Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour assurer la sécurité et la propreté des sentiers

C'est le temps de la Corvée du printemps à Saint-Félix-de-Valois

durée 12h30
17 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois convie les utilisateurs des sentiers de plein air à une deuxième corvée de nettoyage le 1er mai prochain.

Les résidents sont demandés pour venir prêter main-forte aux 37e groupe scout Nord Joli pour assurer la sécurité et la propreté des sentiers de plein air.

« La première édition a permis de vraiment bien nettoyer les sentiers malgré la pluie », souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Les Amis des sentiers de Saint-Félix-de-Valois sont donc conviés à rejoindre l'équipe des scouts et de la Municipalité à 13 h, le 1ier mai prochain, dans le stationnement des sentiers.

Les équipes formées seront invitées à prendre des sacs poubelles, bacs, rubans de signalisation, sécateurs et gants pour des travaux de nettoyage, d'émondage léger et d'identification des arbres problématiques.

« En mettant nos ressources en commun, nous accomplissons de grandes choses et c’est beaucoup plus agréable! Les citoyens ont adopté les sentiers, la corvée est un moment parfait pour les maintenir dans les meilleures conditions possibles durant l’entre saisons », ajoute Audrey Boisjoly.

Prévoyez des vêtements adaptés aux conditions météorologiques. Pour planifier l’organisation des équipes et des équipements, veuillez confirmer votre participation d’ici le 22 avril à [email protected] en laissant vos coordonnées téléphoniques afin de prévoir les équipements nécessaires.

La Corvée des sentiers se déroulera aux sentiers de plein air de Saint-Félix-de-Valois au 990, chemin de la Pointe-à-Roméo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...

Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...