Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidatures à déposer jusqu'au 20 mai prochain

Appel à faire connaître les bons coups en matière de travail : Grands Prix de la CNESST

durée 10h00
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les citoyens à faire connaître les bons coups et les personnes qui y ont contribué en participant au concours des Grands Prix de la CNESST.

La période d’inscription qui a débuté depuis le 28 mars dernier se poursuivra jusqu'au 20 mai prochain.

Ainsi, les travailleur.se.s, mais aussi les employeurs issus d’organisations privées, publiques ou encore scolaires sont appelés à soumettre une candidature dans l’une des trois catégories nationales du concours, soit Leader, Proaction et Éducation.

De plus, les candidatures peuvent toucher autant les normes du travail que l’équité salariale ou la santé et la sécurité du travail.

Les lauréat.e.s seront dévoilés lors d’un événement virtuel qui se tiendra à l’automne prochain.
 

Un bénéfice aux retombées encourageantes

Chaque année, les organisations qui participent aux Grands Prix de la CNESST bénéficient de retombées positives, puisque le concours contribue à rehausser leur visibilité et met en lumière qu’elles ont à cœur leur plus précieuse ressource, soit leur personnel.

Le concours permet également de mobiliser les travailleur.euse.s ainsi que l’employeur autour du but commun qu'est l’amélioration continue de leur milieu de travail.

Pour en connaitre davantage sur les catégories du concours et la façon de déposer une candidature, visiter la page Web de l'initiative à l'adresse grandsprixcnesst.com

Il est aussi possible de visitez le site Web de la CNESST à l'adresse cnesst.gouv.qc.ca et de la suivre sur les réseaux sociaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...