Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’industrie du ski salue le plan soutenant le développement durable des montagnes

durée 17h00
30 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) se dit enthousiasmée de l’annonce d’investissements visant le déploiement d’initiatives en tourisme responsable et durable. 

L’industrie du ski y voit une occasion de collaboration avec les communautés de montagne afin de positionner le Québec comme l’un des leaders mondiaux en matière de tourisme durable.

« Nous sommes heureux que la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, dévoile un nouveau programme pour assurer la valorisation et le développement responsable des environnements de montagne, dont les stations de ski, favorisant notamment la diversification durable des activités et les chaînes d’approvisionnement locales », a souligné Yves Juneau, président-directeur général de l’ASSQ.

Connue sous l’appellation Plan Montagne, la nouvelle initiative gouvernementale sera certainement une bougie d’allumage pour favoriser la concertation des communautés de montagne et sera porteuse d’innovations à travers tout le territoire québécois », a-il-ajouté.

« Nous saluons la collaboration des différents ministères pour soutenir le développement durable de l’industrie touristique », a mentionné Jean-Michel Ryan, président du conseil d’administration de l’ASSQ.

« Les montagnes du Québec sont d’importants moteurs économiques pour les régions et cet effort du gouvernement démontre une reconnaissance de l’opportunité pour cette industrie de devenir un leader en matière de développement durable », a-t-il poursuivi.

Rappelons que fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec.

Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne.

Soulignons que le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Caribou: 50% des 2000 pertes d'emplois seraient dans le même secteur, selon Québec

Plus de la moitié des 2 000 pertes d'emplois estimées par Québec en raison du décret fédéral sur le caribou toucheraient les compagnies forestières qui œuvrent dans un secteur situé à cheval entre la Côte-Nord et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. La province a indiqué récemment qu'elle estime qu'il y aurait une perte d’un minimum de 2000 emplois ...

Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Bien que l’on constate une baisse des homicides, le volume et la gravité des crimes mesurés par l’Indice de gravité de la criminalité (IGC) ont augmenté pour une troisième année consécutive au pays. Selon des données compilées par Statistique Canada, l’Indice de gravité de la criminalité a augmenté de 2 % en 2023. Moins d’homicides L’an ...

Les membres de la FSQ ont approuvé l'entente de principe avec Québec

Les membres de la Fédération de la santé du Québec (FSQ), affiliée à la CSQ, ont approuvé l'entente de principe conclue avec Québec, a annoncé le syndicat vendredi. Selon la FSQ, 80,4 % des membres qui ont voté ont approuvé l'entente de principe, faite avec le Conseil du trésor le 21 juin. L'entente de principe a été soumise aux membres lors ...