Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir du 15 mai

Les non-résidents de Berthierville devront payer 50$ pour stationner leur véhicule à remorque

durée 12h00
22 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les non-résidents de la Ville de Berthierville devront payer, à partir du 15 mai, un billet journalier de 50$ pour stationner leur véhicule sur lequel est attachée une remorque de bateau. 

Le nombre de véhicules à remorque stationnés dans les rues près de la descente de bateaux située au parc Gilles-Villeneuve a augmenté considérablement au cours des dernières années. Cette augmentation entraverait la circulation selon la Ville. 

C'est pourquoi le conseil municipal a adopté en septembre 2021 le Règlement 965 qui impose le stationnement payant pour les utilisateurs non-résidents de Berthierville. L'accès sera gratuit pour les résidents, mais l'inscription sera obligatoire à compter du 2 mai prochain. 

Pour assurer une gestion et une utilisation optimale des stationnement, les utilisateurs devront obligatoirement détenir un billet de stationnement journalier du 15 au 30 septembre de chaque année. 

Tous les véhicules avec remorques de bateau, de motomarine, de chaloupe et autres voulant avoir accès à la descente de bateaux devront donc être enregistrés à l'horodateur, situé au parc Gilles-Villeneuve.

La gratuité pour les résidents 

Toute résident désirant se prévaloir de la gratuité au stationnement pour l'usage de la descente de bateaux doit en faire la demande à l'hôtel de ville sur les heures d'ouverture en présentant un certificat d'immatriculation valide de la Société d'assurance automobile du Québec du véhicule routier utilisant la remorque ainsi que celui de la remorque utilisée.

Le certificat d'immatriculation doit être au nom du résident s'il veut se prévaloir de l'accès gratuit pour résident ainsi qu'un document attestant que le bateau lui appartient ou qu'il est destiné à son usage personnel.

Lieux où il est permis de stationner les véhicules auxquels est attachée un remorque:

  • Rue Sainte-Geneviève (côté ouest seulement)
  • Stationnement au parc Gilles-Villeneuve sur le rue De Frontenac
  • Stationnement en face du terrain de tennis (parc Sainte-Geneviève) sur la rue de Montcalm.
  • Stationnement à l'arrière de l'hôtel de ville au 588 rue de Montcalm.
  • Stationnement du Centre Gilles-Villeneuve situé au 870 rue Giroux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Espace citoyen CIVIS : une version bonifiée et simplifiée

Partenaires de longue date dans le développement de l’Espace citoyen CIVIS, les Villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée (SCB) annoncent une importante évolution de la plateforme. Portées par la volonté de faciliter l’accès aux services, d’accélérer les interactions et de renforcer le lien de proximité, ces nouveautés viennent enrichir et ...

Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...