Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinéma RGMF Joliette

Une séance de cinéma adaptée aura lieu pour le mois de l'autisme

durée 08h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les membres de la Société de l’Autisme Région Lanaudière (SARL) sont gracieusement invités au Cinéma RGMF Joliette pour le visionnement du film Sonic 2, le dimanche 10 avril prochain, dont l'arrivée à la séance est prévue pour 9h20, et la séance pour 10 h.

Pour l’occasion du mois de l'autisme, ce sera une projection adaptée. La séance de cinéma prendra ainsi en compte les particularités sensorielles des personnes autistes. Lors de la séance proposée par le Cinéma RGFM de Joliette, l’intensité du son du film sera diminué et les lumières de la salle seront tamisées.

Ces petits ajustements permettront à tous les spectateurs de vivre un temps cinématographique confortable et de grande qualité, ce qui n'est pas accessible le reste de l'année.

En effet, la Société de l’Autisme Région Lanaudière, tout au long du mois d’avril, mois de l’autisme, tente, par des projets bien spéciaux, de sensibiliser et d’informer la population lanaudoise quant à la réalité des personnes vivant avec un trouble du spectre autistique (TSA), souhaitant ainsi solliciter la participation de chacun, en ce qui a trait à ce mois de soutien.

Rappelons que la SARL est un organisme à but non lucratif qui regroupe les familles de personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme et de toutes autres personnes intéressées à la cause.

Notons que puisque les places sont limitées, les inscriptions sont obligatoires. Pour cela joindre le 1 888-759-9788, poste 1.

Pour plus d'informations joindre l'organisme par téléphone au 450-759-9788, ou par courriel à l'adresse [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...