X
Rechercher
Publicité

Soyez la première équipe Lanaudoise à y participer pour soutenir la cause

Les cyclistes de Lanaudière sont invités à participer au Tour du courage PROCURE

durée 17h00
31 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les cyclistes de Lanaudière sont invités à s’inscrire à la 13 e édition du Tour du Courage PROCURE, qui se déroulera du 19 mai au 19 juin prochains.

Depuis 13 ans, le Tour du Courage PROCURE est un événement cycliste qui a pour but d’amasser des fonds pour lutter contre le cancer de la prostate.

L’objectif cette année est de réunir des cyclistes de toutes les régions du Québec afin de sensibiliser la population à cette maladie qui frappe 12 Québécois par jour.

Les participants sont invités à rouler de 90 à 360 km sur une période de 30 jours, qui se clôture par la fête des Pères.

Chaque kilomètre parcouru rend hommage à un homme diagnostiqué et chaque dollar amassé permet à PROCURE d’offrir des services d’information et de soutien gratuitement aux hommes atteints de la maladie et à leurs proches.

Les dons reçus permettent également de financer des projets de recherche de classe mondiale, ici même au Québec.

Jusqu’à maintenant, aucune équipe de Lanaudière n’est inscrite pour cette 13 e édition. Qui seront les premiers à rouler dans la région pour soutenir la cause?

Pour participer au Tour du Courage, il suffit de s’inscrire, seul ou en équipe, sur le site Web à l'adresse tourducourage.com

À travers ce mouvement, n'oublions-pas que chaque coup de pédale PROCURE du réconfort.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...

Retour sur le vernissage de l'exposition temporaire de Saint-Jacques

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au vernissage de l’exposition temporaire intitulée Mémoire de l’érablière : rencontres autour de la raquette du sucrier, qui s'est tenue le 19 mai dernier à la Maison de la Nouvelle-Acadie. L'exposition demeurera du 1 er juin au 10 octobre prochain, et sera accessible tous les mercredis de 13 h à ...