Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Une jeune violoniste remporte les grands honneurs lors de la finale régionale de Cégep en Concert

durée 15h30
20 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Emma Poulin, violoniste âgée de 19 ans, a gagné les grands honneurs lors de la finale locale de Cégep en concert, le 7 avril dernier.

Emma Poulin étudie en double DEC dans les programmes de Sciences de la Nature et de Musique. C'est auprès de sa professeure Annie Parent qu'Emma étudie, en classe, le violon.

L'étudiante a remporté le premier prix, décerné par le jury, donnant accès à une bourse de 150 $.

Cette performance présentée à la finale régionale, lui assure une place en finale provinciale au concours Cégep en concert, qui sera cette année organisée par le Cégep de Trois-Rivières.

Les auditions publiques ont eu lieu dans la salle de concert du Département de musique. Quatre musiciens très talentueux, Henri Paquette, Émilie Malo, Edward Thibault-Echaquan, ainsi qu'Emma Poulin, ont ému le public par leur prestation musicale de haut niveau. Aussi, Jean-François Grondin y assurait les parties de piano des différentes œuvres interprétées.

En plus du premier prix, deux deuxièmes prix ex-aequo de 75 $ ont été attribués à Henri Paquette, clarinettiste et Émilie Malo, violoniste.

Notons que les auditions des candidats issus de 13 collèges différents offrant le programme de musique au collégial auront lieu à la salle Desjardins du Cégep de Trois-Rivières, le dimanche 24 avril à 13 h.

Lors de l'événement, plus de 2000 $ en bourses et en prix seront attribués aux artistes-étudiants participant au concours.

Le Cégep à Joliette souligne ses remerciements adressés au jury formé d’enseignant.e.s du département de musique, notamment Jean-François Grondin, Marie-Claude Bilodeau, Suzanne Tremblay et Annie Parent.

Rappelons que les bourses ont été offertes grâce à la générosité du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep et par le département de Musique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...