Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vendredi 1er avril prochain

L'organisme Au bord des mots offrira gracieusement un livre à tous les enfants qui se présenteront auprès de lui

durée 08h00
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Pour soutenir la journée internationale du livre pour enfant, Au bord des mots offrira gracieusement un livre, à chacun des enfants qui se présentera auprès de son organisme, lors de la journée du vendredi 1er avril prochain, à Lavaltrie.

La journée internationale du livre pour enfant aura lieu le samedi 2 avril, ainsi, l'initiative de l'organisme se tiendra la veille, en semaine ouvrable, afin de distribuer ses offrandes.

L'adresse en question se situe au 171 rue Saint-Antoine Nord, dans la ville de Lavaltrie, et il sera possible d'y faire un tour en matinée, de 8h30 à 12h, ainsi qu'en après-midi de 13h à 16h30.

Soulignons que l'organisme Au bord des mots célèbrera le 25e anniversaire de la fondation de son Assemblée générale, cette année.

L'organisme de Loisirs et communautaire offre une large variété d'ateliers gratuit, tels que l'Alpha-arts, l'Alpha-pop, l'Alpha-francisation, l'Atelier d'écriture, ainsi que l'Initiation à l'informatique. Des cours d'espagnol sont aussi dispensés par l'organisme à prix réduit.

Au bord des mots agit en partenariat avec Lanaudière Oser grand Vivez grand, avec Action Communautaire Autonome (ACA), avec 100% ACA, et qu'il est membre de la Table régional des organismes communautaires autonomes de Lanaudière

Pour découvrir toutes ses activités ou obtenir de l'information, joindre le 450 586-0820 ou consulter le site web Au bord des mots.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...