X
Rechercher
Publicité

Pour honorer un modèle inspirant de la communauté

La nouvelle édition du Prix honorifique Pierre-LeSueur est lancée

durée 06h00
11 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

C’est hier au Théâtre Hector-Charland que le maire de L'Assomption, Sébastien Nadeau, a lancé la nouvelle édition du Prix honorifique Pierre-LeSueur, une distinction qui vise à honorer un modèle inspirant dans la communauté.

Le maire en a aussi profité pour souligner et reconnaître l’implication d’anciens lauréats, à qui la Ville a remis une parure tissée par l’Assomptionniste France Hervieux.

«Nous sommes heureux de relancer le Prix honorifique Pierre-LeSueur, d’abord pour remercier les anciens lauréats à qui on remet la nouvelle parure emblématique, mais aussi pour honorer les Assomptionnistes bénévoles qui rendent notre communauté si belle et si forte», a mentionné le maire, Sébastien Nadeau.

Prix Pierre-LeSueur

Le Prix honorifique Pierre-LeSueur est une distinction qui vise à reconnaître le parcours d’une personne ou d'un groupe de personnes qui s’est démarqué par un accomplissement exceptionnel, par des réalisations hors du commun ou par un rayonnement unique dans un secteur spécifique.

La première distinction Pierre-LeSueur a été remise en 1992, par un comité organisateur composé de différents membres de la communauté. Le prix, qui était auparavant décerné environ aux 5 ans, est maintenant remis annuellement à une personne ou un groupe s’étant démarqué.

Remise de prix

La remise du Prix honorifique aura lieu le 1er juillet dans le cadre d’un gala intégré à la programmation du Festival Cultura. Cette soirée sera aussi l’occasion de remercier les bénévoles qui s’impliquent activement
dans la communauté et de nommer un organisme coup de cœur de l’année.

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 3 juin 2022 par courriel à l’adresse [email protected] ou par la poste au 781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord, L’Assomption (Québec) J5W 2H1.

Tous les documents d’information (formulaire de mise en candidature et règles régissant l’attribution du prix)
sont disponibles sur le site Internet de la Ville de L’Assomption.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des lanaudoises se démarquent dans leur métier traditionnellement masculin

La remise de la bourse Pilote & Filles, qui a pour but d'encourager les femmes à explorer et intégrer les métiers non traditionnels, a eu lieu le 19 mai dernier, lors d'une cérémonie virtuelle animée par Marie-Lise Pilote. Cette année, ce sont 268 femmes provenant de cinq régions du Québec qui ont posé leur candidature. Certaines participantes ...

Le grand ménage se poursuit à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée continue de faire un grand nettoyage des dégâts causés par la tempête de samedi dernier, à l'aide de ses équipes sur le terrain. Le grand nettoyage devrait prendre fin le 3 juin prochain, selon la Ville. Les travaux urgents priorisés Les orages violents du 21 mai dernier ont causé des dommages importants ...

Des travaux d’asphaltage sont prévus à Lavaltrie à partir du 29 mai

Le ministère des Transports informe que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les bretelles situées au carrefour des autoroutes 31 et 40 à Lavaltrie, à compter du 29 mai, pour une durée de six semaines. Durant ce chantier, des fermetures complètes de bretelles sont à prévoir la nuit. Des chemins de détour seront proposés aux usagers de la ...