Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Bourget de Joliette

Le CRÉDIL tiendra un rassemblement pour la paix en solidarité avec l’Ukraine

durée 09h30
24 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) invite les Lanaudoises et les Lanaudois à se rassembler, ce dimanche 27 mars, à 13h, sur la Place Bourget de Joliette, en solidarité avec l’Ukraine.

Depuis maintenant un mois, la Russie envahit l’Ukraine et des millions de personnes sont forcées de quitter leur domicile et de vivre dans la peur.

En Éthiopie, en Syrie, au Yémen, au Burkina Faso, en République Démocratique du Congo et en République centrafricaine, pour n’en nommer que quelques-uns, des populations entières souffrent quotidiennement de l’absence de paix.

Dans les dernières semaines, l’équipe du CRÉDIL a reçu plusieurs demandes de gens de la région qui souhaitaient faire une différence et prêter main forte, afin de soutenir les ressortissants ukrainiens.

Devant ces conjonctures mondiales préoccupantes et le sentiment d’impuissance qu’elles peuvent générer chez chacun, l’équipe du CRÉDIL invite la population lanaudoise à se rassembler afin de se recueillir, d’échanger et d’apprendre les uns des autres dans une ambiance pacifique sous le thème Parce que chaque personne compte, rassemblons-nous pour la paix.

Lors de cet après-midi, la présidence du CRÉDIL ainsi que des dignitaires seront présents pour livrer un message de paix et de solidarité, dont Gabriel Ste-Marie, député fédéral de la circonscription de Joliette.

Des breuvages chauds et des collations seront servis gratuitement sur place et un foyer sera disponible pour se réchauffer.

Rappelons que le CRÉDIL est un organisme voué à la solidarité internationale qui accomplit sa mission par le biais de trois axes d’intervention, à savoir, l’éducation à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projets et de stages internationaux, ainsi que l’accompagnement des nouveaux arrivants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...