Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 juin prochain

Première édition de la Grande corvée de nettoyage à Saint-Paul

durée 06h00
30 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le Comité d’embellissement, d’environnement et de développement durable de la Municipalité de Saint-Paul tiendra sa première édition de la Grande corvée de nettoyage le 4 juin prochain, de 9 h à 12 h.

Tous les citoyens et citoyennes sont invités à participer à cet événement, en solo, en duo et même en famille. Les secteurs visés pour cette année sont le chemin du Vieux Moulin et les berges de l’Île Vessot.

Les participants devront se retrouver à 9 h la journée de l’activité dans le stationnement de l’Île Vessot. Tout le matériel nécessaire sera fourni par la Municipalité. En cas de pluie, la Grande corvée sera remise au lendemain, le 5 juin.

Les Paulois et Pauloises qui ne pourront participer à la corvée, mais qui désirent tout de même participer à cette initiative environnementale, sont invités à faire le nettoyage de leur propre terrain et/ou de leur quartier.

Ces derniers peuvent envoyer des photos «avant/après» de leur opération de nettoyage ainsi que des photos d’objets inusités qui auront pu être trouvés au [email protected].

Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès de la Municipalité en téléphonant au 450-759-4040, poste 231, ou en écrivant au [email protected].

L’invitation est lancée par le Comité d’embellissement, d’environnement et de développement durable et appuyée par le conseil municipal de la Municipalité qui espère voir de nombreux Paulois et Pauloises participer à cette activité de sensibilisation pour une municipalité plus propre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...