Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Cégep à L'Assomption

Une première édition pour le Salon de l'enfance et de la famille

durée 08h00
15 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le programme Techniques d'éducation à l'enfance du Cégep à L'Assomption invite les citoyens à la première édition du Salon de l'enfance et de la famille le 4 juin prochain, au Café coopératif Desjardins du Cégep à L'Assomption.

Cet événement familial portera sur le thème de la parentalité dans la simplicité. Être parent ne vient pas toujours avec un mode d'emploi ou une recette miracle. C'est pour cette raison que les étudiants en Techniques d'éducation à l'enfance se sont questionnés sur l'implication qu'ils pourraient avoir auprès des jeunes familles de la région.

L'objectif de ce rendez-vous est de déculpabiliser et dédramatiser la vision du rôle de parent. Ce temps d'arrêt familial est destiné aux parents et à   leurs enfants. Dans   une   atmosphère   chaleureuse et bienveillante, les familles pourront parcourir les différents kiosques, ateliers ainsi que les nombreuses activités et animations dédiées aux enfants.

Le programme Techniques d'éducation à l'enfance

Avec un taux de placement de 100 %, le programme Techniques d'éducation à l'enfance permet aux étudiants d'acquérir toutes les connaissances nécessaires afin de répondre à la demande des milieux de garde.

Pour les étudiants admis dans ce programme à l'automne 2022, il est possible d'obtenir jusqu'à 9 000 $ en bourses, grâce aux bourses Perspective Québec du ministère de l'Enseignement supérieur. Il est possible de s'inscrire dès maintenant au programme avant la date limite le 26 mai prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

durée Hier 18h00

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...

durée Hier 9h44

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...