Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au parc Léo-Jacques

Un événement festif aux activités ludiques convie les aînés à L'Assomption

durée 15h30
9 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La ville de L'Assomption présente son événement festif soulignant la première journée nationale des Municipalités amies des ainés (MADA) qui aura lieu le 16 juin prochain au parc Léo-Jacques, de 10 h à 15 h.

Plusieurs activités y seront alors proposées. L'événement sera mené à travers une ambiance musicale, un food truck sera sur place et de la pétanque libre sera entre autre accessible.

Ainsi, un cours de Zumba GOLD sera d'abord animé de 10 h 30 à 11 h, puis un second poursuivra de 11 h à 11 h 30.

Rappelons que la Zumba GOLD est d'une intensité volontairement faible et propose des chorégraphies très faciles à suivre, afin de permettre aux aînés d'y participer sans restriction et dans le plaisir. De plus, la Zumba GOLD favorise l'équilibre et la coordination.

Par la suite, une séance de danse en ligne sera organisée de 13 h à 14 h. Convivialité et amusement trouveront leur place à travers cette activité ludique renforçant la mémoire pour qui la pratique en toute simplicité.

Dans son engagement envers la démarche MADA L’Assomption vise à bâtir une communauté encore plus inclusive pour les personnes de 55 ans et plus.

Notons qu'il est possible de suivre la Ville sur les réseaux sociaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...