres

Sondage maison: Vous considérez-vous capable de penser par vous-même?

durée 09h30
18 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Nous vivons une époque bien particulière à travers laquelle le monde change plus vite que jamais et les événements se déploient dans des directions tout à fait inattendues.

Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de s'orienter dans cette multitude de données contradictoires. Pourtant, afin de démêler le vrai du faux dans ce grand monde, chacun réagit à sa façon face à l'information.

Qui que nous soyons, certaines sources nous attirent spontanément et nous donnent envie d'en découvrir davantage, alors que d'autres nous rendent plus suspicieux ou moins interpelés.

Le plus souvent, ce sont nos tendances naturelles qui nous guident vers une façon de penser. Toutefois, nos choix peuvent aussi être dictés par la volonté de tout remettre en question, ou encore par la curiosité de découvrir les pistes jusque-là inexplorées.

C'est pourquoi, Néomédia Joliette vous demande : vous considérez-vous capable de penser par vous-même, en ces temps où les informations proposées s'opposent les unes aux autres?

Vous pouvez accéder ici à notre sondage afin d'exprimer votre expérience personnelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...