Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l'excellence de son dossier académique

Une étudiante du Cégep de Joliette se mérite une bourse de 500 $

durée 15h30
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Marilou Paradis, étudiante en 1re année en Techniques des procédés et de la qualité des aliments au Cégep à Joliette, a reçu une bourse d’une valeur de 500 $ pour l’excellence de son dossier académique.

L’objectif de cette bourse offerte par la fondation Initia est d’appuyer et de favoriser la relève scientifique dans les domaines d’intérêt pour l’industrie de la transformation alimentaire québécoise.

Selon le directeur du Cégep de Joliette, Sylvain Riendeau, ce programme collégial a un taux de placement de 100% et offre donc plusieurs possibilités de carrière.

« Le soutien financier offert par l’industrie, par l’entremise de bourses comme celle de la Fondation Initia, démontre la volonté du marché de diplômer des étudiants et d’assurer la relève dans l’industrie alimentaire québécoise », a-t-il déclaré.

La fondation Initia a pour mission d’accélérer la prospérité alimentaire québécoise en appuyant les entrepreneurs et les étudiants du secteur dans leurs démarches d’innovation et de commercialisation, notamment grâce à ses programmes de prix et bourses et son programme de mentorat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

Le 14 novembre dernier, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies tenait sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles, un événement haut en couleur, ayant pour thème cette année les années 50-60. Rassemblés dans une ambiance festive évoquant l’époque des jukebox et de la camaraderie de quartier, membres du conseil municipal et du ...

Publié hier à 10h00

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...