X
Rechercher
Publicité

Fait réel et paléontologie

Une conférence fascinante saura émerveiller les curieux de sciences de la vie et de l'océan à Lanoraie

durée 08h00
2 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Municipalité de Lanoraie présente la conférence intitulée L'Odysée de Félix le béluga, qui sera donnée, le dimanche 3 mars prochain, de 13 h 30 à 15 h, au pavillon Jean-Bourdon.

Cette conférence gratuite abordera un thème fascinant, relatant un fait réel, en y dévoilant tous ces secrets.

Le 25 juillet 2001, Monique Hénault faisait l’étonnante découverte du squelette fossilisé d’une baleine dans son champ, à Saint-Félix-de-Valois.

Après étude, il s’avère que ce squelette serait vieux de 10 700 ans et qu’il est le squelette de baleine blanche le mieux préservé et répertorié en Amérique du Nord.

La ville invite ainsi chacun à venir en apprendre davantage et rencontrer en personne Monique Hénault, ainsi que les deux auteurs, Jean-Pierre Gagnon et Louis Trudel, qui ont décidé de préserver le récit de cette histoire en lui prêtant leur plume.

Notons qu'un paléontologue sera également présent à la conférence.

Les inscriptions se font auprès de la Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay, par téléphone au 450 887-1100, poste 3017 ou 3030.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des lanaudoises se démarquent dans leur métier traditionnellement masculin

La remise de la bourse Pilote & Filles, qui a pour but d'encourager les femmes à explorer et intégrer les métiers non traditionnels, a eu lieu le 19 mai dernier, lors d'une cérémonie virtuelle animée par Marie-Lise Pilote. Cette année, ce sont 268 femmes provenant de cinq régions du Québec qui ont posé leur candidature. Certaines participantes ...

Le grand ménage se poursuit à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée continue de faire un grand nettoyage des dégâts causés par la tempête de samedi dernier, à l'aide de ses équipes sur le terrain. Le grand nettoyage devrait prendre fin le 3 juin prochain, selon la Ville. Les travaux urgents priorisés Les orages violents du 21 mai dernier ont causé des dommages importants ...

Des travaux d’asphaltage sont prévus à Lavaltrie à partir du 29 mai

Le ministère des Transports informe que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les bretelles situées au carrefour des autoroutes 31 et 40 à Lavaltrie, à compter du 29 mai, pour une durée de six semaines. Durant ce chantier, des fermetures complètes de bretelles sont à prévoir la nuit. Des chemins de détour seront proposés aux usagers de la ...