Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur des rues de Crabtree, de Saint-Paul et de Joliette

Une campagne active pour la priorité au piéton à Joliette

durée 14h00
18 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La MRC de Joliette, a lancé sa campagne de sensibilisation menée à travers l'exercice Priorité au piéton, qui a eu lieu hier, le 17 mai.

Ainsi, c'est en lieu de rues de la Municipalité de Crabtree, de Saint-Paul, ainsi que de la Ville de Joliette, que les acteurs du mouvement de sensibilisation ont pris place, munis de leurs pancartes.

Cet exercice avait pour objectif de rappeler aux automobilistes la priorité du piéton sur les véhicules, lorsque son intention de traverser est claire.

La campagne soulignait que peu importe que les lignes soient jaunes ou blanches, la personne qui se promène à pied est toujours prioritaire, par soucis de protection.

Soulignons que la campagne de sensibilisation se poursuivra, puisque dès le vendredi 20 prochain, c’est à l’angle des rues De Lanaudière et Saint-Pierre que ce déroulera à nouveau l'exercice, juste avant le début des classes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...

durée Hier 16h30

Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...