Cégep régional de Lanaudière à Joliette
Sept bourses ont été remises à des étudiants en musique à Joliette
Le département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette a soutenu la réussite de ses étudiantes et étudiants en remettant sept bourses, d’une valeur totale de 1 250 $, lors du Concert classique du 16 mai dernier.
La bourse des enseignants a été remise à 3 étudiantes et étudiants de première année qui ont obtenu les meilleurs résultats académiques dans les cours spécifiques aux programmes de musique.
Ainsi, le premier prix, d'une valeur de 200 $, a été octroyé à Audrey Sansoucy Guillemette.
Le second prix, d'une valeur de 150 $, a été attribué à Camille Mathieu.
Le troisième prix, d'une valeur de 100 $, a quant à lui été décerné à Louis-Philippe Morel.
De plus, quatre étudiantes et étudiants ont reçu une bourse d’une valeur de 200 $.
La bourse du progrès, qui a été remise à William Mayeu, souligne son évolution importante depuis son arrivée au département de musique.
La bourse de la persévérance, qui a été offerte à Henri Paquette, met en valeur la constance exceptionnelle dont il a fait preuve dans son cheminement scolaire.
La bourse de l’implication a été remise à François Tremblay pour son dévouement.
Et la bourse du rayonnement a été accordée à Emma Poulin pour sa magnifique performance lors du concours provincial Cégeps en concert.
Soulignons que l’argent des bourses a été amassé grâce à une méthode d’autofinancement par des spectacles musicaux présentés par les étudiantes et étudiants du département de musique.
Pour en savoir plus sur les différentes formations en musique offertes au Cégep à Joliette, consuelter le site Web cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette
Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette tient à féliciter tous les récipiendaires.
Sur la photo: de gauche à droite, le professeur Benoit Ricard, Henri Paquette, Camille Mathieu, le professeur Martin Marcotte, Audrey Sansoucy-Guillemette, Wiliam Mayeu et Emma Poulin. Étaient absents, François Tremblay et Louis-Philippe Morel.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.