Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bon dimanche près du feu pour des échanges inspirants

Un témoignage d'engagement à faire vivre la paix a réuni députés, citoyens et citoyennes à Joliette

durée 17h00
29 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Un rassemblement pour la paix en solidarité avec l’Ukraine s’est tenu ce dimanche 27 mars dernier, de 13 h à 15 h, sur la Place Bourget, suite à une invitation du Comité régional pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL).

L’équipe du CRÉDIL avait invité la population lanaudoise à se rassembler afin de se recueillir, d’échanger et d’apprendre les uns des autres dans une ambiance pacifique sous le thème Parce que chaque personne compte, rassemblons-nous pour la paix.

Lors de ce rassemblement pacifique, Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette, et
Véronique Hivon, députée provinciale de Joliette, étaient présents pour témoigner de leur
engagement à faire vivre la paix dans nos instances gouvernementales et à travers le
positionnement politique du Québec.

La présidence du CRÉDIL a également prononcé un discours inspirant et remercié les personnes présentes de leur engagement pour la paix et la solidarité.

Malgré le temps frisquet, les quelques 100 personnes rassemblées ont pu se réchauffer avec des breuvages chauds, près d'un foyer, et participer à des activités de discussion et d’éducation, afin de réfléchir aux différentes façons de bâtir des cultures de paix.

Rappelons que le CRÉDIL est un organisme voué à la solidarité internationale qui accomplit sa mission par le biais de trois axes d’intervention, à savoir, l’éducation à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projets et de stages internationaux et l’accompagnement des nouveaux arrivants.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages intérêts et en dommages punitifs au CISSS de Lanaudière, à la docteure Jasmine Thanh et à l’infirmière Paule Rocray pour l’ensemble des gestes posés qui ont mené au décès de la mère de famille de 37 ans. Joyce Echaquan est décédée le 28 septembre 2020 à l’hôpital de Joliette ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...