X
Rechercher
Publicité

Pour l'excellence de son dossier académique

Une étudiante du Cégep de Joliette se mérite une bourse de 500 $

durée 15h30
28 mars 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Marilou Paradis, étudiante en 1re année en Techniques des procédés et de la qualité des aliments au Cégep à Joliette, a reçu une bourse d’une valeur de 500 $ pour l’excellence de son dossier académique.

L’objectif de cette bourse offerte par la fondation Initia est d’appuyer et de favoriser la relève scientifique dans les domaines d’intérêt pour l’industrie de la transformation alimentaire québécoise.

Selon le directeur du Cégep de Joliette, Sylvain Riendeau, ce programme collégial a un taux de placement de 100% et offre donc plusieurs possibilités de carrière.

« Le soutien financier offert par l’industrie, par l’entremise de bourses comme celle de la Fondation Initia, démontre la volonté du marché de diplômer des étudiants et d’assurer la relève dans l’industrie alimentaire québécoise », a-t-il déclaré.

La fondation Initia a pour mission d’accélérer la prospérité alimentaire québécoise en appuyant les entrepreneurs et les étudiants du secteur dans leurs démarches d’innovation et de commercialisation, notamment grâce à ses programmes de prix et bourses et son programme de mentorat.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...

Retour sur le vernissage de l'exposition temporaire de Saint-Jacques

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au vernissage de l’exposition temporaire intitulée Mémoire de l’érablière : rencontres autour de la raquette du sucrier, qui s'est tenue le 19 mai dernier à la Maison de la Nouvelle-Acadie. L'exposition demeurera du 1 er juin au 10 octobre prochain, et sera accessible tous les mercredis de 13 h à ...