Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la direction du CISSS de Lanaudière

Un sondage pour évaluer l'expérience des usagers du CISSS

durée 06h00
29 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

À l’instar de toutes les régions administratives du Québec, la Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière déploiera, le 1 er mai prochain.

Le sondage visera à évaluer l’expérience des usagers qui recevront des soins ou des services durant la période du 1 er mai au 30 juin.

Ce sondage résulte d’une collaboration entre le ministère de la Santé et des Services sociaux, les établissements du réseau, les usagers, les professionnels de la santé et Agrément Canada.

Cette démarche contribue aussi à standardiser la mesure de l’expérience usager à travers la province et à pouvoir ainsi en produire un portrait provincial.

Tous les usagers qui recevront des soins ou des services pendant cette période seront invités à répondre au sondage à l’intérieur d’un cycle à la fin de l’épisode de soins, c’est-à-dire à la fin de la consultation ou lors du congé, par exemple.

Lors de la période du sondage, l’usager sera invité à y participer par le biais d’affiches, de cartes postales ou encore par un rappel sur le site Internet de l’établissement et les diverses plateformes des réseaux sociaux.

Un code QR et un lien Web, permettant d’accéder directement au sondage en ligne, seront disponibles à travers tous ces moyens de communication.
 

Type de sondage

Il s’agit d’un sondage composé d’un questionnaire en ligne comportant 46 questions, incluant des énoncés génériques s’appliquant à l’ensemble des programmes et des services.

En cas de difficulté, un proche aidant ou un représentant légal pourra apporter un soutien à l’usager pour remplir le sondage. Les réponses sont anonymes et demeureront confidentielles.

Pour y participer, il est possible de le remplir via la page Web bit.ly/sondagelanaudiere

Une fois la période de sondage terminée, les résultats globaux seront disponibles dans
des rapports d’établissement et dans un rapport provincial.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...