Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soyez la première équipe Lanaudoise à y participer pour soutenir la cause

Les cyclistes de Lanaudière sont invités à participer au Tour du courage PROCURE

durée 17h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les cyclistes de Lanaudière sont invités à s’inscrire à la 13 e édition du Tour du Courage PROCURE, qui se déroulera du 19 mai au 19 juin prochains.

Depuis 13 ans, le Tour du Courage PROCURE est un événement cycliste qui a pour but d’amasser des fonds pour lutter contre le cancer de la prostate.

L’objectif cette année est de réunir des cyclistes de toutes les régions du Québec afin de sensibiliser la population à cette maladie qui frappe 12 Québécois par jour.

Les participants sont invités à rouler de 90 à 360 km sur une période de 30 jours, qui se clôture par la fête des Pères.

Chaque kilomètre parcouru rend hommage à un homme diagnostiqué et chaque dollar amassé permet à PROCURE d’offrir des services d’information et de soutien gratuitement aux hommes atteints de la maladie et à leurs proches.

Les dons reçus permettent également de financer des projets de recherche de classe mondiale, ici même au Québec.

Jusqu’à maintenant, aucune équipe de Lanaudière n’est inscrite pour cette 13 e édition. Qui seront les premiers à rouler dans la région pour soutenir la cause?

Pour participer au Tour du Courage, il suffit de s’inscrire, seul ou en équipe, sur le site Web à l'adresse tourducourage.com

À travers ce mouvement, n'oublions-pas que chaque coup de pédale PROCURE du réconfort.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...