Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir du 15 mai

Les non-résidents de Berthierville devront payer 50$ pour stationner leur véhicule à remorque

durée 12h00
22 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les non-résidents de la Ville de Berthierville devront payer, à partir du 15 mai, un billet journalier de 50$ pour stationner leur véhicule sur lequel est attachée une remorque de bateau. 

Le nombre de véhicules à remorque stationnés dans les rues près de la descente de bateaux située au parc Gilles-Villeneuve a augmenté considérablement au cours des dernières années. Cette augmentation entraverait la circulation selon la Ville. 

C'est pourquoi le conseil municipal a adopté en septembre 2021 le Règlement 965 qui impose le stationnement payant pour les utilisateurs non-résidents de Berthierville. L'accès sera gratuit pour les résidents, mais l'inscription sera obligatoire à compter du 2 mai prochain. 

Pour assurer une gestion et une utilisation optimale des stationnement, les utilisateurs devront obligatoirement détenir un billet de stationnement journalier du 15 au 30 septembre de chaque année. 

Tous les véhicules avec remorques de bateau, de motomarine, de chaloupe et autres voulant avoir accès à la descente de bateaux devront donc être enregistrés à l'horodateur, situé au parc Gilles-Villeneuve.

La gratuité pour les résidents 

Toute résident désirant se prévaloir de la gratuité au stationnement pour l'usage de la descente de bateaux doit en faire la demande à l'hôtel de ville sur les heures d'ouverture en présentant un certificat d'immatriculation valide de la Société d'assurance automobile du Québec du véhicule routier utilisant la remorque ainsi que celui de la remorque utilisée.

Le certificat d'immatriculation doit être au nom du résident s'il veut se prévaloir de l'accès gratuit pour résident ainsi qu'un document attestant que le bateau lui appartient ou qu'il est destiné à son usage personnel.

Lieux où il est permis de stationner les véhicules auxquels est attachée un remorque:

  • Rue Sainte-Geneviève (côté ouest seulement)
  • Stationnement au parc Gilles-Villeneuve sur le rue De Frontenac
  • Stationnement en face du terrain de tennis (parc Sainte-Geneviève) sur la rue de Montcalm.
  • Stationnement à l'arrière de l'hôtel de ville au 588 rue de Montcalm.
  • Stationnement du Centre Gilles-Villeneuve situé au 870 rue Giroux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...