Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Préventions et directives en cas de besoin

Retour de l'électricité: soutien maintenu pour la journée à Saint-Félix -de-Valois

durée 12h00
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Suite aux désagréments causées par les conditions météorologiques des derniers jours, la Municipalité de Saint-Félix de Valois informe ses citoyennes et citoyens que la majorité du secteur a été rebranchée au cours de la nuit dernière, en ce 24 mai.

Ainsi, seulement quelques pannes sont encore en vigueur, mais la plupart devraient être rétablies d'ici la fin de la journée.

La Municipalité précise à nouveau certaines préventions à maintenir et les directives à connaitre en cas de besoin d'assistance.

En effet, afin d'éviter les intoxications, chacun est appelé à demeurer prudent quant à l'utilisation des génératrices et des équipements de cuisine au propane.

Soulignons que la caserne sera accessible toute la journée jusqu'à 18 h permettant à chacun de se ravitailler en eau potable et en café, offrant de plus la possibilité de brancher son cellulaire en cas de nécessité.

Notons, que le Service de protection et d'intervention d'urgence de Saint-Félix-de-Valois demeure mobilisé pour assurer la sécurité de tous.
 

Dépôt de branches

Puisque beaucoup de branches et d'arbres ont été ramassés par tous et chacun après le passage de la tornade et des orages, il sera possible de déposer les branches à l'écocentre dès mercredi 25 mai entre midi et 17h, mais aussi de 17h30 à 20h, en plus de samedi 28 mai de 9h à 12h15 et de 12h45 à 17h.

Il est à noter que ce sont les branches d'un diamètre de moins de 8 pouces qui seront acceptées.

Sachons que les équipes de Saint-Félix-de-Valois s'affairent à sécuriser et nettoyer la voie publique, ainsi que ses parcs, tout en maintenant la rue Principale dégagée favorisant ainsi une bonne circulation.

La Municipalité remercie ses citoyennes et citoyens de leur collaboration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...