Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle directrice des services aux entreprises rejoint CieNOV

durée 06h00
10 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le président du conseil d’administration de CieNOV, Jacques Prescott, annonce la nomination de Martine Daoust au poste de Directrice du développement local et des services aux entreprises de CieNOV.

Martine Daoust, directrice de développement local à la MRC de L’Assomption, conservera ses fonctions actuelles au sein de l’organisation supramunicipal.

Diplômée en planification territoriale, en développement local et en géographie, celle-ci cumule plus de 15 années en développement économique, dont plusieurs années en tant que gestionnaire.

« L’arrivée de Martine chez CieNOV permettra à l’équipe d’être accompagnée quotidiennement par une femme d’expérience qui s’est consacrée, durant plusieurs années, au démarrage et au développement d’entreprises. Elle comprend pertinemment les enjeux qui touchent notre organisation et les entreprises. C’est une femme passionnée qui souhaite avoir un impact positif auprès de notre communauté et auprès des humains derrière nos entreprises » a souligné Joffrey Bouchard, directeur général chez CieNOV.

Martine Daoust dirigera l’équipe de professionnels, offrant les services aux entreprises, en plus de contribuer à l’optimisation des services offerts par la corporation de développement économique de la MRC de L’Assomption.

« Cette nomination vient répondre à un besoin interne que nous avons identifié au cours de la révision des mandats de notre équipe de professionnels. Par une meilleure définition des rôles de nos conseillers, Martine pourra venir contribuer à la mission de CieNOV tout en coordonnant le service aux entreprises qui est appelé à évoluer selon les besoins des entrepreneurs situés sur notre territoire » mentionne Jacques Prescott, président de CieNOV.

La nouvelle directrice au développement local et des services aux entreprises appuiera la direction générale dans le déploiement des services requis au succès des entreprises locales tout en contribuant à structurer les services professionnels offerts aux entrepreneurs du territoire desservi par la corporation de développement économique de la MRC de L’Assomption.

Rappellons que CieNOV est dûment mandaté par la MRC de L’Assomption et le Gouvernement du Québec, afin d’assurer le développement économique de son territoire.

CieNOV offre ainsi des services techniques et financiers sans frais qui sont adaptés aux entrepreneurs et aux entreprises pour favoriser leur croissance et la création d’emplois sur le territoire des villes de Repentigny, L’Assomption, L’Épiphanie, Charlemagne et Saint-Sulpice.

CieNOV est également la porte d’entrée du programme Accès entreprise Québec, service d’accompagnement offert par les MRC, ou par leur organisme délégataire, aux entreprises dans les régions du Québec afin d’accélérer le développement économique local.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié hier à 17h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...