Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vendredi 1er avril prochain

L'organisme Au bord des mots offrira gracieusement un livre à tous les enfants qui se présenteront auprès de lui

durée 08h00
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Pour soutenir la journée internationale du livre pour enfant, Au bord des mots offrira gracieusement un livre, à chacun des enfants qui se présentera auprès de son organisme, lors de la journée du vendredi 1er avril prochain, à Lavaltrie.

La journée internationale du livre pour enfant aura lieu le samedi 2 avril, ainsi, l'initiative de l'organisme se tiendra la veille, en semaine ouvrable, afin de distribuer ses offrandes.

L'adresse en question se situe au 171 rue Saint-Antoine Nord, dans la ville de Lavaltrie, et il sera possible d'y faire un tour en matinée, de 8h30 à 12h, ainsi qu'en après-midi de 13h à 16h30.

Soulignons que l'organisme Au bord des mots célèbrera le 25e anniversaire de la fondation de son Assemblée générale, cette année.

L'organisme de Loisirs et communautaire offre une large variété d'ateliers gratuit, tels que l'Alpha-arts, l'Alpha-pop, l'Alpha-francisation, l'Atelier d'écriture, ainsi que l'Initiation à l'informatique. Des cours d'espagnol sont aussi dispensés par l'organisme à prix réduit.

Au bord des mots agit en partenariat avec Lanaudière Oser grand Vivez grand, avec Action Communautaire Autonome (ACA), avec 100% ACA, et qu'il est membre de la Table régional des organismes communautaires autonomes de Lanaudière

Pour découvrir toutes ses activités ou obtenir de l'information, joindre le 450 586-0820 ou consulter le site web Au bord des mots.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...