X
Rechercher
Publicité

Pour la Journée internationale des pompiers

Deux pompiers de Saint-Félix-de-Valois honorés à l'Assemblée nationale

durée 18h00
4 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx a rendu hommage ce matin, à deux pompiers du Service de protection et d'intervention d'urgence de Saint-Félix-de-Valois pour leur 20 ans de loyaux service, à l'Assemblée Nationale du Québec. 

C'est à l'occasion de la Journée internationale des pompiers que la députée de Berthier tenait tout d'abord à féliciter Dominic Bibeau, entré en service en 1999. Celui-ci a été pompier pendant 12 ans avant d'être promu lieutenant, puis capitaine.

En 2009, il complétait une formation de préventionniste, ce qui lui a permis d'exercer la fonction de directeur adjoint du service responsable de la prévention, un poste qu'il occupe depuis 2016.

Martin Provost a pour sa part gravi les échelons du Service de sécurité d'incendie de Sainte-Émilie-de-l'Énergie pour atteindre successivement les rangs de pompier, lieutenant, directeur adjoint puis directeur du service.

Il a ensuite tour à tour occupé les fonctions de pompier, lieutenant puis directeur adjoint à Saint-Jean-de-Matha, jusqu'en 2018. Il a par après intégré le Service de protection et d’intervention d’urgence de Saint-Félix-de-Valois.

« Bravo messieurs, à tous les jours votre travail assure la sécurité à la population de la circonscription de Berthier », a terminé Caroline Proulx.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des travaux d’asphaltage sont prévus à Lavaltrie à partir du 29 mai

Le ministère des Transports informe que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les bretelles situées au carrefour des autoroutes 31 et 40 à Lavaltrie, à compter du 29 mai, pour une durée de six semaines. Durant ce chantier, des fermetures complètes de bretelles sont à prévoir la nuit. Des chemins de détour seront proposés aux usagers de la ...

durée Hier 18h00

Sept bourses ont été remises à des étudiants en musique à Joliette

Le département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette a soutenu la réussite de ses étudiantes et étudiants en remettant sept bourses, d’une valeur totale de 1 250 $, lors du Concert classique du 16 mai dernier. La bourse des enseignants a été remise à 3 étudiantes et étudiants de première année qui ont obtenu les meilleurs ...

durée Hier 15h30

Réouverture du service d'infirmière en milieu rural dans la MRC de Joliette

La MRC de Joliette et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annoncent la réouverture du service d’infirmière en milieu rural. Ce service qui permettra aux personnes âgées de 55 ans et plus des sept municipalités rurales de la MRC de Joliette, soit Village Saint-Pierre, Crabtree, Saint-Paul, Saint-Thomas, ...