Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur des rues de Crabtree, de Saint-Paul et de Joliette

Une campagne active pour la priorité au piéton à Joliette

durée 14h00
18 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La MRC de Joliette, a lancé sa campagne de sensibilisation menée à travers l'exercice Priorité au piéton, qui a eu lieu hier, le 17 mai.

Ainsi, c'est en lieu de rues de la Municipalité de Crabtree, de Saint-Paul, ainsi que de la Ville de Joliette, que les acteurs du mouvement de sensibilisation ont pris place, munis de leurs pancartes.

Cet exercice avait pour objectif de rappeler aux automobilistes la priorité du piéton sur les véhicules, lorsque son intention de traverser est claire.

La campagne soulignait que peu importe que les lignes soient jaunes ou blanches, la personne qui se promène à pied est toujours prioritaire, par soucis de protection.

Soulignons que la campagne de sensibilisation se poursuivra, puisque dès le vendredi 20 prochain, c’est à l’angle des rues De Lanaudière et Saint-Pierre que ce déroulera à nouveau l'exercice, juste avant le début des classes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Importante hausse du prix des loyers dans la grande région de Joliette

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a compilé, sur trois ans, plusieurs dizaines de milliers d’annonces de logements à louer sur le site Kijiji pour mieux comprendre la réalité de la crise du logement. Cette étude a permis de constater que la hausse du prix des loyers est loin de se résorber et ...

durée Hier 15h30

Des avocats de l’aide juridique de Lanaudière en grève aujourd’hui

Des avocats de l'aide juridique du public et du privé unissent leurs voix aujourd'hui, devant le Palais de justice à Montréal, pour demander au ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barette, d'intervenir rapidement afin d'assurer la stabilité de l'accès à l'aide juridique.  Ce sont donc les avocats de l'aide juridique de Montréal-Laval, ...

durée Hier 10h00

Places disponibles pour faire un don de sang à Lavaltrie en ce lundi

La Ville de Lavaltrie annonce qu'il reste plusieurs places disponibles pour faire un don de sang en ce lundi 27 juin, de 13 h 30 à 19 h 30. Dans le but de maintenir la réserve de sang au plus haut, chacun est invité à se présenter à la collecte sur simple rendez-vous pris en ligne. La collecte, organisée par le Cercle de Fermières de ...