Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vendredi 1er avril prochain

L'organisme Au bord des mots offrira gracieusement un livre à tous les enfants qui se présenteront auprès de lui

durée 08h00
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Pour soutenir la journée internationale du livre pour enfant, Au bord des mots offrira gracieusement un livre, à chacun des enfants qui se présentera auprès de son organisme, lors de la journée du vendredi 1er avril prochain, à Lavaltrie.

La journée internationale du livre pour enfant aura lieu le samedi 2 avril, ainsi, l'initiative de l'organisme se tiendra la veille, en semaine ouvrable, afin de distribuer ses offrandes.

L'adresse en question se situe au 171 rue Saint-Antoine Nord, dans la ville de Lavaltrie, et il sera possible d'y faire un tour en matinée, de 8h30 à 12h, ainsi qu'en après-midi de 13h à 16h30.

Soulignons que l'organisme Au bord des mots célèbrera le 25e anniversaire de la fondation de son Assemblée générale, cette année.

L'organisme de Loisirs et communautaire offre une large variété d'ateliers gratuit, tels que l'Alpha-arts, l'Alpha-pop, l'Alpha-francisation, l'Atelier d'écriture, ainsi que l'Initiation à l'informatique. Des cours d'espagnol sont aussi dispensés par l'organisme à prix réduit.

Au bord des mots agit en partenariat avec Lanaudière Oser grand Vivez grand, avec Action Communautaire Autonome (ACA), avec 100% ACA, et qu'il est membre de la Table régional des organismes communautaires autonomes de Lanaudière

Pour découvrir toutes ses activités ou obtenir de l'information, joindre le 450 586-0820 ou consulter le site web Au bord des mots.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié à 9h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...

Publié le 16 janvier 2026

Financement sur deux ans pour ligne fédérale d'aide en cas de crise de suicide

Le gouvernement fédéral financera la ligne nationale d'aide en cas de crises de suicide pour deux années supplémentaires. Les personnes de l'ensemble du pays peuvent appeler ou envoyer un message texte au 9-8-8 si elles vivent une crise suicidaire ou si elles s'inquiètent pour un proche. La ligne d'aide a été lancée en novembre 2023 et, selon ...