Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir du 15 mai

Les non-résidents de Berthierville devront payer 50$ pour stationner leur véhicule à remorque

durée 12h00
22 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les non-résidents de la Ville de Berthierville devront payer, à partir du 15 mai, un billet journalier de 50$ pour stationner leur véhicule sur lequel est attachée une remorque de bateau. 

Le nombre de véhicules à remorque stationnés dans les rues près de la descente de bateaux située au parc Gilles-Villeneuve a augmenté considérablement au cours des dernières années. Cette augmentation entraverait la circulation selon la Ville. 

C'est pourquoi le conseil municipal a adopté en septembre 2021 le Règlement 965 qui impose le stationnement payant pour les utilisateurs non-résidents de Berthierville. L'accès sera gratuit pour les résidents, mais l'inscription sera obligatoire à compter du 2 mai prochain. 

Pour assurer une gestion et une utilisation optimale des stationnement, les utilisateurs devront obligatoirement détenir un billet de stationnement journalier du 15 au 30 septembre de chaque année. 

Tous les véhicules avec remorques de bateau, de motomarine, de chaloupe et autres voulant avoir accès à la descente de bateaux devront donc être enregistrés à l'horodateur, situé au parc Gilles-Villeneuve.

La gratuité pour les résidents 

Toute résident désirant se prévaloir de la gratuité au stationnement pour l'usage de la descente de bateaux doit en faire la demande à l'hôtel de ville sur les heures d'ouverture en présentant un certificat d'immatriculation valide de la Société d'assurance automobile du Québec du véhicule routier utilisant la remorque ainsi que celui de la remorque utilisée.

Le certificat d'immatriculation doit être au nom du résident s'il veut se prévaloir de l'accès gratuit pour résident ainsi qu'un document attestant que le bateau lui appartient ou qu'il est destiné à son usage personnel.

Lieux où il est permis de stationner les véhicules auxquels est attachée un remorque:

  • Rue Sainte-Geneviève (côté ouest seulement)
  • Stationnement au parc Gilles-Villeneuve sur le rue De Frontenac
  • Stationnement en face du terrain de tennis (parc Sainte-Geneviève) sur la rue de Montcalm.
  • Stationnement à l'arrière de l'hôtel de ville au 588 rue de Montcalm.
  • Stationnement du Centre Gilles-Villeneuve situé au 870 rue Giroux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...