Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la Journée internationale des pompiers

Deux pompiers de Saint-Félix-de-Valois honorés à l'Assemblée nationale

durée 18h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx a rendu hommage ce matin, à deux pompiers du Service de protection et d'intervention d'urgence de Saint-Félix-de-Valois pour leur 20 ans de loyaux service, à l'Assemblée Nationale du Québec. 

C'est à l'occasion de la Journée internationale des pompiers que la députée de Berthier tenait tout d'abord à féliciter Dominic Bibeau, entré en service en 1999. Celui-ci a été pompier pendant 12 ans avant d'être promu lieutenant, puis capitaine.

En 2009, il complétait une formation de préventionniste, ce qui lui a permis d'exercer la fonction de directeur adjoint du service responsable de la prévention, un poste qu'il occupe depuis 2016.

Martin Provost a pour sa part gravi les échelons du Service de sécurité d'incendie de Sainte-Émilie-de-l'Énergie pour atteindre successivement les rangs de pompier, lieutenant, directeur adjoint puis directeur du service.

Il a ensuite tour à tour occupé les fonctions de pompier, lieutenant puis directeur adjoint à Saint-Jean-de-Matha, jusqu'en 2018. Il a par après intégré le Service de protection et d’intervention d’urgence de Saint-Félix-de-Valois.

« Bravo messieurs, à tous les jours votre travail assure la sécurité à la population de la circonscription de Berthier », a terminé Caroline Proulx.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...