Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Cégep à L'Assomption

Une première édition pour le Salon de l'enfance et de la famille

durée 08h00
15 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le programme Techniques d'éducation à l'enfance du Cégep à L'Assomption invite les citoyens à la première édition du Salon de l'enfance et de la famille le 4 juin prochain, au Café coopératif Desjardins du Cégep à L'Assomption.

Cet événement familial portera sur le thème de la parentalité dans la simplicité. Être parent ne vient pas toujours avec un mode d'emploi ou une recette miracle. C'est pour cette raison que les étudiants en Techniques d'éducation à l'enfance se sont questionnés sur l'implication qu'ils pourraient avoir auprès des jeunes familles de la région.

L'objectif de ce rendez-vous est de déculpabiliser et dédramatiser la vision du rôle de parent. Ce temps d'arrêt familial est destiné aux parents et à   leurs enfants. Dans   une   atmosphère   chaleureuse et bienveillante, les familles pourront parcourir les différents kiosques, ateliers ainsi que les nombreuses activités et animations dédiées aux enfants.

Le programme Techniques d'éducation à l'enfance

Avec un taux de placement de 100 %, le programme Techniques d'éducation à l'enfance permet aux étudiants d'acquérir toutes les connaissances nécessaires afin de répondre à la demande des milieux de garde.

Pour les étudiants admis dans ce programme à l'automne 2022, il est possible d'obtenir jusqu'à 9 000 $ en bourses, grâce aux bourses Perspective Québec du ministère de l'Enseignement supérieur. Il est possible de s'inscrire dès maintenant au programme avant la date limite le 26 mai prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...