Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Bourget de Joliette

Le CRÉDIL tiendra un rassemblement pour la paix en solidarité avec l’Ukraine

durée 09h30
24 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) invite les Lanaudoises et les Lanaudois à se rassembler, ce dimanche 27 mars, à 13h, sur la Place Bourget de Joliette, en solidarité avec l’Ukraine.

Depuis maintenant un mois, la Russie envahit l’Ukraine et des millions de personnes sont forcées de quitter leur domicile et de vivre dans la peur.

En Éthiopie, en Syrie, au Yémen, au Burkina Faso, en République Démocratique du Congo et en République centrafricaine, pour n’en nommer que quelques-uns, des populations entières souffrent quotidiennement de l’absence de paix.

Dans les dernières semaines, l’équipe du CRÉDIL a reçu plusieurs demandes de gens de la région qui souhaitaient faire une différence et prêter main forte, afin de soutenir les ressortissants ukrainiens.

Devant ces conjonctures mondiales préoccupantes et le sentiment d’impuissance qu’elles peuvent générer chez chacun, l’équipe du CRÉDIL invite la population lanaudoise à se rassembler afin de se recueillir, d’échanger et d’apprendre les uns des autres dans une ambiance pacifique sous le thème Parce que chaque personne compte, rassemblons-nous pour la paix.

Lors de cet après-midi, la présidence du CRÉDIL ainsi que des dignitaires seront présents pour livrer un message de paix et de solidarité, dont Gabriel Ste-Marie, député fédéral de la circonscription de Joliette.

Des breuvages chauds et des collations seront servis gratuitement sur place et un foyer sera disponible pour se réchauffer.

Rappelons que le CRÉDIL est un organisme voué à la solidarité internationale qui accomplit sa mission par le biais de trois axes d’intervention, à savoir, l’éducation à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projets et de stages internationaux, ainsi que l’accompagnement des nouveaux arrivants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...