Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur des rues de Crabtree, de Saint-Paul et de Joliette

Une campagne active pour la priorité au piéton à Joliette

durée 14h00
18 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La MRC de Joliette, a lancé sa campagne de sensibilisation menée à travers l'exercice Priorité au piéton, qui a eu lieu hier, le 17 mai.

Ainsi, c'est en lieu de rues de la Municipalité de Crabtree, de Saint-Paul, ainsi que de la Ville de Joliette, que les acteurs du mouvement de sensibilisation ont pris place, munis de leurs pancartes.

Cet exercice avait pour objectif de rappeler aux automobilistes la priorité du piéton sur les véhicules, lorsque son intention de traverser est claire.

La campagne soulignait que peu importe que les lignes soient jaunes ou blanches, la personne qui se promène à pied est toujours prioritaire, par soucis de protection.

Soulignons que la campagne de sensibilisation se poursuivra, puisque dès le vendredi 20 prochain, c’est à l’angle des rues De Lanaudière et Saint-Pierre que ce déroulera à nouveau l'exercice, juste avant le début des classes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2024

La proportion des jeunes avec un trouble anxio-dépressif atteint un sommet au Québec

La proportion des jeunes Québécois qui ont un trouble anxio-dépressif atteint un sommet, alors que 8,4 % des 15 à 29 ans ont reçu un diagnostic en 2021-2022. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes, selon une mise à jour de cet indicateur publiée vendredi par l'Institut de la statistique du Québec. Les données montrent qu'en ...

24 mai 2024

Un programme est lancé pour outiller les familles migrantes dans le système de santé

Un programme pilote de deux ans vient d'être lancé par l'Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) et l'Hôpital St. Michael de Toronto pour aider les familles migrantes à naviguer dans le système de santé, plus particulièrement pour les jeunes aux prises avec une maladie chronique. Le programme vise à donner de l'information aux familles, ...

23 mai 2024

Sonia Bélanger a bon espoir d'élargir les soins palliatifs sans les agences privées

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, veut élargir l'accès aux soins palliatifs. Mais dans le contexte de la fin du recours aux agences privées, certains s'inquiètent de la faisabilité de cet objectif par manque de ressources. Dans le cadre d'un webinaire sur les soins palliatifs organisé jeudi par le ...