Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la Journée internationale des pompiers

Deux pompiers de Saint-Félix-de-Valois honorés à l'Assemblée nationale

durée 18h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx a rendu hommage ce matin, à deux pompiers du Service de protection et d'intervention d'urgence de Saint-Félix-de-Valois pour leur 20 ans de loyaux service, à l'Assemblée Nationale du Québec. 

C'est à l'occasion de la Journée internationale des pompiers que la députée de Berthier tenait tout d'abord à féliciter Dominic Bibeau, entré en service en 1999. Celui-ci a été pompier pendant 12 ans avant d'être promu lieutenant, puis capitaine.

En 2009, il complétait une formation de préventionniste, ce qui lui a permis d'exercer la fonction de directeur adjoint du service responsable de la prévention, un poste qu'il occupe depuis 2016.

Martin Provost a pour sa part gravi les échelons du Service de sécurité d'incendie de Sainte-Émilie-de-l'Énergie pour atteindre successivement les rangs de pompier, lieutenant, directeur adjoint puis directeur du service.

Il a ensuite tour à tour occupé les fonctions de pompier, lieutenant puis directeur adjoint à Saint-Jean-de-Matha, jusqu'en 2018. Il a par après intégré le Service de protection et d’intervention d’urgence de Saint-Félix-de-Valois.

« Bravo messieurs, à tous les jours votre travail assure la sécurité à la population de la circonscription de Berthier », a terminé Caroline Proulx.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 13 novembre 2025

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...