Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au parc Léo-Jacques

Un événement festif aux activités ludiques convie les aînés à L'Assomption

durée 15h30
9 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La ville de L'Assomption présente son événement festif soulignant la première journée nationale des Municipalités amies des ainés (MADA) qui aura lieu le 16 juin prochain au parc Léo-Jacques, de 10 h à 15 h.

Plusieurs activités y seront alors proposées. L'événement sera mené à travers une ambiance musicale, un food truck sera sur place et de la pétanque libre sera entre autre accessible.

Ainsi, un cours de Zumba GOLD sera d'abord animé de 10 h 30 à 11 h, puis un second poursuivra de 11 h à 11 h 30.

Rappelons que la Zumba GOLD est d'une intensité volontairement faible et propose des chorégraphies très faciles à suivre, afin de permettre aux aînés d'y participer sans restriction et dans le plaisir. De plus, la Zumba GOLD favorise l'équilibre et la coordination.

Par la suite, une séance de danse en ligne sera organisée de 13 h à 14 h. Convivialité et amusement trouveront leur place à travers cette activité ludique renforçant la mémoire pour qui la pratique en toute simplicité.

Dans son engagement envers la démarche MADA L’Assomption vise à bâtir une communauté encore plus inclusive pour les personnes de 55 ans et plus.

Notons qu'il est possible de suivre la Ville sur les réseaux sociaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...