Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour honorer un modèle inspirant de la communauté

La nouvelle édition du Prix honorifique Pierre-LeSueur est lancée

durée 06h00
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

C’est hier au Théâtre Hector-Charland que le maire de L'Assomption, Sébastien Nadeau, a lancé la nouvelle édition du Prix honorifique Pierre-LeSueur, une distinction qui vise à honorer un modèle inspirant dans la communauté.

Le maire en a aussi profité pour souligner et reconnaître l’implication d’anciens lauréats, à qui la Ville a remis une parure tissée par l’Assomptionniste France Hervieux.

«Nous sommes heureux de relancer le Prix honorifique Pierre-LeSueur, d’abord pour remercier les anciens lauréats à qui on remet la nouvelle parure emblématique, mais aussi pour honorer les Assomptionnistes bénévoles qui rendent notre communauté si belle et si forte», a mentionné le maire, Sébastien Nadeau.

Prix Pierre-LeSueur

Le Prix honorifique Pierre-LeSueur est une distinction qui vise à reconnaître le parcours d’une personne ou d'un groupe de personnes qui s’est démarqué par un accomplissement exceptionnel, par des réalisations hors du commun ou par un rayonnement unique dans un secteur spécifique.

La première distinction Pierre-LeSueur a été remise en 1992, par un comité organisateur composé de différents membres de la communauté. Le prix, qui était auparavant décerné environ aux 5 ans, est maintenant remis annuellement à une personne ou un groupe s’étant démarqué.

Remise de prix

La remise du Prix honorifique aura lieu le 1er juillet dans le cadre d’un gala intégré à la programmation du Festival Cultura. Cette soirée sera aussi l’occasion de remercier les bénévoles qui s’impliquent activement
dans la communauté et de nommer un organisme coup de cœur de l’année.

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 3 juin 2022 par courriel à l’adresse [email protected] ou par la poste au 781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord, L’Assomption (Québec) J5W 2H1.

Tous les documents d’information (formulaire de mise en candidature et règles régissant l’attribution du prix)
sont disponibles sur le site Internet de la Ville de L’Assomption.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

22 avril 2024

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...