Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Cégep à L'Assomption

Une première édition pour le Salon de l'enfance et de la famille

durée 08h00
15 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le programme Techniques d'éducation à l'enfance du Cégep à L'Assomption invite les citoyens à la première édition du Salon de l'enfance et de la famille le 4 juin prochain, au Café coopératif Desjardins du Cégep à L'Assomption.

Cet événement familial portera sur le thème de la parentalité dans la simplicité. Être parent ne vient pas toujours avec un mode d'emploi ou une recette miracle. C'est pour cette raison que les étudiants en Techniques d'éducation à l'enfance se sont questionnés sur l'implication qu'ils pourraient avoir auprès des jeunes familles de la région.

L'objectif de ce rendez-vous est de déculpabiliser et dédramatiser la vision du rôle de parent. Ce temps d'arrêt familial est destiné aux parents et à   leurs enfants. Dans   une   atmosphère   chaleureuse et bienveillante, les familles pourront parcourir les différents kiosques, ateliers ainsi que les nombreuses activités et animations dédiées aux enfants.

Le programme Techniques d'éducation à l'enfance

Avec un taux de placement de 100 %, le programme Techniques d'éducation à l'enfance permet aux étudiants d'acquérir toutes les connaissances nécessaires afin de répondre à la demande des milieux de garde.

Pour les étudiants admis dans ce programme à l'automne 2022, il est possible d'obtenir jusqu'à 9 000 $ en bourses, grâce aux bourses Perspective Québec du ministère de l'Enseignement supérieur. Il est possible de s'inscrire dès maintenant au programme avant la date limite le 26 mai prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

23 avril 2024

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...