X
Rechercher
Publicité

Candidatures à déposer jusqu'au 20 mai prochain

Appel à faire connaître les bons coups en matière de travail : Grands Prix de la CNESST

durée 10h00
21 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les citoyens à faire connaître les bons coups et les personnes qui y ont contribué en participant au concours des Grands Prix de la CNESST.

La période d’inscription qui a débuté depuis le 28 mars dernier se poursuivra jusqu'au 20 mai prochain.

Ainsi, les travailleur.se.s, mais aussi les employeurs issus d’organisations privées, publiques ou encore scolaires sont appelés à soumettre une candidature dans l’une des trois catégories nationales du concours, soit Leader, Proaction et Éducation.

De plus, les candidatures peuvent toucher autant les normes du travail que l’équité salariale ou la santé et la sécurité du travail.

Les lauréat.e.s seront dévoilés lors d’un événement virtuel qui se tiendra à l’automne prochain.
 

Un bénéfice aux retombées encourageantes

Chaque année, les organisations qui participent aux Grands Prix de la CNESST bénéficient de retombées positives, puisque le concours contribue à rehausser leur visibilité et met en lumière qu’elles ont à cœur leur plus précieuse ressource, soit leur personnel.

Le concours permet également de mobiliser les travailleur.euse.s ainsi que l’employeur autour du but commun qu'est l’amélioration continue de leur milieu de travail.

Pour en connaitre davantage sur les catégories du concours et la façon de déposer une candidature, visiter la page Web de l'initiative à l'adresse grandsprixcnesst.com

Il est aussi possible de visitez le site Web de la CNESST à l'adresse cnesst.gouv.qc.ca et de la suivre sur les réseaux sociaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une corvée de sauvetage de plantes vulnérables a eu lieu à Crabtree

Une vingtaine de bénévoles ont pris part hier à une corvée de sauvetage de plantes vulnérables sur le futur emplacement de la bretelle d’accès de la route 158, à Crabtree. Cette initiative, une première au Québec, a été réalisée en partenariat avec l’organisme Adapterre, Jardins Sauvages et le Comité vert de Crabtree. Le ministère des ...

Hommage à Richard Leduc pour ses 20 ans de service par l’UMQ

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a rendu un vibrant hommage à Richard Leduc, qui célèbre 20 années consécutives à la table du conseil municipal de Joliette. Richard Leduc a récolté un concert d’éloges lors de la soirée gala du mérite Ovation municipale, qui concluait le 13 mai dernier les Assises 2022 de l’UMQ, en compagnie de neuf ...

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...