Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

S'est tenue à Saint-Côme

Une première commission politique pour la MRC de Matawinie

durée 11h45
11 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

C’est à Saint-Côme, le 7 avril dernier, que s’est tenue la première commission
politique présidée en toute convivialité par Isabelle Perreault et Martin Bordeleau, respectivement préfète et préfet adjoint à la MRC de Matawinie.


« Dans la mouvance de la nouvelle gouvernance où les élus souhaitent s’impliquer davantage dans les différents dossiers régionaux, il était naturel de réunir les acteurs du milieu municipal, maires et mairesses, conseillers et conseillères confondus, pour identifier et prioriser les grands chantiers à mettre de l’avant dans les prochains mois à la MRC », explique Martin Bordeleau, le préfet adjoint aussi maire de la municipalité de Saint-Côme.

« L’objectif de cette commission était d’abord de créer des liens afin d’établir un maillage entre les représentants du milieu politique municipal. Invités à échanger sur leurs réalités, les discussions ont permis de dresser le portrait des différents enjeux liés notamment à l’environnement, l’urbanisme, les loisirs, la culture et la sécurité publique. C’est en unissant nos efforts et en travaillant tous ensemble que nous réaliserons des projets structurants pour le territoire permettant ainsi de faire rayonner la Matawinie », souligne avec enthousiasme Isabelle Perreault, la préfète de la MRC également mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Pendant la journée, la soixantaine de participants provenant des 15 municipalités de la MRC a été invitée à identifier les priorités lors d’un atelier de travail interactif.

« Si on veut adopter une vision partagée, on doit avoir une compréhension commune du milieu. À la lumière du portrait socioéconomique de la MRC, il importe de mobiliser nos énergies notamment dans le développement social. L’environnement et le développement économique constituent également des priorités », précise Mme Perreault.

« Par notre participation active et notre leadership partagé des dossiers, nous serons en mesure de mieux définir les enjeux transversaux régionaux. Je suis vraiment fière de réaliser que tous les gens ici ont la même volonté de faire avancer la région », la préfète de la MRC conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un été sous le signe de la sécurité à Notre-Dame-des-Prairies

À l'aube de la saison estivale, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies renouvelle les mesures mises en place afin de favoriser un environnement sécuritaire et convivial dans ses espaces publics. Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec, de même qu'une équipe de sécurité privée, contribueront tout au long de l'été à assurer une surveillance ...

Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié à 11h00

Le déménagement est une source importante d’anxiété selon un sondage

Un sondage réalisé par Google Surveys pour le compte de Best Buy Canada révèle que plus du tiers des Québécoises et Québécois (34,27 %) considèrent le déménagement comme l’un des événements les plus stressants de l’année. D’ailleurs, plus de la moitié (50,54 %) des répondants estiment que cette période est aujourd’hui plus anxiogène ...