Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vendredi 1er avril prochain

L'organisme Au bord des mots offrira gracieusement un livre à tous les enfants qui se présenteront auprès de lui

durée 08h00
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Pour soutenir la journée internationale du livre pour enfant, Au bord des mots offrira gracieusement un livre, à chacun des enfants qui se présentera auprès de son organisme, lors de la journée du vendredi 1er avril prochain, à Lavaltrie.

La journée internationale du livre pour enfant aura lieu le samedi 2 avril, ainsi, l'initiative de l'organisme se tiendra la veille, en semaine ouvrable, afin de distribuer ses offrandes.

L'adresse en question se situe au 171 rue Saint-Antoine Nord, dans la ville de Lavaltrie, et il sera possible d'y faire un tour en matinée, de 8h30 à 12h, ainsi qu'en après-midi de 13h à 16h30.

Soulignons que l'organisme Au bord des mots célèbrera le 25e anniversaire de la fondation de son Assemblée générale, cette année.

L'organisme de Loisirs et communautaire offre une large variété d'ateliers gratuit, tels que l'Alpha-arts, l'Alpha-pop, l'Alpha-francisation, l'Atelier d'écriture, ainsi que l'Initiation à l'informatique. Des cours d'espagnol sont aussi dispensés par l'organisme à prix réduit.

Au bord des mots agit en partenariat avec Lanaudière Oser grand Vivez grand, avec Action Communautaire Autonome (ACA), avec 100% ACA, et qu'il est membre de la Table régional des organismes communautaires autonomes de Lanaudière

Pour découvrir toutes ses activités ou obtenir de l'information, joindre le 450 586-0820 ou consulter le site web Au bord des mots.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Plus de 55 000 $ amassés à la Guignolée 2025 de Lavaltrie

La dernière Guignolée de Lavaltrie a permis d'amasser plus de 55 000$, une somme qui a servi à distribuer des cartes-cadeaux pour des épiceries et pharmacies locales, ainsi qu’à préparer 165 paniers de Noël destinés aux familles dans le besoin. La Ville de Lavaltrie tient à souligner l’engagement de ses employés municipaux, qui ont ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...