Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une valeur totale de 15 000 $

Un donateur anonyme offre une bourse d'excellence à cinq finissants

durée 12h00
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La gracieuseté d’un généreux donateur anonyme, a permis à la Fondation du Cégep à Joliette de remettre plus de 15 000 $ en bourses d’études d'excellence attribuées à cinq élèves inscrits dans un programme universitaire à l'automne prochain.

C'est le 31 mai dernier, que ces cinq bourses d'excellence de 3 000 $ chacune ont été décernées aux cinq futurs diplômés pour l'excellence de leur moyenne académique, pour leurs parcours collégiaux sans échec, ainsi que pour leurs attitudes positives tant avec les pairs qu’avec le personnel du cégep.

Les heureux récipiendaires sont Élie Baril du programme d'Arts, lettres et communication, option Cinéma, Jade Dumont Gariépy en Arts visuels, Andréa Khabazeh en Sciences de la nature), Emma Poulin en Sciences de la nature et Musique, et Marie-Sophie Roy en Sciences humaines, profil Individu.

« L’objectif de ces bourses est de souligner l’excellence académique et la persévérance à poursuivre des études supérieures », a souligné Sylvain Riendeau, directeur du Cégep à Joliette.

La Fondation du Cégep à Joliette souligne ses encouragements envers les étudiantes et étudiants de son établissement dans la réussite de leurs études en distribuant des bourses de support et d'excellence.

Notons que celle-ci a remis plus de 20 000 $ en bourses cette année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...