Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bénévoles de l'année

Soirée tropicale pour la remise de prix des bénévoles à Saint-Félix-de-Valois

durée 14h00
20 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois fait un retour sur sa Soirée de remise de prix des bénévoles de l'année, ayant pour objectif de remercier les organismes et les personnes impliquées dans la vie communautaire.

La Soirée Bénévole, avec les tropiques pour ambiance, s'est tenue le vendredi 29 avril dernier, en présence de Caroline Proulx, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière, ainsi que députée de Berthier, et Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé.

« Juste à Saint-Félix-de-Valois, c’est plus de 30 organismes qui soutiennent la communauté et leur contribution est essentielle, a souligné Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Nous sommes très heureux de souligner l’implication de nos bénévoles! », a-t-elle ajouté.

Ce sont ainsi quelques 130 bénévoles qui ont profité de la soirée pour s’amuser et danser à l’invitation du maître de cérémonie DJ Jay-dee.


Des bénévoles exceptionnels

Cette année, trois prix ont été remis aux bénévoles qui se sont démarqués.

Dans la catégorie Jeune bénévole, le prix a été remis à Sofya Gravel de la bibliothèque. Recrutée pour être aide au commis responsable, celle-ci a rapidement dépassé les tâches qui lui étaient attribuées par la qualité de son travail et sa capacité d’apprentissage. Sa contribution est remarquable; à 12 ans, elle passe ses mercredis soirs et ses samedis à la bibliothèque. C'est une bénévole idéale car responsable, autonome et très assidue.

Dans la catégorie Bénévole de l’année, le prix a été décerné à Christiane Dumais de L’AFÉAS. Impliquée dans le conseil d’administration de l’AFÉAS depuis plusieurs années, celleci est reconnue pour embellir les réunions et les activités par son talent à la décoration et sa joie de vivre. Une bénévole qui se démarque par son implication dévouée dans tout ce que l’AFÉAS propose.

Dans la catégorie Grand bénévole, le prix a été remporté par René Girard des Chevaliers de Colomb. Celui-ci s’implique auprès du mouvement de bienfaisance depuis 43 ans. Fidèle Navigateur au 4e degré depuis 4 ans, le bénévole est toujours volontaire et actif à travers chaque projet du conseil, que ce soit les déjeuners, les soupers, la Guignolée, le recrutement, les réunions, et bien d'autres. 

René Girard, est également un membre essentiel du club de motoneige Guillaume Tell, de par son rôle joué dans l’entretien de la machinerie et de l’état des sentiers, ce qui fait de lui quelqu’un de volontaire et un travailleur exemplaire très responsable, considéré comme la perle des bénévoles.

Soulignons que la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois adresse tout spécialement ses remerciements à l’équipe organisatrice de la soirée, et plus particulièrement à Kéryane Gendreau et Chanel Guay, stagiaire en loisirs à la Municipalité, qui se sont occupées de l’organisation de la soirée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...