Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Cégep à L'Assomption

Une première édition pour le Salon de l'enfance et de la famille

durée 08h00
15 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le programme Techniques d'éducation à l'enfance du Cégep à L'Assomption invite les citoyens à la première édition du Salon de l'enfance et de la famille le 4 juin prochain, au Café coopératif Desjardins du Cégep à L'Assomption.

Cet événement familial portera sur le thème de la parentalité dans la simplicité. Être parent ne vient pas toujours avec un mode d'emploi ou une recette miracle. C'est pour cette raison que les étudiants en Techniques d'éducation à l'enfance se sont questionnés sur l'implication qu'ils pourraient avoir auprès des jeunes familles de la région.

L'objectif de ce rendez-vous est de déculpabiliser et dédramatiser la vision du rôle de parent. Ce temps d'arrêt familial est destiné aux parents et à   leurs enfants. Dans   une   atmosphère   chaleureuse et bienveillante, les familles pourront parcourir les différents kiosques, ateliers ainsi que les nombreuses activités et animations dédiées aux enfants.

Le programme Techniques d'éducation à l'enfance

Avec un taux de placement de 100 %, le programme Techniques d'éducation à l'enfance permet aux étudiants d'acquérir toutes les connaissances nécessaires afin de répondre à la demande des milieux de garde.

Pour les étudiants admis dans ce programme à l'automne 2022, il est possible d'obtenir jusqu'à 9 000 $ en bourses, grâce aux bourses Perspective Québec du ministère de l'Enseignement supérieur. Il est possible de s'inscrire dès maintenant au programme avant la date limite le 26 mai prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...

Publié hier à 11h00

La Loterie-Voyages récolte 218 000$ au profit de la santé des Lanaudois

La dernière édition de la Loterie-Voyages, au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière, a permis d'amasser 218 000$ pour poursuivre leur mission.  On explique que ces fonds permettront l’acquisition d’équipements médicaux de pointe et soutiendront des programmes visant à améliorer la ...