Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Sept bourses ont été remises à des étudiants en musique à Joliette

durée 18h00
27 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette a soutenu la réussite de ses étudiantes et étudiants en remettant sept bourses, d’une valeur totale de 1 250 $, lors du Concert classique du 16 mai dernier.

La bourse des enseignants a été remise à 3 étudiantes et étudiants de première année qui ont obtenu les meilleurs résultats académiques dans les cours spécifiques aux programmes de musique.

Ainsi, le premier prix, d'une valeur de 200 $, a été octroyé à Audrey Sansoucy Guillemette.

Le second prix, d'une valeur de 150 $, a été attribué à Camille Mathieu.

Le troisième prix, d'une valeur de 100 $, a quant à lui été décerné à Louis-Philippe Morel.

De plus, quatre étudiantes et étudiants ont reçu une bourse d’une valeur de 200 $.

La bourse du progrès, qui a été remise à William Mayeu, souligne son évolution importante depuis son arrivée au département de musique.

La bourse de la persévérance, qui a été offerte à Henri Paquette, met en valeur la constance exceptionnelle dont il a fait preuve dans son cheminement scolaire.

La bourse de l’implication a été remise à François Tremblay pour son dévouement.

Et la bourse du rayonnement a été accordée à Emma Poulin pour sa magnifique performance lors du concours provincial Cégeps en concert.

Soulignons que l’argent des bourses a été amassé grâce à une méthode d’autofinancement par des spectacles musicaux présentés par les étudiantes et étudiants du département de musique.

Pour en savoir plus sur les différentes formations en musique offertes au Cégep à Joliette, consuelter le site Web cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette

Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette tient à féliciter tous les récipiendaires.


Sur la photo: de gauche à droite, le professeur Benoit Ricard, Henri Paquette, Camille Mathieu, le professeur Martin Marcotte, Audrey Sansoucy-Guillemette, Wiliam Mayeu et Emma Poulin. Étaient absents, François Tremblay et Louis-Philippe Morel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...