Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi entrepreneurial Innohub La Centrale

Les étudiant.es du Cégep de Joliette montent sur deux podiums lors d'un Défi

durée 14h00
5 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Lors du Défi entrepreneurial Innohub La Centrale, une compétition organisée par l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) en collaboration avec les étudiants.es du Club entrepreneur du Cégep à Terrebonne, deux équipes de Joliette sont montées sur le podium lors de ce concours provincial d’études de cas.

Ce sont trois équipes d’étudiant.es en Techniques administratives du Cégep de Joliette qui ce sont présentées au défi, et qui ont brillamment démontré leurs habiletés d’orateur.trice.s et leur sens des affaires, lors du Défi.

L’équipe composée de Victoria Majeau, Vincent Goyette et Aurélie Ayotte a remporté une bourse de 1000 $, ainsi que la première position au Défi, grâce à une présentation hors du commun. Ils ont particulièrement bien répondu à tous les mandats qui touchaient des notions d'analyse de projet, tout en gérant très bien leur temps.

Notons que l'équipe est arrivée en première position comme toutes les autres fois, remportant ainsi quatre compétitions sur quatre à ce jour.

Que dire de la présentation de l'équipe de Molly Henri, Mary-Claire Ouimet et Nicolas Gagnon qui ont offert une solide présentation, avec d'excellentes idées. L'équipe s'est démarquée lors de la période de questions avec des réponses complètes et concrètes démontrant une grande cohésion d'équipe.

L’expertise acquise dans le profil administration publique a ainsi su impression les juges. Molly Henri a particulièrement bien répondu aux éléments touchant les OBNL. L’équipe gagne une bourse de 500 $ , ainsi qu'une belle troisième position sur le podium.

Le Cégep Régional de Lanaudière à Joliette félicite grandement ces étudiant.es pour leur haute performance.

Bilan de la saison, sur quatre compétitions, la Techniques de Comptabilité et de gestion a remporté cinq médailles d'or et deux de bronze, pendant que la Technique de Gestion de commerces en a remporté une d'or, une d'argent, ainsi que trois de bronze.

La performance des étudiant.es a permis de démontrer l’expertise en matière de comptabilité et de gestion commerciale du Cégep de Joliette. Ce dernier est très fier des prestations offertes par l’ensemble des participant.es.

Soulignons aussi l’implication du personnel enseignant dans l’accompagnement et la préparation des équipes.

Rappelons qu'il est possible de s’inscrire au sein de ces deux techniques proposées au Cégep de Joliette pour y entrer à l’automne, via le site Web du SRAM. La date limite pour le second tour est le 21 avril prochain.

Pour en connaitre davantage sur ces programmes, consulter le site Web du cégep de Joliette à l'adresse cegep-lanaudiere.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...