X
Rechercher
Publicité

Défi entrepreneurial Innohub La Centrale

Les étudiant.es du Cégep de Joliette montent sur deux podiums lors d'un Défi

durée 14h00
5 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Lors du Défi entrepreneurial Innohub La Centrale, une compétition organisée par l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) en collaboration avec les étudiants.es du Club entrepreneur du Cégep à Terrebonne, deux équipes de Joliette sont montées sur le podium lors de ce concours provincial d’études de cas.

Ce sont trois équipes d’étudiant.es en Techniques administratives du Cégep de Joliette qui ce sont présentées au défi, et qui ont brillamment démontré leurs habiletés d’orateur.trice.s et leur sens des affaires, lors du Défi.

L’équipe composée de Victoria Majeau, Vincent Goyette et Aurélie Ayotte a remporté une bourse de 1000 $, ainsi que la première position au Défi, grâce à une présentation hors du commun. Ils ont particulièrement bien répondu à tous les mandats qui touchaient des notions d'analyse de projet, tout en gérant très bien leur temps.

Notons que l'équipe est arrivée en première position comme toutes les autres fois, remportant ainsi quatre compétitions sur quatre à ce jour.

Que dire de la présentation de l'équipe de Molly Henri, Mary-Claire Ouimet et Nicolas Gagnon qui ont offert une solide présentation, avec d'excellentes idées. L'équipe s'est démarquée lors de la période de questions avec des réponses complètes et concrètes démontrant une grande cohésion d'équipe.

L’expertise acquise dans le profil administration publique a ainsi su impression les juges. Molly Henri a particulièrement bien répondu aux éléments touchant les OBNL. L’équipe gagne une bourse de 500 $ , ainsi qu'une belle troisième position sur le podium.

Le Cégep Régional de Lanaudière à Joliette félicite grandement ces étudiant.es pour leur haute performance.

Bilan de la saison, sur quatre compétitions, la Techniques de Comptabilité et de gestion a remporté cinq médailles d'or et deux de bronze, pendant que la Technique de Gestion de commerces en a remporté une d'or, une d'argent, ainsi que trois de bronze.

La performance des étudiant.es a permis de démontrer l’expertise en matière de comptabilité et de gestion commerciale du Cégep de Joliette. Ce dernier est très fier des prestations offertes par l’ensemble des participant.es.

Soulignons aussi l’implication du personnel enseignant dans l’accompagnement et la préparation des équipes.

Rappelons qu'il est possible de s’inscrire au sein de ces deux techniques proposées au Cégep de Joliette pour y entrer à l’automne, via le site Web du SRAM. La date limite pour le second tour est le 21 avril prochain.

Pour en connaitre davantage sur ces programmes, consulter le site Web du cégep de Joliette à l'adresse cegep-lanaudiere.qc.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...

Retour sur le vernissage de l'exposition temporaire de Saint-Jacques

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au vernissage de l’exposition temporaire intitulée Mémoire de l’érablière : rencontres autour de la raquette du sucrier, qui s'est tenue le 19 mai dernier à la Maison de la Nouvelle-Acadie. L'exposition demeurera du 1 er juin au 10 octobre prochain, et sera accessible tous les mercredis de 13 h à ...