Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle réglementation

Début de la tournée d'inspection des piscines à SCB

durée 17h00
21 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les inspecteurs en urbanisme ont commencé hier leur tournée d'inspection des piscines résidentielles dans la ville de Saint-Charles-Borromée.

Une patrouille est désormais dédiée pour s'assurer de la sécurité urbaine et du respect de la nouvelle réglementation provinciale.

Les citoyens ont jusqu'au 30 septembre 2025 pour s'y conformer.

Les propriétaires de piscine devront s'adapter à la nouvelle règlementation qui mentionne que toutes les piscines devront être clôturées avant le 1er juillet 2023.

Modification de la réglementation

Pour répondre à une recommandation formulée par plusieurs coroners au cours des dernières années, le Règlement a été modifié et s'appliquera désormais à toutes les piscines, peu importe leur date d'installation.

C'est donc la fin des droits acquis pour les piscines construites avant le 1er novembre 2010

Rappelons que les propriétaires des piscines construites avant le 1er novembre 2010 bénéficiaient d’un droit acquis. Ils n’avaient donc pas à se conformer aux mesures de protection du Règlement. Désormais, ils le devront.

Considérant les coûts associés à l’installation d’une enceinte, particulièrement pour les piscines creusées et semi-creusées, un délai de deux ans est accordé aux propriétaires concernés pour la mise aux normes de leur cour qui devra être réalisée au plus tard le 1er juillet 2023.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Concours: le calendrier de Joliette exposera 12 spécialités de restaurants

La Ville de Joliette présente son concours intitulé Un mois, un plat! mettant en vedette 12 photographies de spécialités culinaires venant de ses restaurants locaux à travers les pages de son prochain calendrier municipal. Les restaurateurs de la ville sont ainsi invités à soumettre leur candidature afin de courir la chance d'illustrer ...

Fermeture du Chemin des Commissaires à L'Assomption

La Ville de L'Assomption informe la population que des travaux sur le Chemin des Commissaires seront en vigueur à compter du dimanche 3 juillet prochain. Il s'agit de travaux de réfection de la chaussée effectués entre la montée de l'Épiphanie, soit la route 341, et la voie ferrée. Les travaux seront opérés pour une période approximative de ...

Une exposition sur l’histoire des pilotes maritimes à Lanoraie

La Corporation des pilotes du Saint-Laurent Central annonce que l’exposition itinérante gratuite Veiller au grain : un fleuve et ses pilotes sera de passage à Lanoraie du 18 au 25 juillet, au bout de la rue Louis Joseph-Doucet. Lancée dans le cadre du 150e anniversaire de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent Central, cette exposition ...