Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bénévoles de l'année

Soirée tropicale pour la remise de prix des bénévoles à Saint-Félix-de-Valois

durée 14h00
20 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois fait un retour sur sa Soirée de remise de prix des bénévoles de l'année, ayant pour objectif de remercier les organismes et les personnes impliquées dans la vie communautaire.

La Soirée Bénévole, avec les tropiques pour ambiance, s'est tenue le vendredi 29 avril dernier, en présence de Caroline Proulx, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière, ainsi que députée de Berthier, et Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé.

« Juste à Saint-Félix-de-Valois, c’est plus de 30 organismes qui soutiennent la communauté et leur contribution est essentielle, a souligné Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Nous sommes très heureux de souligner l’implication de nos bénévoles! », a-t-elle ajouté.

Ce sont ainsi quelques 130 bénévoles qui ont profité de la soirée pour s’amuser et danser à l’invitation du maître de cérémonie DJ Jay-dee.


Des bénévoles exceptionnels

Cette année, trois prix ont été remis aux bénévoles qui se sont démarqués.

Dans la catégorie Jeune bénévole, le prix a été remis à Sofya Gravel de la bibliothèque. Recrutée pour être aide au commis responsable, celle-ci a rapidement dépassé les tâches qui lui étaient attribuées par la qualité de son travail et sa capacité d’apprentissage. Sa contribution est remarquable; à 12 ans, elle passe ses mercredis soirs et ses samedis à la bibliothèque. C'est une bénévole idéale car responsable, autonome et très assidue.

Dans la catégorie Bénévole de l’année, le prix a été décerné à Christiane Dumais de L’AFÉAS. Impliquée dans le conseil d’administration de l’AFÉAS depuis plusieurs années, celleci est reconnue pour embellir les réunions et les activités par son talent à la décoration et sa joie de vivre. Une bénévole qui se démarque par son implication dévouée dans tout ce que l’AFÉAS propose.

Dans la catégorie Grand bénévole, le prix a été remporté par René Girard des Chevaliers de Colomb. Celui-ci s’implique auprès du mouvement de bienfaisance depuis 43 ans. Fidèle Navigateur au 4e degré depuis 4 ans, le bénévole est toujours volontaire et actif à travers chaque projet du conseil, que ce soit les déjeuners, les soupers, la Guignolée, le recrutement, les réunions, et bien d'autres. 

René Girard, est également un membre essentiel du club de motoneige Guillaume Tell, de par son rôle joué dans l’entretien de la machinerie et de l’état des sentiers, ce qui fait de lui quelqu’un de volontaire et un travailleur exemplaire très responsable, considéré comme la perle des bénévoles.

Soulignons que la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois adresse tout spécialement ses remerciements à l’équipe organisatrice de la soirée, et plus particulièrement à Kéryane Gendreau et Chanel Guay, stagiaire en loisirs à la Municipalité, qui se sont occupées de l’organisation de la soirée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

durée Hier 12h00

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...

27 février 2024

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...