Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une valeur totale de 15 000 $

Un donateur anonyme offre une bourse d'excellence à cinq finissants

durée 12h00
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La gracieuseté d’un généreux donateur anonyme, a permis à la Fondation du Cégep à Joliette de remettre plus de 15 000 $ en bourses d’études d'excellence attribuées à cinq élèves inscrits dans un programme universitaire à l'automne prochain.

C'est le 31 mai dernier, que ces cinq bourses d'excellence de 3 000 $ chacune ont été décernées aux cinq futurs diplômés pour l'excellence de leur moyenne académique, pour leurs parcours collégiaux sans échec, ainsi que pour leurs attitudes positives tant avec les pairs qu’avec le personnel du cégep.

Les heureux récipiendaires sont Élie Baril du programme d'Arts, lettres et communication, option Cinéma, Jade Dumont Gariépy en Arts visuels, Andréa Khabazeh en Sciences de la nature), Emma Poulin en Sciences de la nature et Musique, et Marie-Sophie Roy en Sciences humaines, profil Individu.

« L’objectif de ces bourses est de souligner l’excellence académique et la persévérance à poursuivre des études supérieures », a souligné Sylvain Riendeau, directeur du Cégep à Joliette.

La Fondation du Cégep à Joliette souligne ses encouragements envers les étudiantes et étudiants de son établissement dans la réussite de leurs études en distribuant des bourses de support et d'excellence.

Notons que celle-ci a remis plus de 20 000 $ en bourses cette année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 novembre 2024

Québec tarde à implanter plus de défibrillateurs dans des lieux publics

Bonifier l'accès aux défibrillateurs externes automatisés (DEA) permettrait d'augmenter de près de 50 % le nombre de survivants d'un arrêt cardiaque, selon la Fondation Jacques-de Champlain. Elle dénonce l'inaction du gouvernement Legault pour la mise en place de son propre plan visant à déployer plus de DEA sur le territoire. En 2022, le ...

27 novembre 2024

La collecte massive de données que requiert l'IA sous-représente certains groupes

Les outils et applications utilisant l'intelligence artificielle (IA) ont le potentiel d'améliorer la qualité de vie des gens. Cependant, dans le processus de collecte massive de données que l'IA requiert pour fonctionner, certains groupes sont sous-représentés, ce qui rend ces applications biaisées. Une récente étude de l'Université McGill a ...

27 novembre 2024

Un hiver doux avec beaucoup de précipitations à l'horizon, selon MétéoMédia

Les températures devraient se situer au-dessus des normales saisonnières au Québec et en Ontario cet hiver, particulièrement en janvier et février, selon MétéoMédia, qui prévoit plus de précipitations qu’habituellement. L’automne 2024 se dirige pour être le plus doux jamais enregistré dans le sud de la province, mais une masse d’air froid devrait ...