Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bon dimanche près du feu pour des échanges inspirants

Un témoignage d'engagement à faire vivre la paix a réuni députés, citoyens et citoyennes à Joliette

durée 17h00
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Un rassemblement pour la paix en solidarité avec l’Ukraine s’est tenu ce dimanche 27 mars dernier, de 13 h à 15 h, sur la Place Bourget, suite à une invitation du Comité régional pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL).

L’équipe du CRÉDIL avait invité la population lanaudoise à se rassembler afin de se recueillir, d’échanger et d’apprendre les uns des autres dans une ambiance pacifique sous le thème Parce que chaque personne compte, rassemblons-nous pour la paix.

Lors de ce rassemblement pacifique, Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette, et
Véronique Hivon, députée provinciale de Joliette, étaient présents pour témoigner de leur
engagement à faire vivre la paix dans nos instances gouvernementales et à travers le
positionnement politique du Québec.

La présidence du CRÉDIL a également prononcé un discours inspirant et remercié les personnes présentes de leur engagement pour la paix et la solidarité.

Malgré le temps frisquet, les quelques 100 personnes rassemblées ont pu se réchauffer avec des breuvages chauds, près d'un foyer, et participer à des activités de discussion et d’éducation, afin de réfléchir aux différentes façons de bâtir des cultures de paix.

Rappelons que le CRÉDIL est un organisme voué à la solidarité internationale qui accomplit sa mission par le biais de trois axes d’intervention, à savoir, l’éducation à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projets et de stages internationaux et l’accompagnement des nouveaux arrivants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...