Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Sept bourses ont été remises à des étudiants en musique à Joliette

durée 18h00
27 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette a soutenu la réussite de ses étudiantes et étudiants en remettant sept bourses, d’une valeur totale de 1 250 $, lors du Concert classique du 16 mai dernier.

La bourse des enseignants a été remise à 3 étudiantes et étudiants de première année qui ont obtenu les meilleurs résultats académiques dans les cours spécifiques aux programmes de musique.

Ainsi, le premier prix, d'une valeur de 200 $, a été octroyé à Audrey Sansoucy Guillemette.

Le second prix, d'une valeur de 150 $, a été attribué à Camille Mathieu.

Le troisième prix, d'une valeur de 100 $, a quant à lui été décerné à Louis-Philippe Morel.

De plus, quatre étudiantes et étudiants ont reçu une bourse d’une valeur de 200 $.

La bourse du progrès, qui a été remise à William Mayeu, souligne son évolution importante depuis son arrivée au département de musique.

La bourse de la persévérance, qui a été offerte à Henri Paquette, met en valeur la constance exceptionnelle dont il a fait preuve dans son cheminement scolaire.

La bourse de l’implication a été remise à François Tremblay pour son dévouement.

Et la bourse du rayonnement a été accordée à Emma Poulin pour sa magnifique performance lors du concours provincial Cégeps en concert.

Soulignons que l’argent des bourses a été amassé grâce à une méthode d’autofinancement par des spectacles musicaux présentés par les étudiantes et étudiants du département de musique.

Pour en savoir plus sur les différentes formations en musique offertes au Cégep à Joliette, consuelter le site Web cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette

Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette tient à féliciter tous les récipiendaires.


Sur la photo: de gauche à droite, le professeur Benoit Ricard, Henri Paquette, Camille Mathieu, le professeur Martin Marcotte, Audrey Sansoucy-Guillemette, Wiliam Mayeu et Emma Poulin. Étaient absents, François Tremblay et Louis-Philippe Morel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

durée Hier 18h00

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...

durée Hier 9h44

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...