Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'été arrive 3 mois plus tôt

Changement d’horaire à l’écocentre de la MRC de Joliette

durée 12h30
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Dès le 1er avril et jusqu’au 31 octobre, l’horaire d’été sera en vigueur à l’écocentre.

Le service sera désormais offert du mardi au samedi, de 8 h à 16 h. Comme d’habitude, l’écocentre sera fermé tous les jours, de 12h à 13h, pour le dîner.

À la suite de l’analyse des registres de visites à l’écocentre pour l’été 2021, la MRC de Joliette a décidé d’ajuster les heures d’ouverture, afin de mieux répondre aux besoins des citoyens.

Les résidents de Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée, Crabtree, Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Ambroise-de-Kildare, Sainte-Mélanie, Saint-Paul et Village Saint-Pierre pourront aussi profiter d’une journée supplémentaire, le mardi, pour utiliser le service.

« L’été dernier, l’écocentre ouvrait 30 minutes plus tôt et fermait 30 minutes plus tard, mais l’achalandage durant ces périodes était presque nul. Nous avons donc décidé d’ouvrir plus tard et de fermer plus tôt chaque jour, mais de faire profiter à nos citoyens d’une journée supplémentaire pour visiter l’écocentre », a expliqué monsieur Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Les nouvelles heures d’ouverture de l’écocentre peuvent être consultées sur le site internet de la MRC de Joliette. Vous y trouverez aussi une liste des matières admissibles ou refusées, ainsi que les directives concernant les pièces d’identité à présenter lors d’une visite, les véhicules permis et les limites d’utilisation du service.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...