Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 20 mai prochain

Ouverture de l'écocentre de Saint-Alphonse-Rodriguez

durée 10h00
19 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le service de l’écocentre est de retour pour la saison estivale et sera accessible à compter du vendredi 20 mai jusqu’au 29 octobre.

L'écocentre sera ouvert que les vendredis et samedis de 9 h à 15 h. Il sera exceptionnellement fermé les 24 et 25 juin prochain ainsi que le 1er juillet.

Petits rappels

Par visite, le citoyen a droit à la capacité d'une remorque d'environ 4' X 6' ou l'équivalent, tout volume excédentaire sera comptabilisé comme une visite supplémentaire.

Le nombre de visites permis par adresse ou unité d'occupation est limité à cinq par année. Les visites excédentaires seront tarifées (50$ par visite supplémentaire) aux utilisateurs au taux déterminé à cet effet, plus les taxes et redevances gouvernementales.

Produits sans limite d'utilisation

Les produits suivants peuvent être déposés de façon illimitée à l'écocentre:

-Résidus Domestiques Dangereux (RDD)

-Appareils électroniques et informatiques

-Métal, fer, aluminium, cuivre et autres métaux

-Branches

Types de véhicules acceptés sur le site

Les entrepreneurs en construction, les commerces et les industries de même que les camions de 6,10 et 12 roues et ainsi que les tracteurs de ferme sont refusés.

Seule les camionnettes, les automobiles avec ou sans petite remorque et les fourgonnettes sont acceptées selon les limites permises.

Tri obligatoire

Le citoyen doit obligatoirement trier les matières dans les conteneurs appropriés, sinon des frais seront exigés.

Preuve de résidence requise

Lors de votre visite, vous devrez présenter un permis de conduire, un compte de taxes municipales ou scolaires de l'année en cours ou encore un bail valide qui prouvant hors de tout doute que vous occupez physiquement une unité d'occupation situé sur le territoire de la Municipalité.

Pour avoir plus d'informations, consultez la page municipalite.saintalphonserodriguez.qc.ca/citoyens/gestion-des-matieres-residuelles/ecocentre-rdd-depot-de-branches

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

durée Hier 18h00

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...

durée Hier 9h44

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...