Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le samedi 21 mai prochain

Journée verte et activités multiples à Saint-Élisabeth

durée 08h00
16 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Élisabeth annonce sa Journée verte, qui se tiendra le samedi 21 mai prochain de 10 h à 14 h, sur la rue Principale.

L'événement propose une distribution de boutures d'arbres et de compost, ainsi qu'une vente et des échanges de semis dont les profits iront à la Guignolée.

Des jeux gonflables seront à disposition, en plus de l'activité zone Bayonne, ainsi qu'un atelier artistique pour toute la famille.

De 11 h à midi, se déploiera un atelier de fabrication d'un bac à jardin, présenté par les trésors d'Élisabeth.

De plus, un tirage au sort sera effectué, trois boîtes-cadeaux de produits écologiques étant à remporter, ainsi qu'un bac à jardin en bois, fabriqué à la main.

Notons que l'événement sera situé au 2391, rue Principale, sur le stationnement du Centre Primevère et que les citoyens de Saint-Élisabeth sont invités à apporter une preuve de résidence, ainsi qu'une pelle et des contenants ou sacs.

Il est a souligner qu'une limite est fixée à quatre contenant de 20 litres maximum.

La Municipalité tient à remercier ses partenaires, à savoir Trésor d'Élisabeth, Association forestière de Lanaudière, Loisirs Saint-Élisabeth, ainsi que Zone Bayonne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...