Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Préventions et directives en cas de besoin

Retour de l'électricité: soutien maintenu pour la journée à Saint-Félix -de-Valois

durée 12h00
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Suite aux désagréments causées par les conditions météorologiques des derniers jours, la Municipalité de Saint-Félix de Valois informe ses citoyennes et citoyens que la majorité du secteur a été rebranchée au cours de la nuit dernière, en ce 24 mai.

Ainsi, seulement quelques pannes sont encore en vigueur, mais la plupart devraient être rétablies d'ici la fin de la journée.

La Municipalité précise à nouveau certaines préventions à maintenir et les directives à connaitre en cas de besoin d'assistance.

En effet, afin d'éviter les intoxications, chacun est appelé à demeurer prudent quant à l'utilisation des génératrices et des équipements de cuisine au propane.

Soulignons que la caserne sera accessible toute la journée jusqu'à 18 h permettant à chacun de se ravitailler en eau potable et en café, offrant de plus la possibilité de brancher son cellulaire en cas de nécessité.

Notons, que le Service de protection et d'intervention d'urgence de Saint-Félix-de-Valois demeure mobilisé pour assurer la sécurité de tous.
 

Dépôt de branches

Puisque beaucoup de branches et d'arbres ont été ramassés par tous et chacun après le passage de la tornade et des orages, il sera possible de déposer les branches à l'écocentre dès mercredi 25 mai entre midi et 17h, mais aussi de 17h30 à 20h, en plus de samedi 28 mai de 9h à 12h15 et de 12h45 à 17h.

Il est à noter que ce sont les branches d'un diamètre de moins de 8 pouces qui seront acceptées.

Sachons que les équipes de Saint-Félix-de-Valois s'affairent à sécuriser et nettoyer la voie publique, ainsi que ses parcs, tout en maintenant la rue Principale dégagée favorisant ainsi une bonne circulation.

La Municipalité remercie ses citoyennes et citoyens de leur collaboration.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...