Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Sept bourses ont été remises à des étudiants en musique à Joliette

durée 18h00
27 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette a soutenu la réussite de ses étudiantes et étudiants en remettant sept bourses, d’une valeur totale de 1 250 $, lors du Concert classique du 16 mai dernier.

La bourse des enseignants a été remise à 3 étudiantes et étudiants de première année qui ont obtenu les meilleurs résultats académiques dans les cours spécifiques aux programmes de musique.

Ainsi, le premier prix, d'une valeur de 200 $, a été octroyé à Audrey Sansoucy Guillemette.

Le second prix, d'une valeur de 150 $, a été attribué à Camille Mathieu.

Le troisième prix, d'une valeur de 100 $, a quant à lui été décerné à Louis-Philippe Morel.

De plus, quatre étudiantes et étudiants ont reçu une bourse d’une valeur de 200 $.

La bourse du progrès, qui a été remise à William Mayeu, souligne son évolution importante depuis son arrivée au département de musique.

La bourse de la persévérance, qui a été offerte à Henri Paquette, met en valeur la constance exceptionnelle dont il a fait preuve dans son cheminement scolaire.

La bourse de l’implication a été remise à François Tremblay pour son dévouement.

Et la bourse du rayonnement a été accordée à Emma Poulin pour sa magnifique performance lors du concours provincial Cégeps en concert.

Soulignons que l’argent des bourses a été amassé grâce à une méthode d’autofinancement par des spectacles musicaux présentés par les étudiantes et étudiants du département de musique.

Pour en savoir plus sur les différentes formations en musique offertes au Cégep à Joliette, consuelter le site Web cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette

Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette tient à féliciter tous les récipiendaires.


Sur la photo: de gauche à droite, le professeur Benoit Ricard, Henri Paquette, Camille Mathieu, le professeur Martin Marcotte, Audrey Sansoucy-Guillemette, Wiliam Mayeu et Emma Poulin. Étaient absents, François Tremblay et Louis-Philippe Morel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...