Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey

Décès de Mike Bossy à l'âge de 65 ans

durée 09h45
15 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Il y a un an, Mike Bossy avait annoncé souffrir d'un cancer du poumon et se mettre en retrait de la vie publique afin de se soigner. Le temps lui aura manqué. Il est décédé ce matin chez lui, entouré de ses proches.

C'est l'un des plus beaux palmarès du Hockey. Quadruple vainqueur de la Coupe Stanley, il détient encore aujourd'hui la plus forte moyenne de buts par matchs de LNH (parmi ceux ayant joué au moins 500 matchs).

Né à Montréal, Mike Bossy s'est d'abord fait remarquer en Ligue de hockey majeur du Québec (LHJMQ) avec le National de Laval. En 1977 il rejoint la LNH et les Islanders de New-York où il restera toute sa carrière et écrira sa renommée en s'affirmant comme l'un des meilleurs marqueurs de l'histoire. 

En 1987, à seulement 30 ans, des problèmes de dos l'obligent à prendre sa retraite. Son célèbre maillot 22 sera alors retiré par les Islanders. Quelques années plus tard, il sera promu le temple de la renommée du hockey.

Consultant pour TVA Sport, Mike Bossy avait annoncé souffrir d'un cancer du poumon en 2021. Il a succombé ce vendredi 15 avril, chez lui, en présence de sa famille.

La rédaction de Néomédia adresse aux proches et à la famille de Mike Bossy, toutes nos condoléances.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...