Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès pour la Fête de la Famille dans Brandon

durée 08h00
19 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Grâce à ses 700 participants de tous âges, la Fête de la Famille organisée par Cible Famille Brandon, qui se tenait samedi dernier, le 14 mai, fut un succès à tous les niveaux.

L'événement se déroulait à l’Aréna Familiprix du Centre sportif et culturel de Brandon, alors que chacun pouvait se réjouir du grand retour des festivités en présentiel au sein de la communauté.

Pour son ouverture la Fête de la Famille a débuté avec un appel vidéo en direct conviant les familles à venir prendre part à l’événement en personne, via la page Facebook de l’organisme, sous l'animation de Chantal Frédette, administratrice de Cible Famille ainsi que de Mylène Béliveau.

Sur les coups de 10h, la Fête aux allures médiévales était pleinement lancée et, dès cet instant, les enfants tout comme les parents se sont dirigés avec emballement vers les jeux gonflables, vers la découverte des petits animaux d’Humanizoo, vers l'atelier de confection d’épées en mousse, de blasons ou de potions, vers le coin lecture, vers le parcours du chevalier, vers la visite du kiosque des pompiers, ainsi que vers la découverte de la diversité de produits présentés par le Marché de solidarité Brandon.

De drôles de personnages ont déambulé sur le site, soit un coquin paysan lançant parfois des pommes de terre (en mousse bien entendu) ainsi que des créatures mythiques qui ont entamé un combat d’épées avec les enfants les plus téméraires qui ont ainsi défié leurs redoutables adversaires.

Faisant également partie prenante de la fête, Desjardins présentait un rallye aux familles qui devaient être à l’affut de multiples indices dissimulés à travers l’événement.

Petits et grands ont aussi eu la chance de pouvoir se faire tatouer leur personnage préféré grâce au airbrush, et les familles ont eu l'occasion d'immortaliser le moment, grâce à une photographe professionnelle qui leur proposait des clichés à travers un décor médiéval.

De plus, tout était gratuit, même les hot-dogs servis par le Comité des pères qui n’ont pas tardés à être écoulés.

« Quel plaisir ce fut que de voir le visage des enfants et de leurs parents si souriants! La fête fut une grande réussite et nous ne pouvons passer sous silence l’implication
incroyable de la trentaine de bénévoles et d’employées qui ont pu assurer le bon déroulement de l’événement
 », s'est exprimée Manon Pagette, directrice de l’organisme organisateur de l’événement, Cible Famille Brandon.

« Nous souhaitons également remercier les commanditaires qui ont fait en sorte que toutes les activités ont pu être offertes gratuitement à toutes les familles : Alimentation O’Crock, Ville de Saint-Gabriel, la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière, la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon, le Centre Zenning, le Centre sportif et culturel de Brandon, la Quincaillerie Piette, les Municipalités de Mandeville, de Saint- Didace et de Saint-Cléophas », a-t-elle souligné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...