Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Sept bourses ont été remises à des étudiants en musique à Joliette

durée 18h00
27 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette a soutenu la réussite de ses étudiantes et étudiants en remettant sept bourses, d’une valeur totale de 1 250 $, lors du Concert classique du 16 mai dernier.

La bourse des enseignants a été remise à 3 étudiantes et étudiants de première année qui ont obtenu les meilleurs résultats académiques dans les cours spécifiques aux programmes de musique.

Ainsi, le premier prix, d'une valeur de 200 $, a été octroyé à Audrey Sansoucy Guillemette.

Le second prix, d'une valeur de 150 $, a été attribué à Camille Mathieu.

Le troisième prix, d'une valeur de 100 $, a quant à lui été décerné à Louis-Philippe Morel.

De plus, quatre étudiantes et étudiants ont reçu une bourse d’une valeur de 200 $.

La bourse du progrès, qui a été remise à William Mayeu, souligne son évolution importante depuis son arrivée au département de musique.

La bourse de la persévérance, qui a été offerte à Henri Paquette, met en valeur la constance exceptionnelle dont il a fait preuve dans son cheminement scolaire.

La bourse de l’implication a été remise à François Tremblay pour son dévouement.

Et la bourse du rayonnement a été accordée à Emma Poulin pour sa magnifique performance lors du concours provincial Cégeps en concert.

Soulignons que l’argent des bourses a été amassé grâce à une méthode d’autofinancement par des spectacles musicaux présentés par les étudiantes et étudiants du département de musique.

Pour en savoir plus sur les différentes formations en musique offertes au Cégep à Joliette, consuelter le site Web cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette

Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette tient à féliciter tous les récipiendaires.


Sur la photo: de gauche à droite, le professeur Benoit Ricard, Henri Paquette, Camille Mathieu, le professeur Martin Marcotte, Audrey Sansoucy-Guillemette, Wiliam Mayeu et Emma Poulin. Étaient absents, François Tremblay et Louis-Philippe Morel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...