Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le 350e anniversaire de la ville

Des élus en tablier pour une Fête des sucres très réussie à Lavaltrie

durée 12h00
21 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Avec la collaboration précieuse du Groupe populaire d’entraide de Lavaltrie (GPEL), la Ville de Lavaltrie a servi 160 déjeuners à l’occasion de la Fête des sucres, présentée le 9 avril dernier à l’école secondaire de la Rive.

Figurant au calendrier des festivités du 350e anniversaire de Lavaltrie, cette fête familiale a littéralement conquis les participants, heureux d’y rencontrer les élus municipaux vêtus d’un tablier pour l’occasion.

« On avait tellement hâte de retrouver nos citoyens dans une ambiance de fête. Avec plusieurs représentants du conseil et des dizaines de bénévoles, j’ai enfilé le tablier à carreau pour servir un savoureux déjeuner des sucres. Je remercie nos citoyens d’être aussi enthousiastes quand on organise ce genre d’événement. Nous n’avons pas manqué de tarte au sucre, mais j’avoue que nous avons été agréablement surpris de votre belle réponse! » a précisé avec un grand sourire le maire, Christian Goulet.

La Ville de Lavatrie souhaite remercier ses partenaires sans qui cette journée n’aurait pas été possible, à commencer par le Groupe populaire d’entraide de Lavaltrie, dont les membres sont toujours aussi efficaces et généreux.

Celle-ci adresse aussi un remerciement à la Maison des jeunes de Lavaltrie pour l’organisation de la chasse aux cocos, particulièrement appréciée des participants, jeunes et moins jeunes.

Enfin, la Ville souhaite saluer la collaboration de l’Écurie aux deux tilleuls pour les nombreuses promenades de calèche effectuées dans les rues avoisinantes.

Rappelons que pour souligner ses 350 ans d’histoire, Lavaltrie se fait encore plus lumineuse
et festive à travers ses événements déjà bien connus, ainsi qu'à travers l’ajout de rendez-vous surprises.

Pour suivre la programmation au fil des mois et des thématiques anniversaires, visiter le site de la Ville à l'adresse ville.lavaltrie.qc.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages intérêts et en dommages punitifs au CISSS de Lanaudière, à la docteure Jasmine Thanh et à l’infirmière Paule Rocray pour l’ensemble des gestes posés qui ont mené au décès de la mère de famille de 37 ans. Joyce Echaquan est décédée le 28 septembre 2020 à l’hôpital de Joliette ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...