Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Biblio Mobile Brandon, un service gratuit

Un moment d'échange et des outils de stimulation cognitive sont livrés chez les aînés

durée 08h00
27 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Centre d'Action Bénévoles Brandon présente sa Biblio Mobile Brandon, une bibliothèque nomade qui se déplace jusque chez les personnes de 65 ans et plus, vivant dans le secteur Brandon.

L'objectif principal de ce projet est de réduire l'isolement des aînés habitant seuls, ou dont le réseau social et les activités à l'extérieur sont restreints.

En effet, en plus de pouvoir bénéficier du prêt de livres de lecture et audio, ainsi que d'autres formes de stimulations, favorables à garder le cerveau dynamique et l'esprit curieux, c'est aussi une rencontre volontaire qui est offerte aux aînés.

La discussion et la bonne humeur peut ainsi égayer la journée des personnes plus ou moins isolées, tout en apportant une écoute et un accompagnement quant à l'utilisation des jeux et autres outils empruntés.

Si le fait de garder un contact humain régulier est un grand plaisir, c'est aussi un geste de prévention à ne pas négliger, qui fait de la Biblio Mobile Brandon une astucieuse initiative pleine de coeur et un recours améliorant la sécurité des plus âgés.

Notons qu'il s'agit d'un service entièrement gratuit et accessible, tout spécialement conçu pour les besoins des aînés.

La Biblio Mobile se déplacent ainsi à travers les ville de Saint-Gabriel, de Saint-Cléophas-de Brandon, de Saint-Didace, de Saint-Damien, de Saint-Norbert, ainsi que de Mandeville.

Pour s'inscrire et recevoir la bibliothèque mobile à la maison, en profitant d'un moment d'échange grâce à la visite d'un.e bénévole, contacter Gabrielle, responsable du service de Biblio Mobile Brandon, à l'adresse courriel [email protected] ou au 450 835-9033.

De plus, toute personne ayant le coeur à offrir du temps de qualité aux aînés, intéressées à devenir bénévoles auprès de l'organisme en question, sera le bienvenu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...

8 septembre 2022

Littératie au Québec: malgré des compétences en progression, des carences persistent

La compétence en littératie s’est améliorée depuis dix ans au Québec, mais les personnes qui ont des carences en la matière subissent des conséquences néfastes sur leur bien-être et nuisent au potentiel de croissance sociale et économique de l'ensemble de la société québécoise. Une nouvelle étude dévoilée jeudi par la Fondation pour ...