Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la Journée internationale des pompiers

Deux pompiers de Saint-Félix-de-Valois honorés à l'Assemblée nationale

durée 18h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx a rendu hommage ce matin, à deux pompiers du Service de protection et d'intervention d'urgence de Saint-Félix-de-Valois pour leur 20 ans de loyaux service, à l'Assemblée Nationale du Québec. 

C'est à l'occasion de la Journée internationale des pompiers que la députée de Berthier tenait tout d'abord à féliciter Dominic Bibeau, entré en service en 1999. Celui-ci a été pompier pendant 12 ans avant d'être promu lieutenant, puis capitaine.

En 2009, il complétait une formation de préventionniste, ce qui lui a permis d'exercer la fonction de directeur adjoint du service responsable de la prévention, un poste qu'il occupe depuis 2016.

Martin Provost a pour sa part gravi les échelons du Service de sécurité d'incendie de Sainte-Émilie-de-l'Énergie pour atteindre successivement les rangs de pompier, lieutenant, directeur adjoint puis directeur du service.

Il a ensuite tour à tour occupé les fonctions de pompier, lieutenant puis directeur adjoint à Saint-Jean-de-Matha, jusqu'en 2018. Il a par après intégré le Service de protection et d’intervention d’urgence de Saint-Félix-de-Valois.

« Bravo messieurs, à tous les jours votre travail assure la sécurité à la population de la circonscription de Berthier », a terminé Caroline Proulx.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...