Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bon dimanche près du feu pour des échanges inspirants

Un témoignage d'engagement à faire vivre la paix a réuni députés, citoyens et citoyennes à Joliette

durée 17h00
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Un rassemblement pour la paix en solidarité avec l’Ukraine s’est tenu ce dimanche 27 mars dernier, de 13 h à 15 h, sur la Place Bourget, suite à une invitation du Comité régional pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL).

L’équipe du CRÉDIL avait invité la population lanaudoise à se rassembler afin de se recueillir, d’échanger et d’apprendre les uns des autres dans une ambiance pacifique sous le thème Parce que chaque personne compte, rassemblons-nous pour la paix.

Lors de ce rassemblement pacifique, Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette, et
Véronique Hivon, députée provinciale de Joliette, étaient présents pour témoigner de leur
engagement à faire vivre la paix dans nos instances gouvernementales et à travers le
positionnement politique du Québec.

La présidence du CRÉDIL a également prononcé un discours inspirant et remercié les personnes présentes de leur engagement pour la paix et la solidarité.

Malgré le temps frisquet, les quelques 100 personnes rassemblées ont pu se réchauffer avec des breuvages chauds, près d'un foyer, et participer à des activités de discussion et d’éducation, afin de réfléchir aux différentes façons de bâtir des cultures de paix.

Rappelons que le CRÉDIL est un organisme voué à la solidarité internationale qui accomplit sa mission par le biais de trois axes d’intervention, à savoir, l’éducation à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projets et de stages internationaux et l’accompagnement des nouveaux arrivants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...