X
Rechercher
Publicité

Place Bourget de Joliette

Le CRÉDIL tiendra un rassemblement pour la paix en solidarité avec l’Ukraine

durée 09h30
24 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) invite les Lanaudoises et les Lanaudois à se rassembler, ce dimanche 27 mars, à 13h, sur la Place Bourget de Joliette, en solidarité avec l’Ukraine.

Depuis maintenant un mois, la Russie envahit l’Ukraine et des millions de personnes sont forcées de quitter leur domicile et de vivre dans la peur.

En Éthiopie, en Syrie, au Yémen, au Burkina Faso, en République Démocratique du Congo et en République centrafricaine, pour n’en nommer que quelques-uns, des populations entières souffrent quotidiennement de l’absence de paix.

Dans les dernières semaines, l’équipe du CRÉDIL a reçu plusieurs demandes de gens de la région qui souhaitaient faire une différence et prêter main forte, afin de soutenir les ressortissants ukrainiens.

Devant ces conjonctures mondiales préoccupantes et le sentiment d’impuissance qu’elles peuvent générer chez chacun, l’équipe du CRÉDIL invite la population lanaudoise à se rassembler afin de se recueillir, d’échanger et d’apprendre les uns des autres dans une ambiance pacifique sous le thème Parce que chaque personne compte, rassemblons-nous pour la paix.

Lors de cet après-midi, la présidence du CRÉDIL ainsi que des dignitaires seront présents pour livrer un message de paix et de solidarité, dont Gabriel Ste-Marie, député fédéral de la circonscription de Joliette.

Des breuvages chauds et des collations seront servis gratuitement sur place et un foyer sera disponible pour se réchauffer.

Rappelons que le CRÉDIL est un organisme voué à la solidarité internationale qui accomplit sa mission par le biais de trois axes d’intervention, à savoir, l’éducation à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projets et de stages internationaux, ainsi que l’accompagnement des nouveaux arrivants.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des travaux d’asphaltage sont prévus à Lavaltrie à partir du 29 mai

Le ministère des Transports informe que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les bretelles situées au carrefour des autoroutes 31 et 40 à Lavaltrie, à compter du 29 mai, pour une durée de six semaines. Durant ce chantier, des fermetures complètes de bretelles sont à prévoir la nuit. Des chemins de détour seront proposés aux usagers de la ...

durée Hier 18h00

Sept bourses ont été remises à des étudiants en musique à Joliette

Le département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette a soutenu la réussite de ses étudiantes et étudiants en remettant sept bourses, d’une valeur totale de 1 250 $, lors du Concert classique du 16 mai dernier. La bourse des enseignants a été remise à 3 étudiantes et étudiants de première année qui ont obtenu les meilleurs ...

durée Hier 15h30

Réouverture du service d'infirmière en milieu rural dans la MRC de Joliette

La MRC de Joliette et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annoncent la réouverture du service d’infirmière en milieu rural. Ce service qui permettra aux personnes âgées de 55 ans et plus des sept municipalités rurales de la MRC de Joliette, soit Village Saint-Pierre, Crabtree, Saint-Paul, Saint-Thomas, ...