Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour assurer la sécurité et la propreté des sentiers

C'est le temps de la Corvée du printemps à Saint-Félix-de-Valois

durée 12h30
17 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois convie les utilisateurs des sentiers de plein air à une deuxième corvée de nettoyage le 1er mai prochain.

Les résidents sont demandés pour venir prêter main-forte aux 37e groupe scout Nord Joli pour assurer la sécurité et la propreté des sentiers de plein air.

« La première édition a permis de vraiment bien nettoyer les sentiers malgré la pluie », souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Les Amis des sentiers de Saint-Félix-de-Valois sont donc conviés à rejoindre l'équipe des scouts et de la Municipalité à 13 h, le 1ier mai prochain, dans le stationnement des sentiers.

Les équipes formées seront invitées à prendre des sacs poubelles, bacs, rubans de signalisation, sécateurs et gants pour des travaux de nettoyage, d'émondage léger et d'identification des arbres problématiques.

« En mettant nos ressources en commun, nous accomplissons de grandes choses et c’est beaucoup plus agréable! Les citoyens ont adopté les sentiers, la corvée est un moment parfait pour les maintenir dans les meilleures conditions possibles durant l’entre saisons », ajoute Audrey Boisjoly.

Prévoyez des vêtements adaptés aux conditions météorologiques. Pour planifier l’organisation des équipes et des équipements, veuillez confirmer votre participation d’ici le 22 avril à [email protected] en laissant vos coordonnées téléphoniques afin de prévoir les équipements nécessaires.

La Corvée des sentiers se déroulera aux sentiers de plein air de Saint-Félix-de-Valois au 990, chemin de la Pointe-à-Roméo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...