Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation pour la Sant du Nord de Lanaudière

Près de 1,8 M$ offert par le FSNL en soins de santé et services sociaux

durée 08h00
22 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Dans le cadre de sa 32e assemblée générale annuelle, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) fût heureuse et fière de constater qu’elle a investi un montant total de 1 759 657 $ en 2021, dans l’amélioration des soins de santé et des services sociaux dans le nord de Lanaudière, offerts par les installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière).

«Malgré les tumultes engendrés par la pandémie, la fondation est demeurée des plus actives pour sa communauté, en menant à bien ses programmes de financement et en investissant au sein de ce réseau de la santé dont les besoins sont grandissants, encore plus en cette période pandémique», mentionne madame Renelle Nicoletti, présidente du conseil d’administration de la FSNL.

Parallèlement, la FSNL a répondu favorablement à plus d’une soixantaine de demandes de financement reçues pour des projets ou des acquisitions, bonifiant du coup l’offre de services du CISSS de Lanaudière. Ainsi, c’est un montant de plus d’un million de dollars en demandes qui a été accepté pour les différentes installations et secteurs en santé et services sociaux.

«C’est grâce à un conseil d’administration mobilisé, composé de membres qui ont vraiment à cœur la mission de la fondation et le bien-être des usagers, qu’il a été possible pour l’organisation de se réinventer, pour une deuxième année consécutive, tout en demeurant dans le cœur de ses partenaires et donateurs. Les diverses activités de financement organisées par la fondation ont cette année engendré des profits de près de 300 000 $ », ajoute-elle du même souffle.

Fait à noter, la FSNL agit à titre de partenaire complémentaire au financement public. Alors que le gouvernement prend en charge le renouvellement d’équipements faisant partie de son parc d’appareils global, la FSNL vise strictement des investissements touchant le développement de l’offre de services du CISSS de Lanaudière.

C’est pourquoi elle procède à l’acquisition d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie (microscopes, cystoscopes, appareil d’échographie cardiaque, bladderscan, etc.), d’équipements non médicaux (foyers électriques, vélos adaptés, bibliothérapie jeunesse, murales trompe-l’œil anti-fugues, etc.) et au financement de projets visant le mieux-être des personnes bénéficiant de soins de santé et de services sociaux (ateliers de musicothérapie, d’art-thérapeutique ou de zoothérapie, de même que de la massothérapie).

«La FSNL est fière de pouvoir compter encore une fois sur l’appui indéfectible et la grande générosité de la communauté du nord de Lanaudière. C’est pourquoi le conseil d’administration et toute l’équipe de la fondation souhaitent remercier chaleureusement la population, de même que les entreprises qui ont contribué, de près ou de loin, à cette belle année 2021, malgré ce contexte bien particulier», ajoute la présidente en guise de conclusion.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

durée Hier 18h00

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...

durée Hier 9h44

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...