Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Bourget de Joliette

Le CRÉDIL tiendra un rassemblement pour la paix en solidarité avec l’Ukraine

durée 09h30
24 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) invite les Lanaudoises et les Lanaudois à se rassembler, ce dimanche 27 mars, à 13h, sur la Place Bourget de Joliette, en solidarité avec l’Ukraine.

Depuis maintenant un mois, la Russie envahit l’Ukraine et des millions de personnes sont forcées de quitter leur domicile et de vivre dans la peur.

En Éthiopie, en Syrie, au Yémen, au Burkina Faso, en République Démocratique du Congo et en République centrafricaine, pour n’en nommer que quelques-uns, des populations entières souffrent quotidiennement de l’absence de paix.

Dans les dernières semaines, l’équipe du CRÉDIL a reçu plusieurs demandes de gens de la région qui souhaitaient faire une différence et prêter main forte, afin de soutenir les ressortissants ukrainiens.

Devant ces conjonctures mondiales préoccupantes et le sentiment d’impuissance qu’elles peuvent générer chez chacun, l’équipe du CRÉDIL invite la population lanaudoise à se rassembler afin de se recueillir, d’échanger et d’apprendre les uns des autres dans une ambiance pacifique sous le thème Parce que chaque personne compte, rassemblons-nous pour la paix.

Lors de cet après-midi, la présidence du CRÉDIL ainsi que des dignitaires seront présents pour livrer un message de paix et de solidarité, dont Gabriel Ste-Marie, député fédéral de la circonscription de Joliette.

Des breuvages chauds et des collations seront servis gratuitement sur place et un foyer sera disponible pour se réchauffer.

Rappelons que le CRÉDIL est un organisme voué à la solidarité internationale qui accomplit sa mission par le biais de trois axes d’intervention, à savoir, l’éducation à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projets et de stages internationaux, ainsi que l’accompagnement des nouveaux arrivants.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...