Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bénévoles de l'année

Soirée tropicale pour la remise de prix des bénévoles à Saint-Félix-de-Valois

durée 14h00
20 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois fait un retour sur sa Soirée de remise de prix des bénévoles de l'année, ayant pour objectif de remercier les organismes et les personnes impliquées dans la vie communautaire.

La Soirée Bénévole, avec les tropiques pour ambiance, s'est tenue le vendredi 29 avril dernier, en présence de Caroline Proulx, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière, ainsi que députée de Berthier, et Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé.

« Juste à Saint-Félix-de-Valois, c’est plus de 30 organismes qui soutiennent la communauté et leur contribution est essentielle, a souligné Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Nous sommes très heureux de souligner l’implication de nos bénévoles! », a-t-elle ajouté.

Ce sont ainsi quelques 130 bénévoles qui ont profité de la soirée pour s’amuser et danser à l’invitation du maître de cérémonie DJ Jay-dee.


Des bénévoles exceptionnels

Cette année, trois prix ont été remis aux bénévoles qui se sont démarqués.

Dans la catégorie Jeune bénévole, le prix a été remis à Sofya Gravel de la bibliothèque. Recrutée pour être aide au commis responsable, celle-ci a rapidement dépassé les tâches qui lui étaient attribuées par la qualité de son travail et sa capacité d’apprentissage. Sa contribution est remarquable; à 12 ans, elle passe ses mercredis soirs et ses samedis à la bibliothèque. C'est une bénévole idéale car responsable, autonome et très assidue.

Dans la catégorie Bénévole de l’année, le prix a été décerné à Christiane Dumais de L’AFÉAS. Impliquée dans le conseil d’administration de l’AFÉAS depuis plusieurs années, celleci est reconnue pour embellir les réunions et les activités par son talent à la décoration et sa joie de vivre. Une bénévole qui se démarque par son implication dévouée dans tout ce que l’AFÉAS propose.

Dans la catégorie Grand bénévole, le prix a été remporté par René Girard des Chevaliers de Colomb. Celui-ci s’implique auprès du mouvement de bienfaisance depuis 43 ans. Fidèle Navigateur au 4e degré depuis 4 ans, le bénévole est toujours volontaire et actif à travers chaque projet du conseil, que ce soit les déjeuners, les soupers, la Guignolée, le recrutement, les réunions, et bien d'autres. 

René Girard, est également un membre essentiel du club de motoneige Guillaume Tell, de par son rôle joué dans l’entretien de la machinerie et de l’état des sentiers, ce qui fait de lui quelqu’un de volontaire et un travailleur exemplaire très responsable, considéré comme la perle des bénévoles.

Soulignons que la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois adresse tout spécialement ses remerciements à l’équipe organisatrice de la soirée, et plus particulièrement à Kéryane Gendreau et Chanel Guay, stagiaire en loisirs à la Municipalité, qui se sont occupées de l’organisation de la soirée.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Importante hausse du prix des loyers dans la grande région de Joliette

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a compilé, sur trois ans, plusieurs dizaines de milliers d’annonces de logements à louer sur le site Kijiji pour mieux comprendre la réalité de la crise du logement. Cette étude a permis de constater que la hausse du prix des loyers est loin de se résorber et ...

durée Hier 15h30

Des avocats de l’aide juridique de Lanaudière en grève aujourd’hui

Des avocats de l'aide juridique du public et du privé unissent leurs voix aujourd'hui, devant le Palais de justice à Montréal, pour demander au ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barette, d'intervenir rapidement afin d'assurer la stabilité de l'accès à l'aide juridique.  Ce sont donc les avocats de l'aide juridique de Montréal-Laval, ...

durée Hier 10h00

Places disponibles pour faire un don de sang à Lavaltrie en ce lundi

La Ville de Lavaltrie annonce qu'il reste plusieurs places disponibles pour faire un don de sang en ce lundi 27 juin, de 13 h 30 à 19 h 30. Dans le but de maintenir la réserve de sang au plus haut, chacun est invité à se présenter à la collecte sur simple rendez-vous pris en ligne. La collecte, organisée par le Cercle de Fermières de ...