Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey

Décès de Mike Bossy à l'âge de 65 ans

durée 09h45
15 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Il y a un an, Mike Bossy avait annoncé souffrir d'un cancer du poumon et se mettre en retrait de la vie publique afin de se soigner. Le temps lui aura manqué. Il est décédé ce matin chez lui, entouré de ses proches.

C'est l'un des plus beaux palmarès du Hockey. Quadruple vainqueur de la Coupe Stanley, il détient encore aujourd'hui la plus forte moyenne de buts par matchs de LNH (parmi ceux ayant joué au moins 500 matchs).

Né à Montréal, Mike Bossy s'est d'abord fait remarquer en Ligue de hockey majeur du Québec (LHJMQ) avec le National de Laval. En 1977 il rejoint la LNH et les Islanders de New-York où il restera toute sa carrière et écrira sa renommée en s'affirmant comme l'un des meilleurs marqueurs de l'histoire. 

En 1987, à seulement 30 ans, des problèmes de dos l'obligent à prendre sa retraite. Son célèbre maillot 22 sera alors retiré par les Islanders. Quelques années plus tard, il sera promu le temple de la renommée du hockey.

Consultant pour TVA Sport, Mike Bossy avait annoncé souffrir d'un cancer du poumon en 2021. Il a succombé ce vendredi 15 avril, chez lui, en présence de sa famille.

La rédaction de Néomédia adresse aux proches et à la famille de Mike Bossy, toutes nos condoléances.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages intérêts et en dommages punitifs au CISSS de Lanaudière, à la docteure Jasmine Thanh et à l’infirmière Paule Rocray pour l’ensemble des gestes posés qui ont mené au décès de la mère de famille de 37 ans. Joyce Echaquan est décédée le 28 septembre 2020 à l’hôpital de Joliette ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...