Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la Journée internationale des pompiers

Deux pompiers de Saint-Félix-de-Valois honorés à l'Assemblée nationale

durée 18h00
4 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx a rendu hommage ce matin, à deux pompiers du Service de protection et d'intervention d'urgence de Saint-Félix-de-Valois pour leur 20 ans de loyaux service, à l'Assemblée Nationale du Québec. 

C'est à l'occasion de la Journée internationale des pompiers que la députée de Berthier tenait tout d'abord à féliciter Dominic Bibeau, entré en service en 1999. Celui-ci a été pompier pendant 12 ans avant d'être promu lieutenant, puis capitaine.

En 2009, il complétait une formation de préventionniste, ce qui lui a permis d'exercer la fonction de directeur adjoint du service responsable de la prévention, un poste qu'il occupe depuis 2016.

Martin Provost a pour sa part gravi les échelons du Service de sécurité d'incendie de Sainte-Émilie-de-l'Énergie pour atteindre successivement les rangs de pompier, lieutenant, directeur adjoint puis directeur du service.

Il a ensuite tour à tour occupé les fonctions de pompier, lieutenant puis directeur adjoint à Saint-Jean-de-Matha, jusqu'en 2018. Il a par après intégré le Service de protection et d’intervention d’urgence de Saint-Félix-de-Valois.

« Bravo messieurs, à tous les jours votre travail assure la sécurité à la population de la circonscription de Berthier », a terminé Caroline Proulx.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages intérêts et en dommages punitifs au CISSS de Lanaudière, à la docteure Jasmine Thanh et à l’infirmière Paule Rocray pour l’ensemble des gestes posés qui ont mené au décès de la mère de famille de 37 ans. Joyce Echaquan est décédée le 28 septembre 2020 à l’hôpital de Joliette ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...