Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au sein du conseil municipal de Joliette

Hommage à Richard Leduc pour ses 20 ans de service par l’UMQ

durée 12h00
26 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a rendu un vibrant hommage à Richard Leduc, qui célèbre 20 années consécutives à la table du conseil municipal de Joliette.

Richard Leduc a récolté un concert d’éloges lors de la soirée gala du mérite Ovation municipale, qui concluait le 13 mai dernier les Assises 2022 de l’UMQ, en compagnie de neuf autres élus investis depuis 20 ans et plus en politique municipale.

M. Leduc préside le comité de toponymie et la commission des travaux publics, de l’électricité et de la circulation urbaine. L’élu est membre de la commission de la sécurité publique et incendie et de la commission des loisirs, des sports et du plein air.

Il participe également aux comités de suivi du Plan d'action à l'égard des personnes handicapées et du plan d'action de la Politique intégrée de la famille et des aînés.

Enfin, il représente la Ville au comité de travail de la démarche régionale des aînés (DRA) de la MRC de Joliette et au conseil d’administration de la Régie d'assainissement des eaux du Grand Joliette.

« Ce qui motive mon action politique, c’est la volonté de voir mes concitoyens être fiers de Joliette. Notre devise joliettaine "Nature, travail et culture" définit ma feuille de route depuis déjà 20 ans. Ça passe si vite! Je remercie les électeurs du district Sainte-Thérèse pour leur confiance continue », a déclaré le vétéran du conseil municipal.

La Ville de Joliette adresse ses félicitations à Richard Leduc pour son parcours et son engagement municipal.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...

durée Hier 16h30

Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...