Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 10 mai prochain, organisé par le CREL

Un webinaire gratuit sera donné sur les enjeux climatiques en ville

durée 16h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le Conseil régional de l'environnement de Lanaudière (CREL) organise le 10 mai prochain un webinaire gratuit ayant comme sujet [Ré]articuler urbanisation, densification et transports en commun.

S’inscrivant dans le cadre de la démarche nationale Climat de changement, l’événement virtuel qui aura lieu à midi, s’adresse aux élus, aux employés municipaux, aux entreprises, aux organismes lanaudois ainsi qu’à toute personne intéressée par le sujet.

Durant cette conférence d’une heure, les invités répondront à plusieurs questions telles que: « Pour qui et pourquoi réarticuler urbanisation, densification et transport en commun? »

Ils exploreront également les huit pierres d’assise permettant de retisser la ville aux échelles de l’agglomération locale en plus des cinq défis à relever pour passer des intentions aux résultats. 

Les conférenciers seront Amandine Rambert, directrice de projet chez Vivre en Ville et Thomas Fortin, conseiller Aménagement et urbanisme chez Vivre en Ville.

Pour s'inscrire, vous pouvez remplir un formulaire en ligne à l'adresse us06web.zoom.us/.../reg.../WN_VyWt_vQCTsaE2X9DOnjFyg

La démarche de Climat de changement

Climat de changement accompagne les décideurs du Québec afin pour parfaire leurs connaissances sur les enjeux des changements climatiques ainsi que sur le rôle qu’ils peuvent jouer et les actions qu’ils doivent prioriser, que ce soit pour réduire les GES ou favoriser la résilience des communautés face aux impacts de ces changements climatiques.

Pour toute question, veuillez communiquer avec l’équipe du CREL, par téléphone au 450 756-0186, ou par courriel à l'adresse [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...