Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès pour la Fête de la Famille dans Brandon

durée 08h00
19 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Grâce à ses 700 participants de tous âges, la Fête de la Famille organisée par Cible Famille Brandon, qui se tenait samedi dernier, le 14 mai, fut un succès à tous les niveaux.

L'événement se déroulait à l’Aréna Familiprix du Centre sportif et culturel de Brandon, alors que chacun pouvait se réjouir du grand retour des festivités en présentiel au sein de la communauté.

Pour son ouverture la Fête de la Famille a débuté avec un appel vidéo en direct conviant les familles à venir prendre part à l’événement en personne, via la page Facebook de l’organisme, sous l'animation de Chantal Frédette, administratrice de Cible Famille ainsi que de Mylène Béliveau.

Sur les coups de 10h, la Fête aux allures médiévales était pleinement lancée et, dès cet instant, les enfants tout comme les parents se sont dirigés avec emballement vers les jeux gonflables, vers la découverte des petits animaux d’Humanizoo, vers l'atelier de confection d’épées en mousse, de blasons ou de potions, vers le coin lecture, vers le parcours du chevalier, vers la visite du kiosque des pompiers, ainsi que vers la découverte de la diversité de produits présentés par le Marché de solidarité Brandon.

De drôles de personnages ont déambulé sur le site, soit un coquin paysan lançant parfois des pommes de terre (en mousse bien entendu) ainsi que des créatures mythiques qui ont entamé un combat d’épées avec les enfants les plus téméraires qui ont ainsi défié leurs redoutables adversaires.

Faisant également partie prenante de la fête, Desjardins présentait un rallye aux familles qui devaient être à l’affut de multiples indices dissimulés à travers l’événement.

Petits et grands ont aussi eu la chance de pouvoir se faire tatouer leur personnage préféré grâce au airbrush, et les familles ont eu l'occasion d'immortaliser le moment, grâce à une photographe professionnelle qui leur proposait des clichés à travers un décor médiéval.

De plus, tout était gratuit, même les hot-dogs servis par le Comité des pères qui n’ont pas tardés à être écoulés.

« Quel plaisir ce fut que de voir le visage des enfants et de leurs parents si souriants! La fête fut une grande réussite et nous ne pouvons passer sous silence l’implication
incroyable de la trentaine de bénévoles et d’employées qui ont pu assurer le bon déroulement de l’événement
 », s'est exprimée Manon Pagette, directrice de l’organisme organisateur de l’événement, Cible Famille Brandon.

« Nous souhaitons également remercier les commanditaires qui ont fait en sorte que toutes les activités ont pu être offertes gratuitement à toutes les familles : Alimentation O’Crock, Ville de Saint-Gabriel, la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière, la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon, le Centre Zenning, le Centre sportif et culturel de Brandon, la Quincaillerie Piette, les Municipalités de Mandeville, de Saint- Didace et de Saint-Cléophas », a-t-elle souligné.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

durée Hier 18h00

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...

durée Hier 9h44

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...