Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bon dimanche près du feu pour des échanges inspirants

Un témoignage d'engagement à faire vivre la paix a réuni députés, citoyens et citoyennes à Joliette

durée 17h00
29 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Un rassemblement pour la paix en solidarité avec l’Ukraine s’est tenu ce dimanche 27 mars dernier, de 13 h à 15 h, sur la Place Bourget, suite à une invitation du Comité régional pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL).

L’équipe du CRÉDIL avait invité la population lanaudoise à se rassembler afin de se recueillir, d’échanger et d’apprendre les uns des autres dans une ambiance pacifique sous le thème Parce que chaque personne compte, rassemblons-nous pour la paix.

Lors de ce rassemblement pacifique, Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette, et
Véronique Hivon, députée provinciale de Joliette, étaient présents pour témoigner de leur
engagement à faire vivre la paix dans nos instances gouvernementales et à travers le
positionnement politique du Québec.

La présidence du CRÉDIL a également prononcé un discours inspirant et remercié les personnes présentes de leur engagement pour la paix et la solidarité.

Malgré le temps frisquet, les quelques 100 personnes rassemblées ont pu se réchauffer avec des breuvages chauds, près d'un foyer, et participer à des activités de discussion et d’éducation, afin de réfléchir aux différentes façons de bâtir des cultures de paix.

Rappelons que le CRÉDIL est un organisme voué à la solidarité internationale qui accomplit sa mission par le biais de trois axes d’intervention, à savoir, l’éducation à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projets et de stages internationaux et l’accompagnement des nouveaux arrivants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...