Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Bourget de Joliette

Le CRÉDIL tiendra un rassemblement pour la paix en solidarité avec l’Ukraine

durée 09h30
24 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) invite les Lanaudoises et les Lanaudois à se rassembler, ce dimanche 27 mars, à 13h, sur la Place Bourget de Joliette, en solidarité avec l’Ukraine.

Depuis maintenant un mois, la Russie envahit l’Ukraine et des millions de personnes sont forcées de quitter leur domicile et de vivre dans la peur.

En Éthiopie, en Syrie, au Yémen, au Burkina Faso, en République Démocratique du Congo et en République centrafricaine, pour n’en nommer que quelques-uns, des populations entières souffrent quotidiennement de l’absence de paix.

Dans les dernières semaines, l’équipe du CRÉDIL a reçu plusieurs demandes de gens de la région qui souhaitaient faire une différence et prêter main forte, afin de soutenir les ressortissants ukrainiens.

Devant ces conjonctures mondiales préoccupantes et le sentiment d’impuissance qu’elles peuvent générer chez chacun, l’équipe du CRÉDIL invite la population lanaudoise à se rassembler afin de se recueillir, d’échanger et d’apprendre les uns des autres dans une ambiance pacifique sous le thème Parce que chaque personne compte, rassemblons-nous pour la paix.

Lors de cet après-midi, la présidence du CRÉDIL ainsi que des dignitaires seront présents pour livrer un message de paix et de solidarité, dont Gabriel Ste-Marie, député fédéral de la circonscription de Joliette.

Des breuvages chauds et des collations seront servis gratuitement sur place et un foyer sera disponible pour se réchauffer.

Rappelons que le CRÉDIL est un organisme voué à la solidarité internationale qui accomplit sa mission par le biais de trois axes d’intervention, à savoir, l’éducation à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projets et de stages internationaux, ainsi que l’accompagnement des nouveaux arrivants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...