Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’industrie du ski salue le plan soutenant le développement durable des montagnes

durée 17h00
30 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) se dit enthousiasmée de l’annonce d’investissements visant le déploiement d’initiatives en tourisme responsable et durable. 

L’industrie du ski y voit une occasion de collaboration avec les communautés de montagne afin de positionner le Québec comme l’un des leaders mondiaux en matière de tourisme durable.

« Nous sommes heureux que la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, dévoile un nouveau programme pour assurer la valorisation et le développement responsable des environnements de montagne, dont les stations de ski, favorisant notamment la diversification durable des activités et les chaînes d’approvisionnement locales », a souligné Yves Juneau, président-directeur général de l’ASSQ.

Connue sous l’appellation Plan Montagne, la nouvelle initiative gouvernementale sera certainement une bougie d’allumage pour favoriser la concertation des communautés de montagne et sera porteuse d’innovations à travers tout le territoire québécois », a-il-ajouté.

« Nous saluons la collaboration des différents ministères pour soutenir le développement durable de l’industrie touristique », a mentionné Jean-Michel Ryan, président du conseil d’administration de l’ASSQ.

« Les montagnes du Québec sont d’importants moteurs économiques pour les régions et cet effort du gouvernement démontre une reconnaissance de l’opportunité pour cette industrie de devenir un leader en matière de développement durable », a-t-il poursuivi.

Rappelons que fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec.

Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne.

Soulignons que le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Imposition des dédommagements pour Phénix: entente entre Revenu Canada et l'AFPC

Une entente est finalement intervenue entre l'Agence du revenu du Canada et l'Alliance de la fonction publique du Canada concernant l'imposition des dédommagements versés pour les ratés du système de paie Phénix. Le grand syndicat pancanadien de fonctionnaires se battait depuis longtemps pour que ce dédommagement versé aux travailleurs victimes ...

durée Hier 9h00

La sécurité en ligne est un élément clé du plan sur l'égalité entre les genres

Les pays autoritaires exploitent les médias sociaux pour freiner les progrès des femmes dans le monde entier, a déclaré une envoyée spéciale canadienne, alors qu'Ottawa actualise sa politique intergouvernementale en matière d'égalité des genres. L'ambassadrice du Canada pour les femmes, la paix et la sécurité, Jacqueline O'Neill, affirme que ces ...

23 février 2024

Les outils pour cesser de fumer sont connus, mais peu utilisés par les fumeurs

Une recherche indique que même si une majorité de fumeurs et d’anciens fumeurs récents du Québec connaissent les services d’aide pour renoncer au tabagisme, peu les utilisent.  Un document publié jeudi par l’Institut national de santé publique (INSPQ) ajoute que même les aides pharmacologiques et les services bien connus sont relativement peu ...