Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'été arrive 3 mois plus tôt

Changement d’horaire à l’écocentre de la MRC de Joliette

durée 12h30
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Dès le 1er avril et jusqu’au 31 octobre, l’horaire d’été sera en vigueur à l’écocentre.

Le service sera désormais offert du mardi au samedi, de 8 h à 16 h. Comme d’habitude, l’écocentre sera fermé tous les jours, de 12h à 13h, pour le dîner.

À la suite de l’analyse des registres de visites à l’écocentre pour l’été 2021, la MRC de Joliette a décidé d’ajuster les heures d’ouverture, afin de mieux répondre aux besoins des citoyens.

Les résidents de Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée, Crabtree, Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Ambroise-de-Kildare, Sainte-Mélanie, Saint-Paul et Village Saint-Pierre pourront aussi profiter d’une journée supplémentaire, le mardi, pour utiliser le service.

« L’été dernier, l’écocentre ouvrait 30 minutes plus tôt et fermait 30 minutes plus tard, mais l’achalandage durant ces périodes était presque nul. Nous avons donc décidé d’ouvrir plus tard et de fermer plus tôt chaque jour, mais de faire profiter à nos citoyens d’une journée supplémentaire pour visiter l’écocentre », a expliqué monsieur Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Les nouvelles heures d’ouverture de l’écocentre peuvent être consultées sur le site internet de la MRC de Joliette. Vous y trouverez aussi une liste des matières admissibles ou refusées, ainsi que les directives concernant les pièces d’identité à présenter lors d’une visite, les véhicules permis et les limites d’utilisation du service.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...