Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'été arrive 3 mois plus tôt

Changement d’horaire à l’écocentre de la MRC de Joliette

durée 12h30
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Dès le 1er avril et jusqu’au 31 octobre, l’horaire d’été sera en vigueur à l’écocentre.

Le service sera désormais offert du mardi au samedi, de 8 h à 16 h. Comme d’habitude, l’écocentre sera fermé tous les jours, de 12h à 13h, pour le dîner.

À la suite de l’analyse des registres de visites à l’écocentre pour l’été 2021, la MRC de Joliette a décidé d’ajuster les heures d’ouverture, afin de mieux répondre aux besoins des citoyens.

Les résidents de Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée, Crabtree, Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Ambroise-de-Kildare, Sainte-Mélanie, Saint-Paul et Village Saint-Pierre pourront aussi profiter d’une journée supplémentaire, le mardi, pour utiliser le service.

« L’été dernier, l’écocentre ouvrait 30 minutes plus tôt et fermait 30 minutes plus tard, mais l’achalandage durant ces périodes était presque nul. Nous avons donc décidé d’ouvrir plus tard et de fermer plus tôt chaque jour, mais de faire profiter à nos citoyens d’une journée supplémentaire pour visiter l’écocentre », a expliqué monsieur Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Les nouvelles heures d’ouverture de l’écocentre peuvent être consultées sur le site internet de la MRC de Joliette. Vous y trouverez aussi une liste des matières admissibles ou refusées, ainsi que les directives concernant les pièces d’identité à présenter lors d’une visite, les véhicules permis et les limites d’utilisation du service.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...