Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les donateurs récompensés lors de l'événement Reconnaissace

Un investissement de plus de 900 000 $ pour Centraide Lanaudière

durée 10h00
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

L'organisme Centraide a dévoilé le 31 mai dernier, un investissement de plus de 900 000$ dans Lanaudière, visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, lors de l'événement Reconnaissance.

Il s’agit de la plus importante aide financière jamais apportée par l’organisation afin de soutenir les personnes vulnérables qui ont été grandement fragilisées par les conséquences de la pandémie.

La nouvelle a été annoncée devant de nombreux partenaires présents lors de son tout premier événement de reconnaissance visant à souligner le travail exceptionnel d’organismes, collaborateurs et partenaires s’étant démarqués au cours de 2021.

Lors de son allocution, la directrice régionale de Centraide Lanaudière, Isabelle Milliard, a mentionné que «la campagne qui vient de se terminer a été couronnée de succès grâce aux donateurs qui ont été hyper généreux envers la cause». Elle a également souligné que la pandémie avait empêché la tenue de nombreuses activités de financement, mais que de «nouvelles stratégies avaient été mises en place afin de diversifier les sources de revenus».

Étant arrivée depuis moins d’un an, la directrice régionale entend bien poursuivre les démarches de développement entreprises depuis quelques mois en compagnie de ses collègues Dave Ferland-Bérard, conseiller au développement social, et Martine Tremblay au développement philanthropique.

Un total de sept Prix Reconnaissance ont été remis dans les diverses catégories regroupant des bénévoles, des donateurs, des organismes communautaires et des partenaires.

Pour le développement social:

Le Prix Rayonnement a été attribué à Moisson Lanaudière pour avoir fait rayonner ses actions et son impact social et pour avoir exceller dans son engagement auprès des partenaires du développement social de sa communauté.

Le Prix Engagement a été remis à Chantal Lalonde, directrice de La Table des partenaires du développement social de Lanaudière. Plus qu’une simple direction, Chantal Lalonde est devenue au fil des années, le visage de la Table des Partenaires, voire même celui du développement social dans la région. 

Le Prix Innovation a été attribué à Action-logement Lanaudière, qui s’est distinguée pour avoir développé une offre de services en ligne afin des rejoindre les locataires pendant la pandémie et avoir développé des capsules vidéo et des vidéos animées informatives afin d’outiller les gens sur différents enjeux relatifs au logement.

Pour le développement philanthropique:

Le Prix Innovation a été remis à Véronique Goyette de la Municipalité de Saint-Charles-Borromée. L’équipe de Centraide Lanaudière a été impressionnée par la campagne originale de la Municipalité de Saint-Charles-Borromée et par son projet mobilisateur On Slack… pour Centraide.  Chaque semaine les employés étaient invités à publier une photo sur la plateforme Slack. À chacune des photos publiées, le conseil municipal s’engageait ensuite à verser un montant pour la cause.

Le Prix Distinction a été attribué à Manon St-Germain de la Ville de Joliette. Pour son dévouement et ses réalisations exceptionnelles, Manon St-Germain est une leader importante de notre région. Toujours à la recherche de nouvelle façon de sensibiliser et de faire participer ses collègues, elle est passée maître pour mener à bien des activités aux profits de la cause. 

Le Prix Impact Partenaire Majeur a été donné à General Dynamics, région Lanaudière. Année après année, la campagne de General Dynamics connait une augmentation constante des résultats. Cette organisation, malgré qu’elle subisse les conséquences d’une pénurie de main-d’œuvre, arrive à recruter de plus en plus de donateurs.

Et le Prix Coup de Coeur a été remis à Michel De Grandpré des Industries Harnois. Michel De Grandpré endosse le rôle de directeur de campagne pour l’entreprise depuis plus de 37 ans. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...