Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la direction du CISSS de Lanaudière

Un sondage pour évaluer l'expérience des usagers du CISSS

durée 06h00
29 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

À l’instar de toutes les régions administratives du Québec, la Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière déploiera, le 1 er mai prochain.

Le sondage visera à évaluer l’expérience des usagers qui recevront des soins ou des services durant la période du 1 er mai au 30 juin.

Ce sondage résulte d’une collaboration entre le ministère de la Santé et des Services sociaux, les établissements du réseau, les usagers, les professionnels de la santé et Agrément Canada.

Cette démarche contribue aussi à standardiser la mesure de l’expérience usager à travers la province et à pouvoir ainsi en produire un portrait provincial.

Tous les usagers qui recevront des soins ou des services pendant cette période seront invités à répondre au sondage à l’intérieur d’un cycle à la fin de l’épisode de soins, c’est-à-dire à la fin de la consultation ou lors du congé, par exemple.

Lors de la période du sondage, l’usager sera invité à y participer par le biais d’affiches, de cartes postales ou encore par un rappel sur le site Internet de l’établissement et les diverses plateformes des réseaux sociaux.

Un code QR et un lien Web, permettant d’accéder directement au sondage en ligne, seront disponibles à travers tous ces moyens de communication.
 

Type de sondage

Il s’agit d’un sondage composé d’un questionnaire en ligne comportant 46 questions, incluant des énoncés génériques s’appliquant à l’ensemble des programmes et des services.

En cas de difficulté, un proche aidant ou un représentant légal pourra apporter un soutien à l’usager pour remplir le sondage. Les réponses sont anonymes et demeureront confidentielles.

Pour y participer, il est possible de le remplir via la page Web bit.ly/sondagelanaudiere

Une fois la période de sondage terminée, les résultats globaux seront disponibles dans
des rapports d’établissement et dans un rapport provincial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...