Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le samedi 21 mai prochain

Journée verte et activités multiples à Saint-Élisabeth

durée 08h00
16 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Élisabeth annonce sa Journée verte, qui se tiendra le samedi 21 mai prochain de 10 h à 14 h, sur la rue Principale.

L'événement propose une distribution de boutures d'arbres et de compost, ainsi qu'une vente et des échanges de semis dont les profits iront à la Guignolée.

Des jeux gonflables seront à disposition, en plus de l'activité zone Bayonne, ainsi qu'un atelier artistique pour toute la famille.

De 11 h à midi, se déploiera un atelier de fabrication d'un bac à jardin, présenté par les trésors d'Élisabeth.

De plus, un tirage au sort sera effectué, trois boîtes-cadeaux de produits écologiques étant à remporter, ainsi qu'un bac à jardin en bois, fabriqué à la main.

Notons que l'événement sera situé au 2391, rue Principale, sur le stationnement du Centre Primevère et que les citoyens de Saint-Élisabeth sont invités à apporter une preuve de résidence, ainsi qu'une pelle et des contenants ou sacs.

Il est a souligner qu'une limite est fixée à quatre contenant de 20 litres maximum.

La Municipalité tient à remercier ses partenaires, à savoir Trésor d'Élisabeth, Association forestière de Lanaudière, Loisirs Saint-Élisabeth, ainsi que Zone Bayonne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...