Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour sa 3 e édition

Un succès toujours grandissant pour le Marché des fleurs de Joliette

durée 11h00
21 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Société de développement du centre-ville revient sur le succès de la 3 e édition du Marché des fleurs de Joliette, qui s'est tenu le samedi 14 mai dernier au centre-ville.

L'événement horticole mené en plein air connait un succès toujours grandissant, puisque ce sont plus de 1 800 personnes qui s'y sont présentées cette année, pour faire le plein de plants et de semences de toutes sortes, contre près de 1 200 l’an dernier.

Lors de cette édition haute en couleurs, chacun a pu profité du Marché des fleurs sous un soleil éclatant, avec à disposition une multitude de plants de légumes, de fleurs et d’arbustes fruitiers. Un choix varié était proposé pour les potager et les plates-bandes auprès de la dizaine de producteurs, fermes et pépinières.

Ainsi, la bonne humeur semblait être au rendez-vous à tous les kiosques.

Jasmin Lafortune, alias Monsieur Jardin, a donné une conférence sur le jardinage en bacs en partageant ses connaissances sur le sujet devant un public apparemment des plus intéressés. Celui-ci a tout particulièrement répondu à toutes les questions de jardinage qu'il a pu rencontrer, donnant une multitude de conseils par la même occasion.

Joliette, résidence poétique a présenté l’événement La Poésie au grand air, invitant plusieurs poètes de divers horizons a partager la scène. Flavia Garcia, Marco Geoffroy, Maude Veilleux, Nicole Brossard, Jocelyn Thouin, Sarah Khilaji, Evanna Millette-Gendron et l'animatrice Lauriane Lafortune ont ainsi offert les élans de leur sens poétique aux visiteurs.

C’est sous le thème Jardiner sa créativité que le Musée d’art de Joliette a proposé une sélection de jeux pour la famille, ainsi que son projet Art en boîte. Tous pouvaient de plus mettre leurs talents à contribution en participant à une œuvre collective colorée et fleurie.

Le Marché public de Joliette a tant qu’à lui offert une activité de semis aux petits comme aux grands, tout en informant les visiteurs sur la programmation de la saison à venir qui se tiendra tous les samedis, du 4 juin au 15 octobre prochains, sur la Place Bourget.

Soulignons que beaucoup se sont laissé tenter pour prendre la pose devant le bédéiste et caricaturiste Jocelyn Jalette qui proposait d'exécuter soit une caricature pour les personnes intéressées, soit un dessin au choix pour qui le désirait.

De l’animation ambulante a également agrémenté l’événement, puisque des fleurs géantes et un papillon monarque gigantesque sur échasses ont déambulé sur la place publique, en faisant sourire la foule.

Ce succès permet déjà la prévision d'une 4 e édition du Marché des fleurs de Joliette, qui se tiendra l'an prochain, le samedi 13 mai 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié hier à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié hier à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...