Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 juin prochain

Première édition de la Grande corvée de nettoyage à Saint-Paul

durée 06h00
30 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le Comité d’embellissement, d’environnement et de développement durable de la Municipalité de Saint-Paul tiendra sa première édition de la Grande corvée de nettoyage le 4 juin prochain, de 9 h à 12 h.

Tous les citoyens et citoyennes sont invités à participer à cet événement, en solo, en duo et même en famille. Les secteurs visés pour cette année sont le chemin du Vieux Moulin et les berges de l’Île Vessot.

Les participants devront se retrouver à 9 h la journée de l’activité dans le stationnement de l’Île Vessot. Tout le matériel nécessaire sera fourni par la Municipalité. En cas de pluie, la Grande corvée sera remise au lendemain, le 5 juin.

Les Paulois et Pauloises qui ne pourront participer à la corvée, mais qui désirent tout de même participer à cette initiative environnementale, sont invités à faire le nettoyage de leur propre terrain et/ou de leur quartier.

Ces derniers peuvent envoyer des photos «avant/après» de leur opération de nettoyage ainsi que des photos d’objets inusités qui auront pu être trouvés au [email protected].

Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès de la Municipalité en téléphonant au 450-759-4040, poste 231, ou en écrivant au [email protected].

L’invitation est lancée par le Comité d’embellissement, d’environnement et de développement durable et appuyée par le conseil municipal de la Municipalité qui espère voir de nombreux Paulois et Pauloises participer à cette activité de sensibilisation pour une municipalité plus propre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...