Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soyez la première équipe Lanaudoise à y participer pour soutenir la cause

Les cyclistes de Lanaudière sont invités à participer au Tour du courage PROCURE

durée 17h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les cyclistes de Lanaudière sont invités à s’inscrire à la 13 e édition du Tour du Courage PROCURE, qui se déroulera du 19 mai au 19 juin prochains.

Depuis 13 ans, le Tour du Courage PROCURE est un événement cycliste qui a pour but d’amasser des fonds pour lutter contre le cancer de la prostate.

L’objectif cette année est de réunir des cyclistes de toutes les régions du Québec afin de sensibiliser la population à cette maladie qui frappe 12 Québécois par jour.

Les participants sont invités à rouler de 90 à 360 km sur une période de 30 jours, qui se clôture par la fête des Pères.

Chaque kilomètre parcouru rend hommage à un homme diagnostiqué et chaque dollar amassé permet à PROCURE d’offrir des services d’information et de soutien gratuitement aux hommes atteints de la maladie et à leurs proches.

Les dons reçus permettent également de financer des projets de recherche de classe mondiale, ici même au Québec.

Jusqu’à maintenant, aucune équipe de Lanaudière n’est inscrite pour cette 13 e édition. Qui seront les premiers à rouler dans la région pour soutenir la cause?

Pour participer au Tour du Courage, il suffit de s’inscrire, seul ou en équipe, sur le site Web à l'adresse tourducourage.com

À travers ce mouvement, n'oublions-pas que chaque coup de pédale PROCURE du réconfort.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...