Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une valeur totale de 15 000 $

Un donateur anonyme offre une bourse d'excellence à cinq finissants

durée 12h00
3 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La gracieuseté d’un généreux donateur anonyme, a permis à la Fondation du Cégep à Joliette de remettre plus de 15 000 $ en bourses d’études d'excellence attribuées à cinq élèves inscrits dans un programme universitaire à l'automne prochain.

C'est le 31 mai dernier, que ces cinq bourses d'excellence de 3 000 $ chacune ont été décernées aux cinq futurs diplômés pour l'excellence de leur moyenne académique, pour leurs parcours collégiaux sans échec, ainsi que pour leurs attitudes positives tant avec les pairs qu’avec le personnel du cégep.

Les heureux récipiendaires sont Élie Baril du programme d'Arts, lettres et communication, option Cinéma, Jade Dumont Gariépy en Arts visuels, Andréa Khabazeh en Sciences de la nature), Emma Poulin en Sciences de la nature et Musique, et Marie-Sophie Roy en Sciences humaines, profil Individu.

« L’objectif de ces bourses est de souligner l’excellence académique et la persévérance à poursuivre des études supérieures », a souligné Sylvain Riendeau, directeur du Cégep à Joliette.

La Fondation du Cégep à Joliette souligne ses encouragements envers les étudiantes et étudiants de son établissement dans la réussite de leurs études en distribuant des bourses de support et d'excellence.

Notons que celle-ci a remis plus de 20 000 $ en bourses cette année.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Étape décisive pour l'agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

Le dossier d’affaires du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne vient d'être approuvé. C'est ce qu'ont annoncé hier, le 23 juin, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, le député de Masson, Mathieu Lemay, ainsi que la députée de Repentigny, Lise Lavallée. Il s’agit d’un ...

23 juin 2022

Deux projets de Lanaudière récompensés par la Fondation David Suzuki

Les trois projets gagnants du 8e Prix Demain le Québec, un concours de la Fondation David Suzuki récompensant les initiatives citoyennes de transition socioécologique du Québec, ont été dévoilé lors d'un événement virtuel mardi dernier. Cette année, le Prix Demain était dédié aux initiatives portées par des jeunes de 5 à 25 ans aux quatre coins ...

23 juin 2022

Feux d’artifice interdits et quai municipal fermé à Lavaltrie

À l'approche des festivités, la Ville de Lavaltrie rappelle aux citoyens que les feux d'artifice sont interdits en tout temps, à moins qu'un permis n'ait été préalablement délivré par le Service de sécurité incendie. Toute personne qui contrevient au règlement commet une infraction et est passible d'une amende. Bien que la Fête nationale soit ...