Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'été arrive 3 mois plus tôt

Changement d’horaire à l’écocentre de la MRC de Joliette

durée 12h30
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Dès le 1er avril et jusqu’au 31 octobre, l’horaire d’été sera en vigueur à l’écocentre.

Le service sera désormais offert du mardi au samedi, de 8 h à 16 h. Comme d’habitude, l’écocentre sera fermé tous les jours, de 12h à 13h, pour le dîner.

À la suite de l’analyse des registres de visites à l’écocentre pour l’été 2021, la MRC de Joliette a décidé d’ajuster les heures d’ouverture, afin de mieux répondre aux besoins des citoyens.

Les résidents de Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée, Crabtree, Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Ambroise-de-Kildare, Sainte-Mélanie, Saint-Paul et Village Saint-Pierre pourront aussi profiter d’une journée supplémentaire, le mardi, pour utiliser le service.

« L’été dernier, l’écocentre ouvrait 30 minutes plus tôt et fermait 30 minutes plus tard, mais l’achalandage durant ces périodes était presque nul. Nous avons donc décidé d’ouvrir plus tard et de fermer plus tôt chaque jour, mais de faire profiter à nos citoyens d’une journée supplémentaire pour visiter l’écocentre », a expliqué monsieur Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Les nouvelles heures d’ouverture de l’écocentre peuvent être consultées sur le site internet de la MRC de Joliette. Vous y trouverez aussi une liste des matières admissibles ou refusées, ainsi que les directives concernant les pièces d’identité à présenter lors d’une visite, les véhicules permis et les limites d’utilisation du service.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...