Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fait réel et paléontologie

Une conférence fascinante saura émerveiller les curieux de sciences de la vie et de l'océan à Lanoraie

durée 08h00
2 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Municipalité de Lanoraie présente la conférence intitulée L'Odysée de Félix le béluga, qui sera donnée, le dimanche 3 mars prochain, de 13 h 30 à 15 h, au pavillon Jean-Bourdon.

Cette conférence gratuite abordera un thème fascinant, relatant un fait réel, en y dévoilant tous ces secrets.

Le 25 juillet 2001, Monique Hénault faisait l’étonnante découverte du squelette fossilisé d’une baleine dans son champ, à Saint-Félix-de-Valois.

Après étude, il s’avère que ce squelette serait vieux de 10 700 ans et qu’il est le squelette de baleine blanche le mieux préservé et répertorié en Amérique du Nord.

La ville invite ainsi chacun à venir en apprendre davantage et rencontrer en personne Monique Hénault, ainsi que les deux auteurs, Jean-Pierre Gagnon et Louis Trudel, qui ont décidé de préserver le récit de cette histoire en lui prêtant leur plume.

Notons qu'un paléontologue sera également présent à la conférence.

Les inscriptions se font auprès de la Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay, par téléphone au 450 887-1100, poste 3017 ou 3030.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...