Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidatures à déposer jusqu'au 20 mai prochain

Appel à faire connaître les bons coups en matière de travail : Grands Prix de la CNESST

durée 10h00
21 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les citoyens à faire connaître les bons coups et les personnes qui y ont contribué en participant au concours des Grands Prix de la CNESST.

La période d’inscription qui a débuté depuis le 28 mars dernier se poursuivra jusqu'au 20 mai prochain.

Ainsi, les travailleur.se.s, mais aussi les employeurs issus d’organisations privées, publiques ou encore scolaires sont appelés à soumettre une candidature dans l’une des trois catégories nationales du concours, soit Leader, Proaction et Éducation.

De plus, les candidatures peuvent toucher autant les normes du travail que l’équité salariale ou la santé et la sécurité du travail.

Les lauréat.e.s seront dévoilés lors d’un événement virtuel qui se tiendra à l’automne prochain.
 

Un bénéfice aux retombées encourageantes

Chaque année, les organisations qui participent aux Grands Prix de la CNESST bénéficient de retombées positives, puisque le concours contribue à rehausser leur visibilité et met en lumière qu’elles ont à cœur leur plus précieuse ressource, soit leur personnel.

Le concours permet également de mobiliser les travailleur.euse.s ainsi que l’employeur autour du but commun qu'est l’amélioration continue de leur milieu de travail.

Pour en connaitre davantage sur les catégories du concours et la façon de déposer une candidature, visiter la page Web de l'initiative à l'adresse grandsprixcnesst.com

Il est aussi possible de visitez le site Web de la CNESST à l'adresse cnesst.gouv.qc.ca et de la suivre sur les réseaux sociaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages intérêts et en dommages punitifs au CISSS de Lanaudière, à la docteure Jasmine Thanh et à l’infirmière Paule Rocray pour l’ensemble des gestes posés qui ont mené au décès de la mère de famille de 37 ans. Joyce Echaquan est décédée le 28 septembre 2020 à l’hôpital de Joliette ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...