Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Biblio Mobile Brandon, un service gratuit

Un moment d'échange et des outils de stimulation cognitive sont livrés chez les aînés

durée 08h00
27 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Centre d'Action Bénévoles Brandon présente sa Biblio Mobile Brandon, une bibliothèque nomade qui se déplace jusque chez les personnes de 65 ans et plus, vivant dans le secteur Brandon.

L'objectif principal de ce projet est de réduire l'isolement des aînés habitant seuls, ou dont le réseau social et les activités à l'extérieur sont restreints.

En effet, en plus de pouvoir bénéficier du prêt de livres de lecture et audio, ainsi que d'autres formes de stimulations, favorables à garder le cerveau dynamique et l'esprit curieux, c'est aussi une rencontre volontaire qui est offerte aux aînés.

La discussion et la bonne humeur peut ainsi égayer la journée des personnes plus ou moins isolées, tout en apportant une écoute et un accompagnement quant à l'utilisation des jeux et autres outils empruntés.

Si le fait de garder un contact humain régulier est un grand plaisir, c'est aussi un geste de prévention à ne pas négliger, qui fait de la Biblio Mobile Brandon une astucieuse initiative pleine de coeur et un recours améliorant la sécurité des plus âgés.

Notons qu'il s'agit d'un service entièrement gratuit et accessible, tout spécialement conçu pour les besoins des aînés.

La Biblio Mobile se déplacent ainsi à travers les ville de Saint-Gabriel, de Saint-Cléophas-de Brandon, de Saint-Didace, de Saint-Damien, de Saint-Norbert, ainsi que de Mandeville.

Pour s'inscrire et recevoir la bibliothèque mobile à la maison, en profitant d'un moment d'échange grâce à la visite d'un.e bénévole, contacter Gabrielle, responsable du service de Biblio Mobile Brandon, à l'adresse courriel [email protected] ou au 450 835-9033.

De plus, toute personne ayant le coeur à offrir du temps de qualité aux aînés, intéressées à devenir bénévoles auprès de l'organisme en question, sera le bienvenu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2023

L'activité physique pourrait freiner des symptômes de la maladie de Parkinson

L'activité physique semble en mesure de ralentir la progression de symptômes de la maladie de Parkinson, y compris des symptômes qui sont autrement réfractaires à la médication, indique une nouvelle étude. Des symptômes comme l'instabilité posturale, les troubles de la marche et l'altération de la vitesse de traitement pourraient ainsi être ...

29 septembre 2023

Un groupe d'action mis en place pour contrer le gaspillage alimentaire au Canada

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) annonce la mise en place d'un groupe d'action qui se penchera les enjeux du gaspillage alimentaire.  Le principal objectif de ce comité sera de faire état des défis actuels et à venir dans la préservation des aliments. Les questions relatives à l'emballage seront également abordées puisque les ...

28 septembre 2023

La première phase de l'élargissement de la consigne commence le 1er novembre

La première phase de la modernisation de la consigne au Québec commencera le 1er novembre par l'uniformisation du prix des contenants consignés à 10 cents, et par l'élargissement de la consigne à toutes les cannettes de boisson en aluminium.  L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB), l’organisation désignée par ...