Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir du 15 mai

Les non-résidents de Berthierville devront payer 50$ pour stationner leur véhicule à remorque

durée 12h00
22 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les non-résidents de la Ville de Berthierville devront payer, à partir du 15 mai, un billet journalier de 50$ pour stationner leur véhicule sur lequel est attachée une remorque de bateau. 

Le nombre de véhicules à remorque stationnés dans les rues près de la descente de bateaux située au parc Gilles-Villeneuve a augmenté considérablement au cours des dernières années. Cette augmentation entraverait la circulation selon la Ville. 

C'est pourquoi le conseil municipal a adopté en septembre 2021 le Règlement 965 qui impose le stationnement payant pour les utilisateurs non-résidents de Berthierville. L'accès sera gratuit pour les résidents, mais l'inscription sera obligatoire à compter du 2 mai prochain. 

Pour assurer une gestion et une utilisation optimale des stationnement, les utilisateurs devront obligatoirement détenir un billet de stationnement journalier du 15 au 30 septembre de chaque année. 

Tous les véhicules avec remorques de bateau, de motomarine, de chaloupe et autres voulant avoir accès à la descente de bateaux devront donc être enregistrés à l'horodateur, situé au parc Gilles-Villeneuve.

La gratuité pour les résidents 

Toute résident désirant se prévaloir de la gratuité au stationnement pour l'usage de la descente de bateaux doit en faire la demande à l'hôtel de ville sur les heures d'ouverture en présentant un certificat d'immatriculation valide de la Société d'assurance automobile du Québec du véhicule routier utilisant la remorque ainsi que celui de la remorque utilisée.

Le certificat d'immatriculation doit être au nom du résident s'il veut se prévaloir de l'accès gratuit pour résident ainsi qu'un document attestant que le bateau lui appartient ou qu'il est destiné à son usage personnel.

Lieux où il est permis de stationner les véhicules auxquels est attachée un remorque:

  • Rue Sainte-Geneviève (côté ouest seulement)
  • Stationnement au parc Gilles-Villeneuve sur le rue De Frontenac
  • Stationnement en face du terrain de tennis (parc Sainte-Geneviève) sur la rue de Montcalm.
  • Stationnement à l'arrière de l'hôtel de ville au 588 rue de Montcalm.
  • Stationnement du Centre Gilles-Villeneuve situé au 870 rue Giroux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages intérêts et en dommages punitifs au CISSS de Lanaudière, à la docteure Jasmine Thanh et à l’infirmière Paule Rocray pour l’ensemble des gestes posés qui ont mené au décès de la mère de famille de 37 ans. Joyce Echaquan est décédée le 28 septembre 2020 à l’hôpital de Joliette ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...