Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 juin prochain

Première édition de la Grande corvée de nettoyage à Saint-Paul

durée 06h00
30 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le Comité d’embellissement, d’environnement et de développement durable de la Municipalité de Saint-Paul tiendra sa première édition de la Grande corvée de nettoyage le 4 juin prochain, de 9 h à 12 h.

Tous les citoyens et citoyennes sont invités à participer à cet événement, en solo, en duo et même en famille. Les secteurs visés pour cette année sont le chemin du Vieux Moulin et les berges de l’Île Vessot.

Les participants devront se retrouver à 9 h la journée de l’activité dans le stationnement de l’Île Vessot. Tout le matériel nécessaire sera fourni par la Municipalité. En cas de pluie, la Grande corvée sera remise au lendemain, le 5 juin.

Les Paulois et Pauloises qui ne pourront participer à la corvée, mais qui désirent tout de même participer à cette initiative environnementale, sont invités à faire le nettoyage de leur propre terrain et/ou de leur quartier.

Ces derniers peuvent envoyer des photos «avant/après» de leur opération de nettoyage ainsi que des photos d’objets inusités qui auront pu être trouvés au [email protected].

Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès de la Municipalité en téléphonant au 450-759-4040, poste 231, ou en écrivant au [email protected].

L’invitation est lancée par le Comité d’embellissement, d’environnement et de développement durable et appuyée par le conseil municipal de la Municipalité qui espère voir de nombreux Paulois et Pauloises participer à cette activité de sensibilisation pour une municipalité plus propre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...