Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi entrepreneurial Innohub La Centrale

Les étudiant.es du Cégep de Joliette montent sur deux podiums lors d'un Défi

durée 14h00
5 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Lors du Défi entrepreneurial Innohub La Centrale, une compétition organisée par l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) en collaboration avec les étudiants.es du Club entrepreneur du Cégep à Terrebonne, deux équipes de Joliette sont montées sur le podium lors de ce concours provincial d’études de cas.

Ce sont trois équipes d’étudiant.es en Techniques administratives du Cégep de Joliette qui ce sont présentées au défi, et qui ont brillamment démontré leurs habiletés d’orateur.trice.s et leur sens des affaires, lors du Défi.

L’équipe composée de Victoria Majeau, Vincent Goyette et Aurélie Ayotte a remporté une bourse de 1000 $, ainsi que la première position au Défi, grâce à une présentation hors du commun. Ils ont particulièrement bien répondu à tous les mandats qui touchaient des notions d'analyse de projet, tout en gérant très bien leur temps.

Notons que l'équipe est arrivée en première position comme toutes les autres fois, remportant ainsi quatre compétitions sur quatre à ce jour.

Que dire de la présentation de l'équipe de Molly Henri, Mary-Claire Ouimet et Nicolas Gagnon qui ont offert une solide présentation, avec d'excellentes idées. L'équipe s'est démarquée lors de la période de questions avec des réponses complètes et concrètes démontrant une grande cohésion d'équipe.

L’expertise acquise dans le profil administration publique a ainsi su impression les juges. Molly Henri a particulièrement bien répondu aux éléments touchant les OBNL. L’équipe gagne une bourse de 500 $ , ainsi qu'une belle troisième position sur le podium.

Le Cégep Régional de Lanaudière à Joliette félicite grandement ces étudiant.es pour leur haute performance.

Bilan de la saison, sur quatre compétitions, la Techniques de Comptabilité et de gestion a remporté cinq médailles d'or et deux de bronze, pendant que la Technique de Gestion de commerces en a remporté une d'or, une d'argent, ainsi que trois de bronze.

La performance des étudiant.es a permis de démontrer l’expertise en matière de comptabilité et de gestion commerciale du Cégep de Joliette. Ce dernier est très fier des prestations offertes par l’ensemble des participant.es.

Soulignons aussi l’implication du personnel enseignant dans l’accompagnement et la préparation des équipes.

Rappelons qu'il est possible de s’inscrire au sein de ces deux techniques proposées au Cégep de Joliette pour y entrer à l’automne, via le site Web du SRAM. La date limite pour le second tour est le 21 avril prochain.

Pour en connaitre davantage sur ces programmes, consulter le site Web du cégep de Joliette à l'adresse cegep-lanaudiere.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...