Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Une jeune violoniste remporte les grands honneurs lors de la finale régionale de Cégep en Concert

durée 15h30
20 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Emma Poulin, violoniste âgée de 19 ans, a gagné les grands honneurs lors de la finale locale de Cégep en concert, le 7 avril dernier.

Emma Poulin étudie en double DEC dans les programmes de Sciences de la Nature et de Musique. C'est auprès de sa professeure Annie Parent qu'Emma étudie, en classe, le violon.

L'étudiante a remporté le premier prix, décerné par le jury, donnant accès à une bourse de 150 $.

Cette performance présentée à la finale régionale, lui assure une place en finale provinciale au concours Cégep en concert, qui sera cette année organisée par le Cégep de Trois-Rivières.

Les auditions publiques ont eu lieu dans la salle de concert du Département de musique. Quatre musiciens très talentueux, Henri Paquette, Émilie Malo, Edward Thibault-Echaquan, ainsi qu'Emma Poulin, ont ému le public par leur prestation musicale de haut niveau. Aussi, Jean-François Grondin y assurait les parties de piano des différentes œuvres interprétées.

En plus du premier prix, deux deuxièmes prix ex-aequo de 75 $ ont été attribués à Henri Paquette, clarinettiste et Émilie Malo, violoniste.

Notons que les auditions des candidats issus de 13 collèges différents offrant le programme de musique au collégial auront lieu à la salle Desjardins du Cégep de Trois-Rivières, le dimanche 24 avril à 13 h.

Lors de l'événement, plus de 2000 $ en bourses et en prix seront attribués aux artistes-étudiants participant au concours.

Le Cégep à Joliette souligne ses remerciements adressés au jury formé d’enseignant.e.s du département de musique, notamment Jean-François Grondin, Marie-Claude Bilodeau, Suzanne Tremblay et Annie Parent.

Rappelons que les bourses ont été offertes grâce à la générosité du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep et par le département de Musique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...