Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Biblio Mobile Brandon, un service gratuit

Un moment d'échange et des outils de stimulation cognitive sont livrés chez les aînés

durée 08h00
27 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Centre d'Action Bénévoles Brandon présente sa Biblio Mobile Brandon, une bibliothèque nomade qui se déplace jusque chez les personnes de 65 ans et plus, vivant dans le secteur Brandon.

L'objectif principal de ce projet est de réduire l'isolement des aînés habitant seuls, ou dont le réseau social et les activités à l'extérieur sont restreints.

En effet, en plus de pouvoir bénéficier du prêt de livres de lecture et audio, ainsi que d'autres formes de stimulations, favorables à garder le cerveau dynamique et l'esprit curieux, c'est aussi une rencontre volontaire qui est offerte aux aînés.

La discussion et la bonne humeur peut ainsi égayer la journée des personnes plus ou moins isolées, tout en apportant une écoute et un accompagnement quant à l'utilisation des jeux et autres outils empruntés.

Si le fait de garder un contact humain régulier est un grand plaisir, c'est aussi un geste de prévention à ne pas négliger, qui fait de la Biblio Mobile Brandon une astucieuse initiative pleine de coeur et un recours améliorant la sécurité des plus âgés.

Notons qu'il s'agit d'un service entièrement gratuit et accessible, tout spécialement conçu pour les besoins des aînés.

La Biblio Mobile se déplacent ainsi à travers les ville de Saint-Gabriel, de Saint-Cléophas-de Brandon, de Saint-Didace, de Saint-Damien, de Saint-Norbert, ainsi que de Mandeville.

Pour s'inscrire et recevoir la bibliothèque mobile à la maison, en profitant d'un moment d'échange grâce à la visite d'un.e bénévole, contacter Gabrielle, responsable du service de Biblio Mobile Brandon, à l'adresse courriel [email protected] ou au 450 835-9033.

De plus, toute personne ayant le coeur à offrir du temps de qualité aux aînés, intéressées à devenir bénévoles auprès de l'organisme en question, sera le bienvenu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...