X
Rechercher
Publicité

Poste d’agent.e de développement culturel numérique

Faire partie de l'équipe de Culture Lanaudière est accessible

durée 15h30
7 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Culture Lanaudière est actuellement à la recherche d'une personne dynamique qui a à coeur le rayonnement des arts et de la culture afin de combler un remplacement de congé de maternité pour le poste d’agent.e de développement culturel numérique (ADN).

Relevant de la directrice générale de Culture Lanaudière, le ou la titulaire de ce poste occupe une place importante au sein de l’organisme en soutenant le milieu culturel à travers sa transformation numérique. L’agent(e) de développement numérique fait partie du Réseau national des agents de développement culturel numérique.


Un mandat stimulant

Le mandat consiste à accroître le partage des expertises, des connaissances et des pratiques, de soutenir l'organisme dans l'élaboration d'un projet régional d'envergure au profil numérique, et de répertorier les nouvelles initiatives, les enjeux, les technologies, et plus encore.

Les tâches du poste consiste à accompagner les membres dans leurs apprentissages, à contribuer au développement de la programmation de formation continue, à participer et échanger avec les membres du RADN,  en plus de collaborer au développement d’initiatives structurantes et d’événements fédérateurs du milieu culturel numérique lanaudois.

Il s'agit aussi d'effectuer le diagnostic de la maturité numérique des membres dans une formule d'accompagnement personnalisé, d'orchestrer conjointement avec 3L Culture numérique les initiatives de contributions à Wiki, d'assurer la continuité du projet de bonification des pratiques internes de cybersécurité, ainsi que de développer la plateforme de baladodiffusion de l'organisme.


Un profil polyvalent

Une formation universitaire de premier cycle est demandée dans le domaine des arts, de la culture, des médias interactifs, de la gestion de projets, du marketing ou autre domaine connexe ou expérience pertinente.

La capacité à se déplacer sur le territoire lanaudois est aussi un critère d'embauche, en plus de la compréhension des principaux concepts numériques, tels que les réseaux sociaux, le Web, la donnée, et autres. 

La connaissance de l’écosystème Wiki et de son fonctionnement est requise, ainsi que de grandes habiletés relationnelles et communicationnelles, avec une excellente maîtrise de la langue française.

L'autonomie, la polyvalence et l'esprit d’initiative, associés à un intérêt pour le travail mutualisé, le partage et la collaboration, sont des atouts faisant partie du profil recherché, en plus d'un bon sens de l’organisation et d'une capacité à définir et à gérer les priorités. De plus, une connaissance, une expérience et un intérêt pour le secteur culturel régional sont demandés.


Un milieu de travail accueillant

Le poste une fois pourvu permet d'intégrer une petite équipe dynamique et passionnée, en ayant un horaire de 35 heures réparties en journée, de 8 h 30 à 16 h 30.  La formule hybride est possible, alternant entre télétravail et présentiel dans un bureau à Joliette, et le salaire s'étend entre 37 000 $ et 50 000 $. L'entrée en fonction est prévue pour la mi-mai prochaine, et concerne un mandat de 12 mois.

Pour postuler, faire parvenir une lettre d’intérêt au poste affiché, un curriculum vitae ainsi qu'au moins une lettre de recommandation, avant le 22 avril prochain, à midi.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...

Joliette reconnue pour sa préservation de la biodiversité

La Ville de Joliette a reçu le 17 mai dernier une attestation de niveau 2 et 2 étoiles pour la préservation et la mise en valeur de la biodiversité, lors du Salon des technologies environnementales du Québec. Organisé par Réseau Environnement, le Salon tenait sa toute première cérémonie de reconnaissance du programme d’excellence pour la ...

durée Hier 17h00

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...