Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Une jeune violoniste remporte les grands honneurs lors de la finale régionale de Cégep en Concert

durée 15h30
20 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Emma Poulin, violoniste âgée de 19 ans, a gagné les grands honneurs lors de la finale locale de Cégep en concert, le 7 avril dernier.

Emma Poulin étudie en double DEC dans les programmes de Sciences de la Nature et de Musique. C'est auprès de sa professeure Annie Parent qu'Emma étudie, en classe, le violon.

L'étudiante a remporté le premier prix, décerné par le jury, donnant accès à une bourse de 150 $.

Cette performance présentée à la finale régionale, lui assure une place en finale provinciale au concours Cégep en concert, qui sera cette année organisée par le Cégep de Trois-Rivières.

Les auditions publiques ont eu lieu dans la salle de concert du Département de musique. Quatre musiciens très talentueux, Henri Paquette, Émilie Malo, Edward Thibault-Echaquan, ainsi qu'Emma Poulin, ont ému le public par leur prestation musicale de haut niveau. Aussi, Jean-François Grondin y assurait les parties de piano des différentes œuvres interprétées.

En plus du premier prix, deux deuxièmes prix ex-aequo de 75 $ ont été attribués à Henri Paquette, clarinettiste et Émilie Malo, violoniste.

Notons que les auditions des candidats issus de 13 collèges différents offrant le programme de musique au collégial auront lieu à la salle Desjardins du Cégep de Trois-Rivières, le dimanche 24 avril à 13 h.

Lors de l'événement, plus de 2000 $ en bourses et en prix seront attribués aux artistes-étudiants participant au concours.

Le Cégep à Joliette souligne ses remerciements adressés au jury formé d’enseignant.e.s du département de musique, notamment Jean-François Grondin, Marie-Claude Bilodeau, Suzanne Tremblay et Annie Parent.

Rappelons que les bourses ont été offertes grâce à la générosité du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep et par le département de Musique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...