Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En ces temps où les informations s'opposent les une aux autres

Sondage maison: Vous considérez-vous capable de penser par vous-même?

durée 09h30
18 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Nous vivons une époque bien particulière à travers laquelle le monde change plus vite que jamais et les événements se déploient dans des directions tout à fait inattendues.

Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de s'orienter dans cette multitude de données contradictoires. Pourtant, afin de démêler le vrai du faux dans ce grand monde, chacun réagit à sa façon face à l'information.

Qui que nous soyons, certaines sources nous attirent spontanément et nous donnent envie d'en découvrir davantage, alors que d'autres nous rendent plus suspicieux ou moins interpelés.

Le plus souvent, ce sont nos tendances naturelles qui nous guident vers une façon de penser. Toutefois, nos choix peuvent aussi être dictés par la volonté de tout remettre en question, ou encore par la curiosité de découvrir les pistes jusque-là inexplorées.

C'est pourquoi, Néomédia Joliette vous demande : vous considérez-vous capable de penser par vous-même, en ces temps où les informations proposées s'opposent les unes aux autres?

Vous pouvez accéder ici à notre sondage afin d'exprimer votre expérience personnelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...

durée Hier 16h30

Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...