Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rue Saint-Pierre Sud

Inauguration de 16 logements à loyer modique à Joliette

durée 12h00
16 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

L'inauguration officielle de 16 logements dans les immeubles d’habitation à loyer modique (HLM) de la rue Saint-Pierre Sud à Joliette, a eu lieu mercredi le 15 juin dernier.

Situés aux 266 et 270, rue Saint-Pierre Sud, ces bâtiments ont fait l’objet de rénovations majeures au cours de la dernière année. L’événement s’est tenu en présence des membres du conseil d’administration et de l’équipe de l’Office municipal d'habitation de Joliette (OMHJ), du maire de Joliette Pierre-Luc Bellerose, de représentants de la direction du Centre de services des offices d’habitation de Lanaudière, de la Société d’habitation du Québec (SHQ) et de l’association de locataires.

Construits en 1974, ces immeubles abritant des logements de trois à six pièces et demie nécessitaient d’importants travaux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Initié par l’OMHJ, l’ensemble du projet totalise un investissement de 18 M$ et compte quatre phases qui s’échelonneront jusqu’en 2024. À terme, 100 logements répartis dans 14 bâtiments auront été rénovés.

«Des logements abordables, sécuritaires et confortables, voilà un projet pour lequel nous pouvons être fiers», mentionne Muriel Lafarge, présidente du conseil d’administration de l’OMHJ et conseillère municipale.

Le maire Pierre-Luc Bellerose a tenu à souligner le travail de l’OMHJ. «Ce
projet a un réel impact dans la communauté et permet d’améliorer la qualité de vie des citoyens »
, explique-t-il.

Les locataires pourront réintégrer leur logement au cours des prochaines
semaines. Fondé en 1971, l’Office municipal d’habitation de Joliette a pour mission d’offrir des logements adéquats, ainsi qu’un milieu de vie sécuritaire et adapté aux citoyens à revenu modeste.

L’OMHJ offre différents programmes et services destinés aux personnes à revenu modeste, dont un service d’aide à la recherche de logement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

durée Hier 18h00

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...

durée Hier 9h44

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...