Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 choses à acheter pendant les soldes

durée 10h23
1 avril 2022

 

Faire des achats durant la période des soldes comporte de nombreux avantages. Eh oui, grâce à la réduction des prix auprès des magasins, vous pouvez enfin vous offrir des produits qui sont très chers en temps normal. Mais quelles sont alors les choses qu’il faut absolument acheter pendant les soldes ? Voici notre top 3 ! 

Des meubles 

Vous voulez donner un coup de neuf à votre salon en changeant quelques meubles ? Profitez des soldes pour effectuer l’achat d’un divan sectionnel ! En plus d’offrir plus de places assises, ce mobilier s’adapte parfaitement à la taille de votre salle de séjour. Sans oublier qu’il est vraiment confortable. 

Généralement, les soldes pour les meubles et accessoires de décoration se font en janvier. Pour les meubles et accessoires de jardin, il faut attendre entre le mois d'août et le mois de janvier pour faire des acquisitions intéressantes (piscines, barbecues, meubles de patio, …). Enfin, s’il s’agit d’articles de décoration spécifiques à un événement (Noël, Pâques, Halloween…), attendez que la fête en question soit passée pour profiter d’une réduction de prix.

Des appareils électroménagers 

Les soldes sont les périodes idéales pour acheter de nouveaux appareils électroménagers. Que ce soit pour les gros électroménagers (frigo, cuisinière, lave-vaisselle, laveuse, …) ou pour les petits électroménagers (cafetière, robot culinaire, micro-onde, …), les soldes vous permettront de bénéficier d'équipements haut de gamme à des prix réduits. 

Notez que dans certains magasins, les soldes ne concernent que les produits avec de légères imperfections qui sont de petits défauts esthétiques, les produits remis à neuf qui sont garantis et qui fonctionnent bien, les produits de fin de série et les produits neufs déballés.

Des vêtements 

Vous êtes une fashionista et vous voulez refaire votre garde-robe sans vous ruiner ? Pour les vêtements d'été, la période des soldes s'étend souvent de juin à juillet. Quant aux vêtements d’hiver, les magasins proposent surtout des rabais pendant le mois de décembre. Par ailleurs, notez que si vous achetez un début de saison, vous pouvez profiter d’un rabais de 10 à 30%. Tandis que pour un achat en fin de saison, les rabais peuvent aller jusqu'à 70%. 

Il convient également de souligner qu'auprès des magasins qui proposent constamment de nouvelles collections, vous pouvez trouver des rayons avec des articles en solde tout au long de l'année. Enfin, sachez qu’il n’y a pas que les boutiques physiques qui proposent des articles en solde. Vous pouvez également faire de bonnes affaires en magasinant en ligne.

Si vous ne voulez pas rater les meilleures offres tout au long de l'année, visitez régulièrement le site de votre boutique préférée. Vous y trouverez certainement des rabais, des codes promos et des coupons pour acheter à prix réduit. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...