Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Biblio Mobile Brandon, un service gratuit

Un moment d'échange et des outils de stimulation cognitive sont livrés chez les aînés

durée 08h00
27 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Centre d'Action Bénévoles Brandon présente sa Biblio Mobile Brandon, une bibliothèque nomade qui se déplace jusque chez les personnes de 65 ans et plus, vivant dans le secteur Brandon.

L'objectif principal de ce projet est de réduire l'isolement des aînés habitant seuls, ou dont le réseau social et les activités à l'extérieur sont restreints.

En effet, en plus de pouvoir bénéficier du prêt de livres de lecture et audio, ainsi que d'autres formes de stimulations, favorables à garder le cerveau dynamique et l'esprit curieux, c'est aussi une rencontre volontaire qui est offerte aux aînés.

La discussion et la bonne humeur peut ainsi égayer la journée des personnes plus ou moins isolées, tout en apportant une écoute et un accompagnement quant à l'utilisation des jeux et autres outils empruntés.

Si le fait de garder un contact humain régulier est un grand plaisir, c'est aussi un geste de prévention à ne pas négliger, qui fait de la Biblio Mobile Brandon une astucieuse initiative pleine de coeur et un recours améliorant la sécurité des plus âgés.

Notons qu'il s'agit d'un service entièrement gratuit et accessible, tout spécialement conçu pour les besoins des aînés.

La Biblio Mobile se déplacent ainsi à travers les ville de Saint-Gabriel, de Saint-Cléophas-de Brandon, de Saint-Didace, de Saint-Damien, de Saint-Norbert, ainsi que de Mandeville.

Pour s'inscrire et recevoir la bibliothèque mobile à la maison, en profitant d'un moment d'échange grâce à la visite d'un.e bénévole, contacter Gabrielle, responsable du service de Biblio Mobile Brandon, à l'adresse courriel [email protected] ou au 450 835-9033.

De plus, toute personne ayant le coeur à offrir du temps de qualité aux aînés, intéressées à devenir bénévoles auprès de l'organisme en question, sera le bienvenu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...