Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur des rues de Crabtree, de Saint-Paul et de Joliette

Une campagne active pour la priorité au piéton à Joliette

durée 14h00
18 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La MRC de Joliette, a lancé sa campagne de sensibilisation menée à travers l'exercice Priorité au piéton, qui a eu lieu hier, le 17 mai.

Ainsi, c'est en lieu de rues de la Municipalité de Crabtree, de Saint-Paul, ainsi que de la Ville de Joliette, que les acteurs du mouvement de sensibilisation ont pris place, munis de leurs pancartes.

Cet exercice avait pour objectif de rappeler aux automobilistes la priorité du piéton sur les véhicules, lorsque son intention de traverser est claire.

La campagne soulignait que peu importe que les lignes soient jaunes ou blanches, la personne qui se promène à pied est toujours prioritaire, par soucis de protection.

Soulignons que la campagne de sensibilisation se poursuivra, puisque dès le vendredi 20 prochain, c’est à l’angle des rues De Lanaudière et Saint-Pierre que ce déroulera à nouveau l'exercice, juste avant le début des classes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...