Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 juin prochain

Première édition de la Grande corvée de nettoyage à Saint-Paul

durée 06h00
30 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le Comité d’embellissement, d’environnement et de développement durable de la Municipalité de Saint-Paul tiendra sa première édition de la Grande corvée de nettoyage le 4 juin prochain, de 9 h à 12 h.

Tous les citoyens et citoyennes sont invités à participer à cet événement, en solo, en duo et même en famille. Les secteurs visés pour cette année sont le chemin du Vieux Moulin et les berges de l’Île Vessot.

Les participants devront se retrouver à 9 h la journée de l’activité dans le stationnement de l’Île Vessot. Tout le matériel nécessaire sera fourni par la Municipalité. En cas de pluie, la Grande corvée sera remise au lendemain, le 5 juin.

Les Paulois et Pauloises qui ne pourront participer à la corvée, mais qui désirent tout de même participer à cette initiative environnementale, sont invités à faire le nettoyage de leur propre terrain et/ou de leur quartier.

Ces derniers peuvent envoyer des photos «avant/après» de leur opération de nettoyage ainsi que des photos d’objets inusités qui auront pu être trouvés au [email protected].

Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès de la Municipalité en téléphonant au 450-759-4040, poste 231, ou en écrivant au [email protected].

L’invitation est lancée par le Comité d’embellissement, d’environnement et de développement durable et appuyée par le conseil municipal de la Municipalité qui espère voir de nombreux Paulois et Pauloises participer à cette activité de sensibilisation pour une municipalité plus propre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...