Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour honorer un modèle inspirant de la communauté

La nouvelle édition du Prix honorifique Pierre-LeSueur est lancée

durée 06h00
11 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

C’est hier au Théâtre Hector-Charland que le maire de L'Assomption, Sébastien Nadeau, a lancé la nouvelle édition du Prix honorifique Pierre-LeSueur, une distinction qui vise à honorer un modèle inspirant dans la communauté.

Le maire en a aussi profité pour souligner et reconnaître l’implication d’anciens lauréats, à qui la Ville a remis une parure tissée par l’Assomptionniste France Hervieux.

«Nous sommes heureux de relancer le Prix honorifique Pierre-LeSueur, d’abord pour remercier les anciens lauréats à qui on remet la nouvelle parure emblématique, mais aussi pour honorer les Assomptionnistes bénévoles qui rendent notre communauté si belle et si forte», a mentionné le maire, Sébastien Nadeau.

Prix Pierre-LeSueur

Le Prix honorifique Pierre-LeSueur est une distinction qui vise à reconnaître le parcours d’une personne ou d'un groupe de personnes qui s’est démarqué par un accomplissement exceptionnel, par des réalisations hors du commun ou par un rayonnement unique dans un secteur spécifique.

La première distinction Pierre-LeSueur a été remise en 1992, par un comité organisateur composé de différents membres de la communauté. Le prix, qui était auparavant décerné environ aux 5 ans, est maintenant remis annuellement à une personne ou un groupe s’étant démarqué.

Remise de prix

La remise du Prix honorifique aura lieu le 1er juillet dans le cadre d’un gala intégré à la programmation du Festival Cultura. Cette soirée sera aussi l’occasion de remercier les bénévoles qui s’impliquent activement
dans la communauté et de nommer un organisme coup de cœur de l’année.

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 3 juin 2022 par courriel à l’adresse [email protected] ou par la poste au 781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord, L’Assomption (Québec) J5W 2H1.

Tous les documents d’information (formulaire de mise en candidature et règles régissant l’attribution du prix)
sont disponibles sur le site Internet de la Ville de L’Assomption.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...