Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Une jeune violoniste remporte les grands honneurs lors de la finale régionale de Cégep en Concert

durée 15h30
20 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Emma Poulin, violoniste âgée de 19 ans, a gagné les grands honneurs lors de la finale locale de Cégep en concert, le 7 avril dernier.

Emma Poulin étudie en double DEC dans les programmes de Sciences de la Nature et de Musique. C'est auprès de sa professeure Annie Parent qu'Emma étudie, en classe, le violon.

L'étudiante a remporté le premier prix, décerné par le jury, donnant accès à une bourse de 150 $.

Cette performance présentée à la finale régionale, lui assure une place en finale provinciale au concours Cégep en concert, qui sera cette année organisée par le Cégep de Trois-Rivières.

Les auditions publiques ont eu lieu dans la salle de concert du Département de musique. Quatre musiciens très talentueux, Henri Paquette, Émilie Malo, Edward Thibault-Echaquan, ainsi qu'Emma Poulin, ont ému le public par leur prestation musicale de haut niveau. Aussi, Jean-François Grondin y assurait les parties de piano des différentes œuvres interprétées.

En plus du premier prix, deux deuxièmes prix ex-aequo de 75 $ ont été attribués à Henri Paquette, clarinettiste et Émilie Malo, violoniste.

Notons que les auditions des candidats issus de 13 collèges différents offrant le programme de musique au collégial auront lieu à la salle Desjardins du Cégep de Trois-Rivières, le dimanche 24 avril à 13 h.

Lors de l'événement, plus de 2000 $ en bourses et en prix seront attribués aux artistes-étudiants participant au concours.

Le Cégep à Joliette souligne ses remerciements adressés au jury formé d’enseignant.e.s du département de musique, notamment Jean-François Grondin, Marie-Claude Bilodeau, Suzanne Tremblay et Annie Parent.

Rappelons que les bourses ont été offertes grâce à la générosité du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep et par le département de Musique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages intérêts et en dommages punitifs au CISSS de Lanaudière, à la docteure Jasmine Thanh et à l’infirmière Paule Rocray pour l’ensemble des gestes posés qui ont mené au décès de la mère de famille de 37 ans. Joyce Echaquan est décédée le 28 septembre 2020 à l’hôpital de Joliette ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...