Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une valeur totale de 15 000 $

Un donateur anonyme offre une bourse d'excellence à cinq finissants

durée 12h00
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La gracieuseté d’un généreux donateur anonyme, a permis à la Fondation du Cégep à Joliette de remettre plus de 15 000 $ en bourses d’études d'excellence attribuées à cinq élèves inscrits dans un programme universitaire à l'automne prochain.

C'est le 31 mai dernier, que ces cinq bourses d'excellence de 3 000 $ chacune ont été décernées aux cinq futurs diplômés pour l'excellence de leur moyenne académique, pour leurs parcours collégiaux sans échec, ainsi que pour leurs attitudes positives tant avec les pairs qu’avec le personnel du cégep.

Les heureux récipiendaires sont Élie Baril du programme d'Arts, lettres et communication, option Cinéma, Jade Dumont Gariépy en Arts visuels, Andréa Khabazeh en Sciences de la nature), Emma Poulin en Sciences de la nature et Musique, et Marie-Sophie Roy en Sciences humaines, profil Individu.

« L’objectif de ces bourses est de souligner l’excellence académique et la persévérance à poursuivre des études supérieures », a souligné Sylvain Riendeau, directeur du Cégep à Joliette.

La Fondation du Cégep à Joliette souligne ses encouragements envers les étudiantes et étudiants de son établissement dans la réussite de leurs études en distribuant des bourses de support et d'excellence.

Notons que celle-ci a remis plus de 20 000 $ en bourses cette année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié hier à 15h00

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...