Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En ces temps où les informations s'opposent les une aux autres

Sondage maison: Vous considérez-vous capable de penser par vous-même?

durée 09h30
18 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Nous vivons une époque bien particulière à travers laquelle le monde change plus vite que jamais et les événements se déploient dans des directions tout à fait inattendues.

Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de s'orienter dans cette multitude de données contradictoires. Pourtant, afin de démêler le vrai du faux dans ce grand monde, chacun réagit à sa façon face à l'information.

Qui que nous soyons, certaines sources nous attirent spontanément et nous donnent envie d'en découvrir davantage, alors que d'autres nous rendent plus suspicieux ou moins interpelés.

Le plus souvent, ce sont nos tendances naturelles qui nous guident vers une façon de penser. Toutefois, nos choix peuvent aussi être dictés par la volonté de tout remettre en question, ou encore par la curiosité de découvrir les pistes jusque-là inexplorées.

C'est pourquoi, Néomédia Joliette vous demande : vous considérez-vous capable de penser par vous-même, en ces temps où les informations proposées s'opposent les unes aux autres?

Vous pouvez accéder ici à notre sondage afin d'exprimer votre expérience personnelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...