Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soyez la première équipe Lanaudoise à y participer pour soutenir la cause

Les cyclistes de Lanaudière sont invités à participer au Tour du courage PROCURE

durée 17h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les cyclistes de Lanaudière sont invités à s’inscrire à la 13 e édition du Tour du Courage PROCURE, qui se déroulera du 19 mai au 19 juin prochains.

Depuis 13 ans, le Tour du Courage PROCURE est un événement cycliste qui a pour but d’amasser des fonds pour lutter contre le cancer de la prostate.

L’objectif cette année est de réunir des cyclistes de toutes les régions du Québec afin de sensibiliser la population à cette maladie qui frappe 12 Québécois par jour.

Les participants sont invités à rouler de 90 à 360 km sur une période de 30 jours, qui se clôture par la fête des Pères.

Chaque kilomètre parcouru rend hommage à un homme diagnostiqué et chaque dollar amassé permet à PROCURE d’offrir des services d’information et de soutien gratuitement aux hommes atteints de la maladie et à leurs proches.

Les dons reçus permettent également de financer des projets de recherche de classe mondiale, ici même au Québec.

Jusqu’à maintenant, aucune équipe de Lanaudière n’est inscrite pour cette 13 e édition. Qui seront les premiers à rouler dans la région pour soutenir la cause?

Pour participer au Tour du Courage, il suffit de s’inscrire, seul ou en équipe, sur le site Web à l'adresse tourducourage.com

À travers ce mouvement, n'oublions-pas que chaque coup de pédale PROCURE du réconfort.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié le 5 janvier 2026

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...