Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

S'est tenue à Saint-Côme

Une première commission politique pour la MRC de Matawinie

durée 11h45
11 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

C’est à Saint-Côme, le 7 avril dernier, que s’est tenue la première commission
politique présidée en toute convivialité par Isabelle Perreault et Martin Bordeleau, respectivement préfète et préfet adjoint à la MRC de Matawinie.


« Dans la mouvance de la nouvelle gouvernance où les élus souhaitent s’impliquer davantage dans les différents dossiers régionaux, il était naturel de réunir les acteurs du milieu municipal, maires et mairesses, conseillers et conseillères confondus, pour identifier et prioriser les grands chantiers à mettre de l’avant dans les prochains mois à la MRC », explique Martin Bordeleau, le préfet adjoint aussi maire de la municipalité de Saint-Côme.

« L’objectif de cette commission était d’abord de créer des liens afin d’établir un maillage entre les représentants du milieu politique municipal. Invités à échanger sur leurs réalités, les discussions ont permis de dresser le portrait des différents enjeux liés notamment à l’environnement, l’urbanisme, les loisirs, la culture et la sécurité publique. C’est en unissant nos efforts et en travaillant tous ensemble que nous réaliserons des projets structurants pour le territoire permettant ainsi de faire rayonner la Matawinie », souligne avec enthousiasme Isabelle Perreault, la préfète de la MRC également mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Pendant la journée, la soixantaine de participants provenant des 15 municipalités de la MRC a été invitée à identifier les priorités lors d’un atelier de travail interactif.

« Si on veut adopter une vision partagée, on doit avoir une compréhension commune du milieu. À la lumière du portrait socioéconomique de la MRC, il importe de mobiliser nos énergies notamment dans le développement social. L’environnement et le développement économique constituent également des priorités », précise Mme Perreault.

« Par notre participation active et notre leadership partagé des dossiers, nous serons en mesure de mieux définir les enjeux transversaux régionaux. Je suis vraiment fière de réaliser que tous les gens ici ont la même volonté de faire avancer la région », la préfète de la MRC conclut-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...