Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au sein du conseil municipal de Joliette

Hommage à Richard Leduc pour ses 20 ans de service par l’UMQ

durée 12h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a rendu un vibrant hommage à Richard Leduc, qui célèbre 20 années consécutives à la table du conseil municipal de Joliette.

Richard Leduc a récolté un concert d’éloges lors de la soirée gala du mérite Ovation municipale, qui concluait le 13 mai dernier les Assises 2022 de l’UMQ, en compagnie de neuf autres élus investis depuis 20 ans et plus en politique municipale.

M. Leduc préside le comité de toponymie et la commission des travaux publics, de l’électricité et de la circulation urbaine. L’élu est membre de la commission de la sécurité publique et incendie et de la commission des loisirs, des sports et du plein air.

Il participe également aux comités de suivi du Plan d'action à l'égard des personnes handicapées et du plan d'action de la Politique intégrée de la famille et des aînés.

Enfin, il représente la Ville au comité de travail de la démarche régionale des aînés (DRA) de la MRC de Joliette et au conseil d’administration de la Régie d'assainissement des eaux du Grand Joliette.

« Ce qui motive mon action politique, c’est la volonté de voir mes concitoyens être fiers de Joliette. Notre devise joliettaine "Nature, travail et culture" définit ma feuille de route depuis déjà 20 ans. Ça passe si vite! Je remercie les électeurs du district Sainte-Thérèse pour leur confiance continue », a déclaré le vétéran du conseil municipal.

La Ville de Joliette adresse ses félicitations à Richard Leduc pour son parcours et son engagement municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...